FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les freins sont ils garantis avec "O frais "?

Yves-Grenoble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2022, 21:31

Les freins sont ils garantis avec "O frais "?

Messagepar Yves-Grenoble » 23 févr. 2022, 21:58

Bonjour,
Aramis ne veut pas prendre en charge la réparation de mes disques de freins alors que nous sommes dans la garantie "0 frais 12 mois ou 15000 km".
J'ai acheté ma voiture avec Aramis il y a un peu plus de 2 mois. Comme beaucoup de personnes j'ai l'impression, il a déjà été difficile d'avoir une carte grise conforme. Mais bon, on y arrive.
En revanche, j'ai ressenti dès le début une légère vibration en freinant qui s'est accentuée au point de devenir dangereuse. J'ai attendu la carte grise pour aller au garage.
Rendez vous chez le concessionnaire avec le contrat Aramis "O frais pendant 12 mois". Devis de 890 euros car disques voilés. Demande à Aramis par le garage avant la réparation comme indiqué dans le contrat. Refus d'Aramis.
Motif, je les cite : "Comme indiqué lors de vos échanges, cette intervention n'est pas couverte par la garantie. Le voile d'un disque est lié à une surchauffe du disque. Le contact, par exemple, avec de l'eau lors d'un passage sur une flaque, vient constituer un choc thermique, favorisant la déformation du disque, ou encore le type de freinage dans diverses situations peut favoriser la déformation. La garantie 0 frais d'entretien ne couvre pas ce type de défaut.".
Leurs services disent au téléphone que cette panne vient d'une mauvaise conduite de ma part alors que j'ai fait à peine 4000 km.
Certains d'entre vous ont ils déjà eux le cas ?
Avez vous eu un retour positif d'Aramis car les disques sont indiqués en toute lettre ?
Si oui, comment avez vous fait pour vous faire rembourser ?
Merci

Yves-Grenoble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2022, 21:31

Re: Les freins sont ils garantis avec "O frais "?

Messagepar Yves-Grenoble » 01 mars 2022, 08:51

Bonjour,
Soyez vigilent, la garantie "O frais" Aramis semble inutile !
Je viens d'avoir une réponse par Aramis sur les freins. Le Service Satisfaction Client m'informe que comme ils ont réalisé 200 points de contrôle sur la voiture avant de me la donner, le problème de freins est obligatoirement de ma faute. Donc, la garantie couvre tout sauf 200 causes de panne ? Quel est alors l'intérêt de cette garantie ?
Aramis m'indique dans son courrier que je peux contester leur décision et prenant un avocat.
Certains d'entre vous l'ont ils fait ? Si oui, ont il eux gain de cause et reconnaissance de leur bonne foi, ou est ce peine perdue (comme de vouloir faire jouer leur garantie) ?
Merci à tous de vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus