FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LETANG A ST. LEGER SUR DHEUNE A EVITER !!!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

LETANG A ST. LEGER SUR DHEUNE A EVITER !!!

Messagepar J B » 29 déc. 2021, 23:13

Bonsoir à tous,

Une mauvaise expérience de plus, suite à une panne sur mon téléviseur acheté en janvier 2019, panne en novembre dernier, celui-ci avec à peine trois ans !!
Bien entendu, téléviseur garantie deux ans, mais en ayant une extension de garantie par ma banque, celle-ci m'a demandé de faire établir un devis pour réparation.
Je me suis rendu chez LETANG à St. Léger sur Dheune (71) > magasin d'électroménager / Hifi avec un service après vente !! déjà le fait de rentrer dans le magasin, déposé le téléviseur sur le comptoir, celui-ci m'a demandé un règlement de 80€00 !! (devis payant) ....
Avant toute chose, je tiens à signaler, que dans l'entreprise pour laquelle je travaille, moi même j'établis des devis, ceux-ci sont gratuits !!
Il m'a annoncé que si c'était la dalle Hs du téléviseur, la réparation serait plus cher que le prix dont je l'ai payé, à savoir que je l'ai payé 199€00 (celui-ci n'est pas mon téléviseur principal), en revanche, si la panne était dû à la bande leds, la réparation serait envisageable (beaucoup moins cher).
Lors de la réception du devis pour réparation, le montant de celui-ci s'élevait à 249€00 > pièce défectueuse "Bande leds", je constate donc que le problème n'est pas dû à la dalle du téléviseur, et dans tous les cas la réparation dépasse largement le prix d'achat !!!
Un bon moyen pour ramasser sur le passage 80€00 pour établir un devis en sachant que dans tous les cas, la réparation serait supérieure à son prix d'achat !!
Mon assurance lui a demandé de mentionner le type de panne, il a eu le toupet d'indiquer que la panne était liée à UNE USURE NORMALE !!!
Il est vrai qu'un téléviseur n'ayant même pas trois ans, celui-ci est considéré comme étant usé !!!
En conclusion, la réparation n'a pas été prise en charge par mon assurance, et je lui ai laissé au passage la somme de 80€00 (devis) > rien ayant été fait !!
Quand je lui ai fait la remarque, comment un téléviseur avec à peine trois ans, pouvait il oser dire que celui-ci était usé, il m'a répondu : votre téléviseur, c'est du bon marché (pour info / téléviseur de marque), en revanche, je peux vous vendre du matériel de qualité, je ne sais pas ce qu'il entend par qualité !!! je lui ai tout simplement répondu qu'en aucun cas je comptais acheter chez lui > question de principe, arnaque sur le devis et a bien fait en sorte que mon assurance ne prenne pas la réparation en charge > téléviseur TROP USE !!! incite les clients plus à la vente qu' à la réparation !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus