FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le syndic refuse de communiquer l’assurance de copropriété

nadiaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:51

Le syndic refuse de communiquer l’assurance de copropriété

Messagepar nadiaka » 27 févr. 2018, 17:32

Bonjour,
Pendant mon déménagement, j’ai cassé une vitre des parties communes. J’ai fait une déclaration à mon assurance habitation.
Celui-ci me demande de lui fournir le devis ou la facture de réparation, ainsi que les coordonnés du syndic et de l’assurance de la copropriété.
Le syndic a fait réparer la vitre cassée, et a imputé ces frais sur mon dépôt de garantie. Il m’a envoyé le devis mais refuse de communiquer les coordonnés de son assurance.
Je me retrouve donc dans une situation où je ne peux pas me faire rembourser par mon assurance qui a besoin d’identifier l’assurance de la copropriété pour traiter ma demande ; et le syndic qui refuse de me donner cette information pour qu’aucun incident ne soit reporté sur leur contrat même s’il n’est pas de leur fait.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour votre aide.

gisou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:29

Re: Le syndic refuse de communiquer l’assurance de copropriété

Messagepar gisou » 02 mars 2018, 11:34

Bonjour,

il faut d'abord lui envoyer une lettre de mise en demeure. J'ai déjà eu ce genre de problème avec Immobilier DIffusion, nommée aussi WALTER à Boulogne etc, quel est le nom de votre syndic


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus