FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre international USA suivi bizarre

Linknath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2019, 19:29

Lettre international USA suivi bizarre

Messagepar Linknath » 05 avr. 2019, 19:39

Bonjour à tous,
J'ai envoyé vendredi 29 mars une lettre suivi international de 15g en destination du texas (j'habite en France).
Depuis le 1er avril le suivi c'est arrêté et j'ai peur que la lettre soit perdu du coup.

Ce qui est bizarre c'est que la poste dit 6 jours pour les lettres hors New york (mon cas car texas) et aujourd'hui ça fait 6 jours (après comme je l'ai donné vendredi fin après midi je sais pas si il faut compter samedi et dimanche).

Et en plus le suivi n'est pas cohérent car ça met :

lundi 1 avril
Votre envoi vient de quitter la France.
dimanche 31 mars
Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.
vendredi 29 mars
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Comment il peut être arrivé le 31 mars au USA alors qu'il vient de quitter la France 1 jour plus tard ? En plus sur le graphique il ne met pas qu'il est arrivé au pays de destination... sur le graphique le suivi s'arrête sur Votre envoi vient de quitter la France.

A votre avis ?

Lyna97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:05

Re: Lettre international USA suivi bizarre

Messagepar Lyna97 » 27 mai 2019, 17:13

Bonjour ,

Je me trouve également dans la même situation que vous . Le suivi de mon courrier est bizarre. Sur le site ça m'indique que mon courrier à quitté la France le 21 mai , puis quand je téléphone au service même de la Poste on me dit que mon courrier est arrivé au pays de destination le 21 mai . Chose qui est impossible. Puis 2 jours après je téléphone a nouveau et la personne me dit que mon courrier n'est pas arrivé au pays de destination. Les personnes mêmes du service se contredisent .

Et depuis le 21 mai toujours pas d'actualisation sur le site donc je patiente malgré moi... on paye des services pour au final ne pas avoir un suivi correct. Super !

Je me demande si vous avez pu avoir une suite de votre envoie depuis tout ce temps ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jessp91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2019, 20:42

Re: Lettre international USA suivi bizarre

Messagepar Jessp91 » 27 mai 2019, 20:44

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Lettre suivi aux usa Texas. A quitté la France le 22 mai pparemment arrivée aux usa et depuis plus rien.
Embêtant tout de même...

Lyna97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:05

Re: Lettre international USA suivi bizarre

Messagepar Lyna97 » 27 mai 2019, 21:19

Ils doivent avoir un problème dans leurs serveurs c'est pas possible...
Oui c'est très embêtant d'être dans cette situation parce qu'on ne sait pas réellement ce qu'il se passe . J'espère que tout va s'arranger...

Pour ma part j'ai envoyé ma lettre suivi en Corée du Sud .

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Lettre international USA suivi bizarre

Messagepar Eric123 » 29 mai 2019, 23:27

Bonjour,

La Poste est incapable de suivre le courrier en France. Comment voulez-vous qu'elle suive un courrier international ??

La poste a changé son site internet. Maintenant, lorsque l'on envoie un courrier suivi en France, il n'y a plus d'identification du bureau de Poste de départ, ni de celui d'arrivée. Votre courrier a été déposé le xx Mai 2019, où ?, on ne sait pas. Il est arrivé le yy Mai 2019, où ?, on ne sait pas.

Le suivi de La Poste est devenu de la m..... La Poste fait payer une prestation qu'elle ne remplit pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus