FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le suivi des colis MR évolue en pire !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Le suivi des colis MR évolue en pire !

Messagepar Eric123 » 20 nov. 2019, 11:03

Bonjour,

Attention, les CGV de Mondial Relay ont encore évoluées ! La dernière version date du 18/10/2019.

Le suivi des colis a aussi évolué, et pas en bien malheureusement. Le nom des agences régionales et des Hub a disparu dans le suivi. Mondial Relay rejoint La Poste dans la médiocrité du suivi des envois. La transparence ayant ses revers et met en évidence tous les défauts du système logistique de Mondial Relay. Donc, maintenant, on cache et Mondial Relay se réfugie derrière des phrases "bateau" comme :
- "Prise en charge de votre colis sur notre site logistique."
Lequel ? Où ? On ne sait pas. Pourquoi le répéter à 18h49 et 18h51, puis 02h57 et 02h59 le jour suivant ? Cette phrase apparaît 9 fois dans le suivi d'un colis qui n'est toujours pas arrivé en point relais au bout de 6 jours calendaires de transport.
- "Retard d'acheminement du Colis" répété plusieurs fois dans le suivi !
Mondial Relay reconnait qu'il a failli !
Le colis a disparu du suivi pendant 3 jours calendaires ! De quoi être inquiet, tant du point de vue expéditeur que destinataire !
- "Le livreur a pris en charge votre colis"
Pourquoi le colis arrive deux jours plus tard au point relais ? Le chauffeur est passé par Marseille pour livrer à Lille ? :lol:
- Pourquoi une étiquette d'envoi achetée à 15h30 le lundi est enregistrée à 00h15 le Mardi ? Alors que le colis est déposé le lundi à 18h30 en point relais ? Le système informatique n'est pas fiable.

Mondial Relay a encore beaucoup d'investissements à faire et beaucoup de travail pour acquérir de la fiabilité et du professionnalisme dans la gestion des colis.

Un point positif toutefois. J'ai reçu un Mail me confirmant le dépôt en point relais à chaque colis. Par contre, il semblerait que le destinataire n'en reçoive plus. Deux destinataires m'ont réclamé le numéro de suivi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus