FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[OK]Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonmnt

Phiip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014, 10:42

[OK]Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonmnt

Messagepar Phiip » 27 mars 2014, 10:54

Bonjour,

Mon problème est assez simple : j'ai clôt mon abonnement au magazine les Inrocks en octobre 2013. La procédure s'est faite par mail, le journal ne me parvient plus, par contre... les prélèvements continuent sur mon compte... Je m'en suis aperçu en décembre. J'ai contacté la société EVERIAL.com qui gère les abonnements des Inrocks, ainsi que les Inrocks eux-mêmes... mails, relance de mails, une dizaine de coups de fils, et chaque fois la même réponse : on s'en occupe, mais personne ne s'en occupe.
Une des hôtesses, plus sympathique que ses collègues (l'accueil téléphonique est odieux à Everial), a transféré mon dossier au service comptabilité où il est depuis plus d'un mois.

et pourtant, toujours : 28/02/2014 FACTURE CARTE DU 070214 LES INROCKS PARIS CARTE XXXXX
et toujours pas de remboursement de tous les mois indûment prélevés.

Je peux comprendre des lenteurs, mais là ça finit par sembler volontaire. Autant de relances et de coups de fils ignorés, je me demande si c'est un système ? Prélever les gens inattentifs après l'échéance, rendre la fin de ces prélèvements tellement difficile que les gens craquent ? C'est étrange de la part des Inrocks, peut-être plus logique dans le cadre d'une société moins exposée comme Everial.

Du coup, je me demande : l'arnaque à l'abonnement, ça existe ? D'autres ont-ils eu le même genre de problème que moi ? Comment un magazine aussi sérieux d'apparence peut-il être aussi inconséquent ?

Pour mémoire, le site de la société qui gère l'abonnement : http://www.everial.com/

Groupe_EVERIAL
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 15:59

Re: Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonnne

Messagepar Groupe_EVERIAL » 28 mars 2014, 16:15

Bonjour,

Je suis au regret de constater les difficultés persistantes que vous rencontrez dans le cadre de la résiliation de votre abonnement au magazine Les Inrocks depuis le mois d'octobre 2013.

Il n'y a la dedans aucune pratique volontaire, simplement une étape de la résiliation qui n'a pas dû être prise en compte correctement.

En tout état de cause, je m'engage à ce que votre situation soit régularisée au plus tôt.

Pour ce faire, pouvez-vous communiquer les éléments suivants :

- Prénom NOM
- Adresse postale (complète)
- n° de téléphone

Vous pouvez m'adresser tous ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

Je retransmettrai votre demande au service concerné qui ne manquera pas de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.

Je vous prie d'accepter une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,

Thomas LOVY
Responsable communication Groupe EVERIAL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phiip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014, 10:42

Re: Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonnne

Messagepar Phiip » 01 avr. 2014, 10:35

Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
Je vous communique de suite l'ensemble des éléments.

Je posterai ici la suite des événements !

Philippe

Phiip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014, 10:42

Re: Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonnne

Messagepar Phiip » 07 avr. 2014, 15:52

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de vos comptables, aucun signe de vie sur mon compte.

Ph.

Phiip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2014, 10:42

Re: Les Inrocks / Everial - impossible d'arrêter mon abonnne

Messagepar Phiip » 06 mai 2014, 10:10

Ça y est, le problème est résolu.
L'abonnement a été arrêté.
J'ai été remboursé des mois indûment prélevés par chèque.

Je conclus avec un conseil pour les membres du forum : ne payez jamais un abonnement par Carte Bleue ! Il est ensuite impossible d'y faire opposition, à moins de résilier la CB.
Par contre, si vous passez par le prélèvement automatique, vous pouvez bloquer les prélèvements en deux clics de souris.

Merci et longue vie à Que Choisir !
Votre forum a été la clé de la résolution de ce problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus