FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les comptes et code SMARTBOX non sécurisés et pas de retour

Nathalie Ev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2018, 15:26

les comptes et code SMARTBOX non sécurisés et pas de retour

Messagepar Nathalie Ev » 15 sept. 2018, 16:13

Ma Belle-Fille a reçu 3 smartbox (dont 2 de ma part en achat direct sur le site smartbox)
A la suite d'une séparation et avec intervention de smartbox, elle enregistre sur un nouveau compte ses coffrets (mails à l'appui) , voulant utiliser ces box au bout de quelques mois , son compte est "vide" rien n'apparait, ni utilisé, ni annulé, ni en-cours, après appel il apparait que son ex-conjoint ayant gardé les numéros a pu les utiliser sans problème...,,,,
Comment peux-t-on utiliser des box à partir d'un autre compte ce qui veut dire les numéros ne sont pas sécurisés !!! A partir de là nombreux appels et mails mais surtout pas de reconnaissance de la faute de smartbox qui a laissé utiliser des box déjà enregistrées sur un autre compte, au final il reste une box qui non utilisée nous est retournée mais impossible de la réserver , le compte est en stand-bye. La fraude a été prouvée par un dépôt de plainte , reste à smartbox à reconnaitre d'une part, leur négligence et d'autre part l'insécurité des codes des box... mais là c'est une autre histoire......Je ne laisse pas tomber et en outre de la plainte contre le fraudeur j'entends bien, si je n'ai pas de remboursement de smartbox (250 €) porter plainte contre smartbox eux-meme
En attendant, c'est une marque que je déconseille, (les commentaires sur facebook sont systématiquement supprimés !!!
Y a matière pour créer un collectif , à moins qu'il en existe un !!!

detente-zen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 18:18

Re: les comptes et code SMARTBOX non sécurisés et pas de retour

Messagepar detente-zen » 25 mars 2019, 18:24

Bonsoir,
j'ai ouvert une smart box que m'ont offert mes enfants. Je l'ouvre , en retirant le film plastique initial et quand je veux l'enregistrer,..... elle est l'est déjà par une autre personne, qui l'a achetée dans un autre lieu que celui où l'ont acheté mes enfants.....
Mon compte aurait été piraté !!!
Il faut faire un double auprès du commerçant, sachant que l'achat remonte ne décembre dernier !!!!
Bravo la sécurité ! Quant au geste commercial, je ne sais encore que dire si aucun double ne peut être obtenu ?!
Avez vous déjà eu cette expérience ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus