FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHOLL : stop verrues, mensonger !

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

SCHOLL : stop verrues, mensonger !

Messagepar papyboob » 05 mars 2024, 10:06

J'ai envoyé ce mail à SCHOLL )

bonjour

je vous contacte au sujet de vos produits pour les verrues qui sont totalement mensonger !

J’en ai acheté 3 il y a plus d’un mois photo jointe comme preuve.

J’ai bien suivi les modes d’emploi avec la Cryo et AUCUNE de mes verrues ni sous les pieds ni sur les mains n’a disparu !

Souvent je n’ai même pas de cloque ensuite qui se forme la peau n’est même pas brulée autour donc c’est comme si je n’avais rien fait… c’est dingue !

Là j’ai depuis quelques semaines une minuscule verrue apparue sur une main : j’ai donc brulé et là ma peau a bien changé de couleur devenue rouge brulée OK mais quand elle s’est cicatrisée j’ai eu la stupéfaction de voir que ma petite verrue est toujours là !!!

Je vous avertis que je vais contacter 50 millions de consommateurs et Que choisir et dénoncer l’arnaque !

J’avais déjà acheté vos produits pour les verrues en pharmacie il y a des années et déjà AUCUN RÉSULTAT aucune verrue disparue ! A chaque fois c’est de l’argent gaspillé.
Cordialement,

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SCHOLL : stop verrues, mensonger !

Messagepar papyboob » 05 mars 2024, 12:13

et voici la réponse type scandaleuse que j'ai reçu
j'ai pris ces produits en 3 fois à AUCHAN il y a plus d'un mois donc je n'ai plus les tickets de caisse
et toutes façons ils sont ouvert en cours d'utilisation donc jamais ils ne les reprendront !!!

Chaque client est différent, et notre produit doit être conseillé par le médecin, car toutes les verrues ne nécessitent pas le même traitement.

En ce qui concerne le remboursement, nous vous invitons à retourner le produit accompagné du ticket de caisse, dans le magasin d'achat afin de bénéficier de la garantie, selon les termes et conditions de vente du revendeur.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cordialement,

Scholl France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 12 mars 2024, 09:01

il n'y a rien à attendre du service client qui referme ma réclamation exigeant soit un certificat
de médecin pour attester que mes verrues n'ont pas bougé et les tickets de caisse alors que ça
remonte à plus d'un mois je garde jamais mes tickets de Auchan aussi longtemps !

Les rapports médicaux que nous demandons dans notre e-mail doivent être soumis uniquement en cas de consultation médicale après avoir utilisé notre produit. Si vous n'avez pas consulté de médecin pour obtenir de l'aide concernant l'élimination des verrues et la guérison de la peau saine brûlée lors du traitement, il n'est pas nécessaire de nous transmettre de rapport médical à ce sujet.

Cependant, les autres informations demandées sont cruciales pour documenter pleinement votre cas auprès de notre équipe de surveillance, afin de prévenir tout incident similaire à l'avenir. En ce qui concerne la politique de remboursement, Scholl, conformément aux directives de la loi européenne régissant la relation entre le revendeur et l'acheteur, souligne que le revendeur est responsable d'assister l'acheteur en cas de problème lié à l'achat.
Nous comprenons que vous ne disposez plus de votre reçu, mais celui-ci doit être présenté comme preuve d'achat au revendeur, vous conférant ainsi le droit de demander un remboursement dans n'importe quel magasin, pas seulement pour nos produits.

Nous regrettons les désagréments que cette situation pourrait occasionner et informerons notre équipe de surveillance que votre dossier sera clos, car aucun autre détail ne sera fourni.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cordialement,

Scholl France

Édith Morel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Édith Morel » 08 avr. 2024, 16:47

C'est inadmissible d'avoir gaspillé ton argent dans des produits qui s'avèrent inefficaces, surtout quand on voit les belles promesses sur les packagings. Rien de plus rageant que de se faire arnaquer de la sorte !

Je serais toi, je n'hésiterais pas une seconde à aller au clash en contactant les associations de consommateurs que tu as mentionnées. C'est le meilleur moyen de faire bouger les choses et dénoncer ces pratiques trompeuses auprès du grand public.

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 09 avr. 2024, 11:02

je l'ai fait aucune réponse si ce n'est que je dois payer l'adhésion
et SCHOLL répond pour se défendre que chaque client est différent !:!!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »