Bonjour,
c'est assez peu connu, mais il existe des vaccins contre la rage valables 3 ans. Une petite recherche google dit lesquels.
Les vétérinaires n'en parlent pas, et si le maître ne se manifeste pas, ils écrivent une validité d'un an sur le carnet du chien.
J'ai adopté mon chien à l'âge adulte. Son carnet mentionne tous les ans une vaccination avec Rabisin, alors que tous les trois ans aurait été suffisant.
Il y a trois ans, je l'ai fait vacciner avec Rabisin, et j'ai fait noter par le véto sur son carnet "valable 3 ans". C'est important pour moi, car je voyage en Europe avec mon chien.
J'ai voulu reprendre RV pour son rappel, en demandant le vaccin valable 3 ans. Et voilà que le cabinet vétérinaire n'a plus que des vaccins valables un an.
C'est dommage, j'étais très contente de ce cabinet où j'allais depuis de nombreuses années. Mais le coup du vaccin, ça n'est pas passé. J'ai donc pris RV dans un cabinet où ils font les vaccins valables 3 ans.
Ce topic est juste pour informer les maîtres de chiens (voire de chats) que des vaccins rage de 3 ans existent.