Oui, que ce soit des audios, des visios ou des dentaires, je parle pas des autres qui sont encore plus incontrôlabes sur leurs tarifs.
Tous sans exception travaillent avec des marges pharaoniques inacceptables.
Aucune profession ne se paie le luxe de travailler avec de telles marges, le pire c''est que les organismes sociaux (sécu ou mutuelles) laissent faire.
Alors que les prix baissent dans l''électronique, la prothèse auditive ne cesse d''augmenter sans pour autant devenir plus performante ou plus esthétique.
Les boutiques audioprothésistes ne cessent d''éclore dans les rues de nos charmantes villes. Evidemment c''est le jackpot pour les fabricants qui n''hésitent pas de faire intervenir des vedettes vieillissantes pour vanter leur produits à la télé qui bien souvent sont peut efficaces.
Le pire c''est que certains produits sont fabriqués en Chine, comme si les Français n''étaient pas capables de réaliser de bonnes prothèses.
Le monde change, les Français ont inventés la photo et le cinéma, mais ils ont tous dans leur poche un appareil made in China.
Donc ne vous étonnez pas si vous avez du mal à entendre dans ses conditions. Ce qui est scandaleux c''est que la sécu rembourse des (soit-disantes)prothèses qui ne sont en faite que de simples amplis. Bientôt la sécu va rembourser les lunettes loupes vendues en pharmacie, n''importe quoi.
Moi je pense qu''il faut clarifier la profession en éliminant les brebis galeuses, et exiger des études plus approfondies des vendeurs d''appareils audios qui se prétendent audioprotisistes.
Si les gouvernements avaient mis un holà sur les méthodes des prothésistes dentaires, des opticiens etc... nous n''en serions pas là actuellement.
Il est vrai que notre précédent président de la république avait fin d''ignoré qu''il portait une prothèse auditive. Dans ces conditions je crois que la messe est dite.