Bonjour,
Mon problème est assez simple : j'ai clôt mon abonnement au magazine les Inrocks en octobre 2013. La procédure s'est faite par mail, le journal ne me parvient plus, par contre... les prélèvements continuent sur mon compte... Je m'en suis aperçu en décembre. J'ai contacté la société EVERIAL.com qui gère les abonnements des Inrocks, ainsi que les Inrocks eux-mêmes... mails, relance de mails, une dizaine de coups de fils, et chaque fois la même réponse : on s'en occupe, mais personne ne s'en occupe.
Une des hôtesses, plus sympathique que ses collègues (l'accueil téléphonique est odieux à Everial), a transféré mon dossier au service comptabilité où il est depuis plus d'un mois.
et pourtant, toujours : 28/02/2014 FACTURE CARTE DU 070214 LES INROCKS PARIS CARTE XXXXX
et toujours pas de remboursement de tous les mois indûment prélevés.
Je peux comprendre des lenteurs, mais là ça finit par sembler volontaire. Autant de relances et de coups de fils ignorés, je me demande si c'est un système ? Prélever les gens inattentifs après l'échéance, rendre la fin de ces prélèvements tellement difficile que les gens craquent ? C'est étrange de la part des Inrocks, peut-être plus logique dans le cadre d'une société moins exposée comme Everial.
Du coup, je me demande : l'arnaque à l'abonnement, ça existe ? D'autres ont-ils eu le même genre de problème que moi ? Comment un magazine aussi sérieux d'apparence peut-il être aussi inconséquent ?
Pour mémoire, le site de la société qui gère l'abonnement : http://www.everial.com/