FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ras le bol des gens sales !

ValérieRasLeBol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Ras le bol des gens sales !

Messagepar ValérieRasLeBol » 16 juin 2024, 11:09

Bonjour,

J'ignore la proportion en France, mais des gens sales il y en a beaucoup trop !
Ces gens me répugnent et leur comportement impacte ma vie de tous les jours du fait des interactions directes ou indirectes avec eux.

Quelques exemples non exhaustifs de ces personnes :
(En général, si vous appartenez à l'une de ces catégories, il y a grande chose que vous cochiez les autres points).

(Il n'y a pas de notion d'ordre dans cette liste.)

1 - Les craspecs qui font le plein d'essence à prenant à pleine main le pistolet sans mettre de gant ou se laver les mains juste après.
2 - Les craspecs qui mettent leurs enfants dans les chariots des grandes surfaces.
3 - Les craspecs qui laissent les toilettes (au boulot, au restaurant, etc.) dans des états pas possible (mais comment faites-vous pour oser faire ce genre de choses ?).
4 - Les craspecs qui gardent leurs chaussures chez eux (et chez les autres...).
5 - Les craspecs qui descendent aux poubelles et tiennent à pleine main les sacs poubelles et ouvre les poubelles aussi à pleine main.
6 - Les craspecs qui se triturent le nez, les oreilles et autres endroits sympathiques dans les grandes surfaces (ou ailleurs...).
7 - Les craspecs qui s'assoient à même le sol dans les lieux publics (et après qui vont s'assoir à la place que vous prendrez après eux dans le train, bus, tramway, etc.).
8 - Les craspecs qui ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes (moi je me les lave AVANT et APRÈS).
9 - Les craspecs qui jettent leur mégots (et autre détritus) dans la nature.
10 - Les craspecs qui n'ont pas compris qu'on ne serre pas la main à quelqu'un qui est déjà attablé dans un restaurant (j'adore ces échanges le midi dans les restaurants où l'on mange entre collègues). Au passage, je me passerai bien de serrer les mains la journée à tout le monde sur mon lieu de travail, surtout vu le nombre de craspecs en France (et ailleurs bien sûr).
11 - Les craspecs qui ne se lavent pas les mains AVANT et APRÈS au restaurant (sympa de remonter dans la voiture du collègue qui vous emmène et lui pourrir son intérieur).
12 - Les craspecs qui ne se lavent pas ou une fois par mois...
13 - Les craspecs qui ne changent pas de sous-vêtement chaque jour.
14 - Les craspecs qui ne se lavent pas les dents et vous font partager leur haleine nauséabonde.
15 - Les craspecs qui toussent dans leur main (sérieusement, vous n'avez toujours pas compris qu'on ne fait pas cela !), ou pire devant eux sans retenue.
16 - Les craspecs qui éternuent bien fort sans retenue arrosant bien tout ce qui se présente devant eux (plats lors dans un repas, personnes, etc).
17 - Les craspecs qui se mouchent avec leur main (beurk... il y en a plein...).
18 - Les craspecs qui se mouchent dans leur serviette de table et la repose sur la table.
19 - Les craspecs qui se mouchent encore dans des mouchoirs en tissu et qui gardent ça dans leur poche.
20 - Les craspecs qui se mouchent dans des kleenex et les gardent dans leur poche. Rappel : un kleenex, ça se jette de suite !
21 - Les craspecs qui mettent leurs courses directement dans le chariot (cela ne vous gêne pas le mioche qui a mis ses chaussures pleine de m... dans le chariot juste avant ?).
22 - Les craspecs qui ne mettent pas les produits frais ou surgelés dans des sacs isothermes (la chaîne du froid, ça ne vous dit rien ?).
23 - Les craspecs qui pendant la COVID ne mettaient pas leur masque ou ceux qui mettaient leur nez bien au-dessus du masque (bravo, vous aviez tout compris !) ou encore, ceux qui gardaient des jours et des jours le même masque.
24 - Les craspecs qui ne nettoient jamais leur mobile et clavier d'ordinateur.
25 - Les craspecs en cuisine qui goûtent les plats et remettent les couverts dans le plat !
26 - Les craspecs qui mettent leurs chaussures sur les sièges et tables devant eux (dans les lieux publics ou chez leurs amis).
27 - Tous les craspecs qui vont se reconnaître dans une des catégories ci-dessus et qui vont la ramener sur ce forum... Au lieu de prendre conscience de leur comportement et de rectifier le tir.

Si vous avez d'autres exemples... La liste est non exhaustive mais là, je pense avoir déjà listé pas mal de cas que l'on rencontre hélas au quotidien.

Beaucoup aurait besoin d'une petite formation sur les règles élémentaires d'hygiène et propreté (deux notions bien différentes, mais toutes les deux très importantes).
Modifié en dernier par ValérieRasLeBol le 16 juin 2024, 12:24, modifié 6 fois.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ras le bol des gens sales !

Messagepar noss8 » 16 juin 2024, 11:23

Changez de pays et/ou de religion et/ou soignez votre mysophobie :D
Modifié en dernier par noss8 le 16 juin 2024, 11:27, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ValérieRasLeBol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ValérieRasLeBol » 16 juin 2024, 11:26

Tiens, quelqu'un s'est reconnu parmi ces catégories... Lesquelles ? J'ai numéroté ces dernières.

Respecter les règles élémentaires d'hygiène et de propreté, ça vous dérange ?
Modifié en dernier par ValérieRasLeBol le 16 juin 2024, 11:45, modifié 2 fois.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 16 juin 2024, 11:26

Adrian Monk sors de ce corps !

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 16 juin 2024, 11:45

Respecter les règles élémentaires d'hygiène et de propreté
Certaines le sont et d'autres ne sont qu'une vision personnelle, n'oubliez pas de changer votre masque. :D

ValérieRasLeBol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ValérieRasLeBol » 16 juin 2024, 11:51

@Noss8 : qu'une vision personnelle ? Tiens donc ! De quelles catégories parlez-vous par curiosité ?

ValérieRasLeBol
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ValérieRasLeBol » 16 juin 2024, 18:55

Une phobie ? Pardon ? Non, je vais bien, merci.

Mais bien naturellement, on ne s'attend pas qu'un craspec reconnaisse qu'il est en est un.
Et sa petite susceptibilité le poussera à critiquer mon post.

@Humble : vous, c'est quels numéros que vous cochez dans la liste, par curiosité...

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 16 juin 2024, 19:07

J'ignore la proportion en France, mais des gens sales
Avant de vous occuper de cela :oops: commencez à faire la différence entre un nom et un adjectif :lol:

Image

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 16 juin 2024, 19:20

Je ne coche aucune catégorie et je trouve votre sujet dénué de tout intérêt sur un forum comme celui-ci. Il y a les blogs (allez voir la définition exacte) pour ça.

Misselo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misselo » 30 oct. 2024, 10:18

Bonjour @ValérieRasLeBol,

Je vous comprends totalement... Je vis actuellement un enfer me rendant compte à quel point notre environnement est sale. Je suis quelqu'un de très maniaque initialement et je pense avoir développer des TOCs/phobies (je dois me faire diagnostiquer mais j'en suis sûre). Comment le vis-tu ? Comment continuer à vivre avec cette prise de conscience ?

Merci et bonne journée à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »