FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG - remboursement TV OLED mensonger

reivilos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LG - remboursement TV OLED mensonger

Messagepar reivilos » 06 janv. 2024, 21:38

Bonjour

Attention aux alléchantes offres de remboursement après achat sur les téléviseurs, très courantes en ce moment.
J'ai acheté un téléviseur LG OLED42C3 (à la Fnac) où était mise en avant une offre de remboursement de 100€ effectué par LG après achat. Je ne m'étendrai pas sur l'affichage trompeur de la Fnac "<prix après remise> (en gros caractères), après remboursement par LG (en petits caractères), bref.

J'ai donc rempli le formulaire LG, dans les temps, avec les pièces demandées (facture, ticket de caisse, numéro de série et IBAN). Un mail de confirmation m'est envoyé, mais il contient un lien de suivi incorrect ("https://offreslg.fr/").
Étonné de ne pas recevoir de réponse j'essaye de trouver le bon lien avec un moteur de recherche (https://www.offreslg.fr/odr-tv-2023-gamme-oled-lg/check-status").
Et là, surprise, je cite:
Participation non-conforme définitive
Ticket de caisse erroné: La ou les preuves d'achat que vous avez fournies sont erronées.
Merci LG (ou son mandataire SOGEC ?) de ne pas être fichu d'envoyer un mail de suivi avec la bonne adresse internet, et d'utiliser ces pratiques commerciales d'un autre âge où la "participation" (?) à offre de remboursement est peut être définitivement refusée alors que vous disposez des bonnes pièces.

Comme dirait l'autre, "si j'avais su, j'aurais pas v'nu". Ou peut-être juste acheté chez votre concurrent au logo bleu sur blanc.

zoomvauban
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LG - remboursement TV OLED mensonger

Messagepar zoomvauban » 31 janv. 2024, 09:23

Mon cas corrobore le votre:
- 1ier demande de remboursement rejetée sous prétexte de:
"Vous avez omis de télécharger la photo de votre numéro de série composé de 12 caractères et indiqué par "S/N".

OR j'ai bien envoyé la photo du S/N, et j'avais même pris soin de renommer le fichier photo avec le numéro de série!

- donc je clique sur le lien pour mettre à jour ma demande. Le lien ne fonctionne pas, et ça c'est vraiment inacceptable!
Il faut modifier leur URL de :
https://offreslg.fr/reparticipation/<identifiant généré aléatoirement>

et ajouter "odr-oled-double-soundbar"
https://offreslg.fr/odr-oled-double-soundbar/reparticipation/<identifiant généré aléatoirement>

C'est typiquement le genre de "bug" qui ne devrait pas exister, et qui permettra de décourager un certain nombre de demandeurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zoomvauban
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zoomvauban » 31 janv. 2024, 09:59

par contre, si vous avez acheté votre TV LG en France, à la FNAC, il n'y a pas raison que le ticket de caisse soit rejeté s'il est complet.
Si le ticket est illisible ou incomplet, demandez-en copie à la FNAC, à mon humble avis.

giovannilebas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar giovannilebas » 21 juin 2024, 18:29

Bonjour

Moi j’ai tout bien fourni aussi tv acheter à Darty Rennes on me dit c’est très simple pour être remboursé par LG mais en fait après plusieurs mois je réussi à les contacter et là tenez vous bien on me répond que je ne serais pas remboursé car je n’ai pas respecté les sois disantes petites ligne comme quoi sur mes photos du carton on remarque que je n’ai pas découpé les codes barres et que si on ne les découpe pas et bien on ne respecte pas les critères donc non on ne vous rembourse pas
À savoir que les personnes chargées de transmettre nos documents détourne les informations fournies dont le rib et encaisserai à notre place tout ces remboursements il faut déposer une plainte car Darty et autres revendeurs doivent assumer leurs partenariats douteux et froduleux

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BORTA77 » 29 juin 2024, 14:56

Bonjour à tous
Même punition que vous tous
J'ai acheté une télé LG oled 55 C4 de dernière génération il y a 2 semaines et je viens de recevoir un mail en me disant que la photo du code barre sur l'emballage n'était pas conforme car je n'avais pas découpé le carton , mais fait directement la photo du code barre .
Je ne comprend pas à quoi il joue . J'ai bien envie de refaire une photo avec la découpe dans le carton .
Peut-être que le prochain mail que je recevrais ça sera pour me dire que je n'ai pas respecté le délai d'un mois ?
Bien cordialement

BORTA77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BORTA77 » 29 juin 2024, 15:00

Bonjour à tous
Même punition que vous tous
J'ai acheté une télé LG oled 55 C4 de dernière génération il y a 2 semaines et je viens de recevoir un mail en me disant que la photo du code barre sur l'emballage n'était pas conforme car je n'avais pas découpé le carton , mais fait directement la photo du code barre .
Je ne comprend pas à quoi il joue . J'ai bien envie de refaire une photo avec la découpe dans le carton .
Peut-être que le prochain mail que je recevrais ça sera pour me dire que je n'ai pas respecté le délai d'un mois ?
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »