j'ai acheté une gaine flexible LED Néon chez ledkia.com et ce fut ma pire expérience d'achat en ligne. Quelques jours après avoir passé ma commande, leur logisticient me contacte car l'adresse semble invalide. En effet un bug sur leur site n'a pas rempli correctement l'adresse (comment peut on accepter une adresse sans nom et numéro de rue en 2019 ???), je réponds en renvoyant la bonne adresse et ils me confirment l'avoir prise en compte.
Plusieurs jours passent et comme je ne vois pas le colis arriver je le contacte à nouveau. Surprise : on me dit que le livreur est passé plusieurs fois mais que j'étais absent, alors que je suis bien chez moi, bref on convient d'une autre date de livraison.
Le colis n'arrive pas, même discours du transporteur : j'étais soi-disant absent.
Comme cela fait plusieurs semaines que j'attends ce colis maintenant, je décide de demander un remboursement ou une réexpédition au support de Ledkia.
Et là on me demande de prouver que ce n'est pas ma faute si le transporteur n'a pas pu livrer le colis !
Un peu étonné, je leur transmet tous les mails d'échanges que j'avais déjà eu avec leur logisticien et transporteur.
Sans nouvelles au bout de quelques jours je les recontacte ; pas facile de les joindre, ils ne répondent pas aux mails et leur téléphone sonne occupé ou ne réponds pas la plupart du temps.
J'arrive enfin à joindre Ledkia qui me dit que comme c'est de ma faute si ils n'ont pas pu livrer ils vont devoir me déduire les frais de transport et de retour, et que je dois attendre qu'ils aient récupéré le colis.
Après une dizaine de jours toujours pas de réponses à mes mails de relance, je décide d'envoyer un email recommandé pour les sommer de me rembourser.
A leur réception de la lettre, je reçois un message : "on va vous rembourser" puis plus rien pendant plusieurs jours.
puis encore plusieurs jours après je reçoit un mail automatique m'informant qu'un avoir est disponible.
Non seulement ils ne m'ont pas remboursé, mais en plus ils ont soustrait les frais de transport de l'avoir.
Le support ledkia ne réponds plus du tout quand j'appelle et mes derniers messages ont été sans réponse.
Après cette aventure, j'ai été voir les avis sur ledkia en ligne et malheureusement je suis loin d'être le seul victime de leur politique client.
J'ai déposé un dossier auprès du centre européen des consommateur, pour l'instant pas de nouvelles...
