FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre FREQUENCEO

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Lettre FREQUENCEO

Messagepar Discret » 18 juil. 2019, 09:56

Bonjour,

La semaine dernière, le (jeune) facteur remplaçant distribue le courrier dans le couloir des boites aux lettres de notre immeuble. Aussitôt terminé, il s'en va dans la rue. Une à deux minutes plus tard, il revient avec deux lettres à la main qu’il place chacune dans une boite aux lettres.
L'une des deux lettres est pour mon fils. Je la récupère dans notre boite aux lettres. Je suis surpris. Sur l'enveloppe, il est marqué FREQUENCEO Remise Contre Signature La Poste. Or, le facteur l'a déposée dans la boite aux lettres sans signature.

La semaine précédente, j'avais dû aller chercher le même type de lettre FREQUENCEO à l'agence postale du quartier avec un avis de recommandé laissé dans la boite aux lettres. Je m'étais présenté avec une procuration et j'ai eu la lettre après vérification des identités et signature.

Je ne connaissais pas FREQUENCEO. C'est du courrier suivi ou du courrier recommandé ? Pourquoi sur l'enveloppe , j'ai la mention "Remis Contre signature" et c'est simplement mis dans la boite aux lettres du destinataire ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Lettre FREQUENCEO

Messagepar kranhirakron » 18 juil. 2019, 11:02

C'est une lettre suivie contre signature...

Donc comme son nom l'indique, elle doit être remise en mains propres, contre une signature.

Le remplaçant a donc merdouillé ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus