Bonjour
Ponlil, laisse moi te parler de myXLshop.nl il s'agit d'un site internet qui regroupe une multitude d'objets difficilement trouvables sur internet pour la plupart ou dans des boutiques physiques. Le site propose des prix bas et un bon service client (échanges, remboursements..). Leurs gammes de produits sont tres larges donc tu devrais pouvoir trouver des produits rarement référencés sur les plateformes d'achat.
Dans le cas des achats compliqués ou manquant d'offre je pense que leur rareté vient du fait que la demande n'est pas suffisante et que les consommateurs ignorent parfois l'existence des produits ou se concentrent sur des articles de premiere necéssité.
Les consommateurs recherchent parfois des objets méconnus facilitants le quotidien.
MyXLshop vend des produits tres différents passant du clavier d'ordinateur en bambou aux tenues de camouflages et aux accessoires d'espionnage. On y trouve tout un tas d'objets que je n'avais jamais vu sur internet ou dans la vie de tout les jours mais conceptuels ou tres utiles !
Voila j'espere que ton étude est toujours d'actualité vu l'age du post et que ces informations pourront t'etre utiles.
philippe