FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les avis conso de pixmania...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

les avis conso de pixmania...

Messagepar visiteur » 26 août 2006, 01:22

J'ai posté mon avis conso chez pixmania pour un APN* il y a 2 semaines dans lequel je critiquais l'abscence de mode d'emploi en français, cet avis conso n'a jamais été publié, c'est telement facile de publier que les bon avis pour faire vendre...

Avez vous rencontrer la même situation?

*APN= Appareil Photo Numérique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les avis conso de pixmania...

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 18:25

je n'ai pas eu le même probléme mais voilà,votre mésanvanture ne fera que démontrer que tout les sites opère de la même maniere.C'est a dire qu'il ne vont pas vous mettre de avis défavorable qui pourrai faire baisser les ventes donc comme a mon avis il n'existe pas encore de gens qui controle ces avis de clientèle on en est pas encore arrivé ou ces dit site mettron avec franchise les vrais avis dédit clients tout comme un vendeur dans un grand magasin (peu importe le nom) va vous venter les mérite d'une telle ou tel marques car il a eu ordre de vendre avantla fin de fabrication ou il attend des nouveautées et ne va pas vous dire que c'est de la m..... ! et revenez dans un moi ou deux il auras reçu ses nouveauté et là il vous dira que c'est trés bon (soit le contraire de ce qu'il vous disait avant )
A préciser que concernant pixmania j'ai acheter un appareil photo sony mavica et un vidéo projecteur de marque infocus et qu'a ce jour pas eu de problème
mais il s'avére exacte en ce qui concerne les personnes que vous avez en ligne lors d'une tentative de réclamation ( mal polies ,ne vous comprenant parfois pas!!( vous ne devez pas parler la même langue apparament) de toutes façons vous ne savez pas naviguer sur un site bref a part avoir passer commande chez eux vous n'etes que un (ou une )bon a rien par rapport a cette personne( allez savoir en plus ou elle se trouve réellement en france ou ailleur!!-chine -magreb- inde exct.exct.) donc mrs dames renseigner vous sur les sites d'achat en ligne (surtout si vous n'avez pas souvent de chance avec vos achats (en ligne ou pas lol)
on dirai que ces gens vous voie arriver !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les avis conso de pixmania...

Messagepar visiteur » 08 août 2007, 12:18

bonjour,
j'achète depuis un moment sur pixmania et je suis plutôt satisfaite de mes achats même s'il est vrai que le SAV laisse vraiment à désirer... mais ce n'est un cas isolé puisqu'ily a de moins en moins d'interlocuteur et de plus en plus de boite vocale qui répère : pour... taper 1, pour... taper 2... sinon taper étoile!
quelle communication intense et constructive!!!
sinon, pixmania propose des prix très intéressants et ça, on ne peut pas le leur enlever!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les avis conso de pixmania...

Messagepar visiteur » 19 nov. 2007, 20:31

Le 17/11/2007, j'ai écrit à Pixmania :
"Bonjour.
1) J'accuse bonne réception, le 16/11/2007, de ma commande CCL07xxxxxxx du 22/10/2007.
2) Dans mon colis, il n'y avait aucun mode d'emploi en Français du Panasonic DMC-FZ8 (ce qui est illégal au regard de l'article 2 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994).
Seuls s'y trouvaient 4 manuels (Suédois, Espagnol, Portugais, Danois) dont je n'ai que faire.
- En conséquence, merci de bien vouloir me faire parvenir un manuel d'utilisation papier en Français.
3) D'autre part, le fait d'annoncer "Votre commande chez vous en 24 ou 48h" sur votre site Internet me semble mériter un geste commercial de votre part, au titre du désagrément occasionné par les 25 jours d’attente."

Le 19/11/2007, la réponse de Pixmania a été la suivante :
"J'ai le plaisir de vous informer que le nécessaire vient d'être entrepris pour que vous puissiez télécharger la notice demandée. Je vous invite à vous reconnecter dans votre suivi de commande, le téléchargement est de nouveau possible.
Suite à votre demande de geste commercial pour retard livraison je vous invite à consulter le paragraphe 6 de nos conditions générales de vente "En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué."

Malgré recherches, je n'ai trouvé aucune notice française du DMC-FZ8 sur le site de Pixmania. Je l'ai finalement trouvé chez Panasonic.
Je vais donc m'imprimer 144 pages !

Voilà comment Pixmania considère le service aux clients !

scarecrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 déc. 2007, 09:22

re: les avis conso de pixmania...

Messagepar scarecrow » 11 déc. 2007, 09:26

J'ai fais 2 achats chez eux ...
le 1er se passe sans probleme, un cadre photo livré en temps et en heure et en parfait etat de fonctinnement ...

En revanche mon dernier achat ne s'est pas passé comme prévu, un stepper lateral recu en miette, mecanique cassée et le repose-pied gauche eclaté.
Le carton etait enfoncé mais pas l'emballage plastique noir lors de la livraision donc je n'ai pas verifié l'etat dés la livraison ...

J'ai contacté la hotline 2 fois par tel et 2 fois par mail, la hotline me dit d'aller sur le site rubrique "retour de produit" et sur cette rubrique il est ecrit de contacter la hotline au 08......
on tourne en rond et 2 semaine plus tard je n'ai toujours aucune nouvelle de pixmania pour un numero de retour ...
pour un produit a 60ۍa fait beaucoup de contrainte je trouve, sur ce coup pixmania ne retrouvera plus jamais une facture a mon nom ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus