Pour le reste, puisque cela recommence (je ne sais pas ce que vous pensez des insultes proférées, ni de la référence à mon âge qui est fausse et quand-même assez curieuse comme argument, on dirait quelqu’un qui a des comptes à régler avec moi), je répète que je suis intervenu sur ce forum depuis 8 ans pour éviter aux gens qui me lisent de tomber dans le piège de la loi Pinel, alors que j’aurais pu en vendre et gagner de l’argent sans me fatiguer et effectivement là je me serais comporté comme un arnaqueur.
Puisque je me fais encore salir, je répète donc que j’ai fait ce travail d’analyse complètement gratuitement et je vais citer ici le message que j’ai déjà indiqué par un lien, mais que vous êtes peu nombreux à être allé voir. Le lien de la discussion (sujet Akerys) est ici :
https://forum.quechoisir.org/akerys-t301094.html
Et voici le message (c’est moi qui lui ai conseillé le passage en meublé) :
Re: Akerys
Messagepar Marco2303 » 06 juin 2023, 18:03
Après une longue période d'absence me revoici !
Je sors de 3 mois de noeuds au cerveau pour trouver la meilleure issue possible à mon bourbier (et je vous passe les phases de up and down où moralement ça a été assez difficile de digérer la pilulle).
Aujourd'hui, après avoir passé une multitude d'appels téléphoniques à droite / à gauche et après de longues heures passées sur l'ordi pour essayer de trouver la meilleure solution dans ma situation, la piste du meublé est en effet une piste sérieuse.
Il faut encore que je m'assure du potentiel du marché (car je voudrais éviter de réinvestir x milliers d'euros si c'est pour ne pas trouver de locataire en face pour ce type de location) mais tout porte à croire que ça a du potentiel en effet.
Quoiqu'il en soit de toutes façons je vais continuer à le louer meublé ou pas car la revente est juste impossible, je ne peux pas me permettre de faire un chèque supplémentaire pour rembourser la banque.
Un grand merci AS 31 pour vos lumières et nos riches discussions, ça fait du bien de trouver quelqu'un de neutre et intègre à qui parler quand on se retrouve dans un tel marasme !
Mais vous pouvez aussi chercher sur internet « Mylenaire57 » puisque c’est le pseudo d’une cliente, Stéphanie, qui est intervenue sur ce même forum (sujet « Loi Pinel 2016 », le 26 avril 2022, en milieu de page). Et si je m’étais comporté comme un arnaqueur, depuis le temps que j’interviens ici et le nombre de vues et de gens qui m’ont contacté, je me serais fait dénoncer il y a bien longtemps. Vous pouvez peut-être chercher sur internet « Patrick Legoff arnaque », on ne sait jamais ?
Je vous rappelle aussi que cette personne vous dit de vous référer à votre banquier pour des conseils objectifs, alors qu’un banquier vend les produits de son employeur, avec des objectifs à atteindre (une banque est une entreprise commerciale), ce qui ne veut pas dire que le banquier est malhonnête, mais il est limité par la gamme de produits de son employeur. A ce sujet, quasiment toutes les banques aujourd’hui vendent de la loi Pinel (je vous laisse réfléchir à ce que j’avais déjà dit sur ce sujet) et j’ai eu le cas encore récemment d’une personne qui m’a vu sur ce forum, qui m’a contacté pour analyser une proposition de sa banquière pour un T2 en loi Pinel à 236 000 €, et avec lequel je suis en train de réaliser une opération sur un T2 pour un peu moins de 140 000 € tout compris, donc produit fini, travaux, honoraires, notaire et mobilier.
Et quand je lis ce sinistre personnage, la colère recommence à monter, il connait même la date de mon décès (c’est du lourd mais ça ne fait réagir personne ?), et se permet, mais dans les autres messages aussi, des traiter les gens qui sont devenus clients en me lisant ici de gens crédules, naïfs et pourquoi pas débiles, en utilisant des termes comme pauvres gens, pauvre quidam qui a du mal à payer ses factures, c’est hallucinant, mes clients s’ils reviennent ici apprécieront.
Pour être clair, car je suis maintenant très en colère, je vais le certifier sur la tête de mes enfants (j’en ai 3) tellement ce personnage anonyme sous un pseudo alors que je me suis identifié clairement depuis le début, me dégoute par ses propos : Stéphane, mon ami artisan, ne me rémunère jamais sur le montant des travaux (qui seraient alors surfacturés, mais cette pratique est effectivement très répandue) et je ne demande jamais de partages d’honoraires aux agents immobiliers (pratique aussi répandue, mais pas chez moi).