FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBARA MOBILE : ATTENTION

badra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2015, 09:13

LEBARA MOBILE : ATTENTION

Messagepar badra » 15 avr. 2015, 10:46

Bonjour,

Je me permets d'alerter les utilisateurs de Lebara Mobile sur la volatilité des tarifs appliqués pour l'international. En effet, j'utilisais les coupons de cet opérateur pour téléphoner au Mali pour un coût de 15 cents d'euros par minute le soir à partir de 22h. En effet, ce tarif était bien appliqué lors de mes premiers appels durant quelques semaines. Mais un jour en octobre 2014 je me suis aperçu que cela n'était plus le cas, alors j'ai consulté leur site pour connaître le tarif en vigueur. Mais surprise, le tarif pour le Mali était toujours à 15ct/mn à partir de 22h. Alors j'ai appelé la hotline où on m'a confirmé que les tarifs on changé. Conclusion si vous utilisez les services de Lebara Mobile, vérifiez bien le tarif en vigueur sur la hotline. Les tarifs indiqués sur le site web peuvent être faux et vous vous faites arnaquer.

badra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2015, 09:13

Site clicnscores : ATTENTION

Messagepar badra » 15 avr. 2015, 11:03

Bonjour,

Ce site vous propose du foot en live et des commentaires et score en live et des vidéo en streaming. Mais pour vous inscrire, on vous demande d'envoyer un sms au 88000 pour recevoir un code d'activation. Non seulement ce sms va vous coûter très cher mais vous ne recevrez pas de code d'activation mais un sms pour vous proposant de vous inscrire au sms+ au tarif de 3 euros/sms recu. Et la suite peut vous très très cher car toutes les 2 minutes vous allez recevoir. Quand vous appelez la hotline 0805 700 820. On vous dira c'est à vous d'envoyer un autre sms avec le contenu STOP au 88000 pour ne plus recevoir de sms à 3 euros. Pire le service foot en live ne fonctionne pas. Alors en conclusion, ce site est fait pour chercher à arnaquer les consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dams56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2010, 13:20

Re: LEBARA MOBILE : ATTENTION

Messagepar dams56 » 19 juil. 2020, 08:43

Bonjour,


L'opérateur Lebara ne propose l'envoi et la réception des mms. Avec mon ancien opérateur, j'avais une consomation moyenne de 6Go au mois. Là, je suis à 3Go de décompter par semaine pour une utilisation semblable. J'ai donc décidé de quitter cet opérateur. Mais cerise sur le gâteau, je reçois un mail de Lebara m'indiquant "Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez arrêter le Forfait Mensuel 10€. Vous pouvez toujours utiliser celui-ci jusqu'à la fin des 30 jours de validité." Sauf qu'ils ont direct résilier mon forfait sans même attendre la portabilité de mon numéro qui aura lieu dans 3 jours. J'ai contacté le service client de cette résiliation hative, ils m'ont proposé aucune solution et ont tout simplement coupé la conversation chat. Je me retrouve donc pendant 3 jours sans pouvoir appeler, envoyer des sms ou utiliser Internet sur mon portable. C'est lamentable. Je déconseille cet opérateur pas du tout sérieux.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: LEBARA MOBILE : ATTENTION

Messagepar b58 » 19 juil. 2020, 12:55

Bonjour
Vous pourriez adresser à Lebara une LRAR le mettant en demeure de réactiver votre ligne sous 8 jours calendaires sauf à ce qu'il vous prouve que vous avez expressément demandé à résilier cette ligne.
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus