FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le top : la moustiquaire de lit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

le top : la moustiquaire de lit

Messagepar visiteur » 12 juil. 2006, 07:25

J'en ai essayé beaucoup.
D'abord les prises qui diffusent du produit.
Mais il est spécifié de ne pas toucher la prise ou de se laver les mains en cas de contact avec le produit. C'est donc clairement du poison, et les lecteurs de que choisir n'ont rien à apprendre sur la pollution de l'air intérieur. J'ai donc cessé cette méthode.
Puis les parfums de citronelle. Mais d'abord ça sent vraiment fort, et puis au final, les moustiques entrent quand même.
Ensuite, j'ai testé la lampe bleue qui grille les moustiques.
Mais il ne grillaient pas (je les retrouvais vivants dans le basc du fond) et tous n'étaient pas prioritairement attirés pas la lampe. Ils allaient d'abord piquer un coup !
Puis j'ai essayé la moustiquaire sur la fenêtre, mais dès qu'on déménage, il faut la changer, et puis quand on veut fermer la fenêtre, il faut la poser , mais où ? et puis on ne peut pas laisser de porte ouverte ou alors faut tout barricader.
Enfin, j'ai trouvé la solution qui me convient : la moustiquaire de lit. Bon, soit on se croirait un peu à disneyland avec le lit de princesse, mais depuis, plus de moustiques, en tout cas, plus de piqures.

Enfin, une chose à savoir, une seule petite chauve-souris mange des centaines de moustiques par nuit. Si vous en avez dans votre grenier, ne les chassez surtout pas, elles ne font pas de dégats mais elles vous protègent des moustiques (et si elles sont chez vous, c'est qu'il y en a dans les parages)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le top : la moustiquaire de lit

Messagepar visiteur » 17 août 2006, 12:53

J'ai egalement fait le meme parcour, pour en arriver à la meme conclusion LA MOUSITIQUAIRE. Pourquoi se compliquer la vie et essayer de ré-inventer l'eau chaude?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le top : la moustiquaire de lit

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 13:50

Je suis tout à fait d'accord pour la moustiquaire de lit. J'en ai fait l'experience aux Antilles, où les moustiques sont très présents. Toutes les prises et autres diffuseurs étant nocifs pour la sante

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le top : la moustiquaire de lit

Messagepar visiteur » 28 juin 2011, 20:49

Entièrement d''accord, et en plus c''est romantique !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus