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Le scandale LDME

ssammut
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Le scandale LDME

Messagepar ssammut » 09 Mars 2012, 14:08

Je remercie tout d'abord UFC Que choisir de nous permettre de nous exprimer et tous les anonymes s'indignant face à la LMDE. Espérons toutefois que l'UFC Que choisir ne se contente pas que de lire mais d'agir.
Le scandale de la LMDE est double : il est extrêmement dur d'obtenir un interlocuteur et de nombreux cas médicaux sont en attente de remboursement.
Impossible de les contacter? Les contacter par e-mails, aucune réponse. Les adresses postales de remboursements? Plusieurs courriers en accusé réception qu'ils m'ont renvoyé en invoquant mon oubli de documents que j'avais bien joint. Les agences LMDE? 4 agences sur Paris avec des horaires d'ouverture très très restreintes pour un nombre d'étudiants trop important, 336 000, rendez vous compte.. Je m'y suis déplacé en perdant une demi journée de travail (et oui, les étudiants, ça bosse...) et après avoir attendu des heures (photos à l'appui d'étudiants dans la rue attendant leur tour), je suis passé, mon cas a été traité très rapidement, mon renouvellement encaissé et pour mon remboursement, j'attends toujours.. Leur accueil téléphonique? le 09 69 369 601, toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, et ce, tous les jours, invariablement.
Pour conclure, la LMDE relance de manière très efficace les demandes de renouvellement de contrat et remboursent rapidement les petites dépenses. Objectivement, j'ai déjà été remboursé pour des visites médicales et des médicaments. Toutefois, les dépenses plus importantes (remboursement de lunettes, opérations...) prennent beaucoup trop de temps pour des étudiants qui n'ont pas les moyens d'avoir de tels découverts.
Je vous remercie par avance d'agir pour d'honnêtes consommateurs qui paient leurs factures.
Bien cordialement,

gastonchg
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Re: Le scandale LDME

Messagepar gastonchg » 21 Mars 2012, 07:51

Bonjour, meme problèmes, impossible d'obtenir la liste des dentistes agréés , remboursement de lunettes en attente depuis 2 mois, pas de réponse aux mails , imoossible de les avoir au téléphone, réponse à un devis 4 mois après ...
La liste est longue, c'est hallucinant de voir sur internet la multitude de problème, des que ce n'est pas u ne télétransmissions, mais une feuille papier , les délais sont de plusieurs mois...


Nico37
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Re: Le scandale LDME

Messagepar Nico37 » 26 Mars 2012, 22:49

Les problèmes sont légions, une seule solution : se regrouper et agir collectivement.
Voyez aussi http://mutuelles-sgpa.fr

mpfl46
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Re: Le scandale LDME

Messagepar mpfl46 » 18 Avr 2012, 13:21

bonjour

j'espère que UFC que choisir pourra faire quelque chose j'ai 2 enfants étudiants, j'ai donc payé plus de 600 euros pour leur couverture sociale étudiante et au final, la carte vitale de mon fils est invalide (alors que le courrier de la LMDE me disait que sur les cartes vitales 2 avec photo une simple mise à jour aux bornes suffisait) bien sur , mail, courrier, téléphone sont aux abonnés absents. pour d'autres entreprises qui feraient un tel abattage publicitaire on parlerait d'arnaque, de publicité mensongère, mais là, personne ne réagit. j'ai mis le lien de ce forum sur face book je suggèrerais à tout les lecteurs indignés de la LMDE de diffuser largement.

sjsjsj
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Re: Le scandale LDME

Messagepar sjsjsj » 25 Avr 2012, 01:59

- CAS REEL - MUTUELLE LMDE
Je viens par la présente tout d’abord vous remercier de prendre le temps de lire ce courrier qui résume la relation déplorable avec la LMDE ces derniers mois alors que j’ai toujours été associée à la LMDE pour la sécurité sociale depuis maintenant 5 ans, et 2 ans pour ce qui est de la complémentaire santé.
Pour l’année scolaire 2011/2012 j’avais souscrit à une formule TOUS SOINS sous forme de prélèvement mensuel à 20,4€/mois. En novembre dernier, suite à un défaut de prélèvement et alors que je suis en échange d’études à l’étranger vous rompez le contrat, stoppez les prélèvements et ma couverture alors que je suis en Lituanie sans me prévenir (pas même par email !).
Ce n’est que lors de mon retour en France au mois de Janvier 2012 que je me rends compte de la situation alors que j’ai besoin d’une attestation et d’une couverture pour partir au Canada pour 6 mois le 22 février 2012 ! Le conseiller en agence me conseille de régler ma solde restante pour régulariser ma situation. Mon chèque envoyé en recommandé le 25/01/2012 mais n’a, à ce jour, toujours pas été débitée et ma situation toujours pas régularisée alors que le gouvernement canadien exige de ses résidents temporaires qu’ils disposent de leur propre couverture complémentaire (frais hospitalisation, rapatriement…)!
Sans compter mes soins de santé durant mon bref passage en France qui s’élèvent à près de 200€ sur lesquels je n’ai pas bénéficié de complémentaire faute de complémentaire régularisée à temps, je circule donc avec une attestation LMDE internationale bidon, je ne peux pas accéder au portail mobilité IMA… et ne suis tout simplement protégée de rien !
Après cinq visites en agence en vain (« voyez avec le centre ! »), après des dizaines de mails sans aucune réponse, des dizaines de minutes d’attentes sur votre ligne téléphonique (alors que je suis au canada !) sans aucune réponse, et alors que la situation dure depuis 3 mois depuis la date d’envoi de mon chèque de régularisation… que dois-je faire ???
Vous trouverez ci-joint toutes coordonnées bancaires et carte bleu pour me prélever et me permettre d’être enfin régularisée et protégée ! Je ne mets pas mon chèque (envoyé le 25/01/2012) en opposition dans l’ultime cas où vous le retrouveriez et préféreriez le paiement en chèque. Voilà, je vous envoie tout cela dans un ultime recours en recommandé du Canada (prenez le temps d’apprécier le timbre pour le prix que ça m’a coûté !).
Je tiens à vous informer que ce courrier est diffusé à UFC QUE CHOISIR et également posté sur des forums de consommateurs en ligne. Je serai tout aussi disposée à diffuser votre droit de réponse et de rectification avec par exemple, le règlement des dommages suite à la complémentaire non perçue depuis mon recommandé du 25/01/2012…
En vous remerciant par avance de l’intérêt porté à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

Nico37
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Re: Le scandale LDME

Messagepar Nico37 » 18 Mai 2012, 12:36

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/sante-deux-etudiants-sur-trois-sans-mutuelle-14-05-2012-1701531.php
http://www.senat.fr/commission/soc/groupe_de_travail_protection_sociale_et_sante_des_etudiants.html

binou
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Re: Le scandale LDME

Messagepar binou » 24 Mai 2012, 23:22

Bonjour,
je me joins à vous parce que je suis très remontée contre la lmde. j'espere que je pourrai trouver de l'aide. Je vais vous montrer le courrier que jai envoye a la lmde. merci de prendre le temps de le lire. et jespere que très vite nos situations seront regularisées. Depuis lors pas de réponse. D'une part part je suis quitte avec ma conscience parce que je sais que jai rempli mon devoir. Mais je crains qu'un de ces 4 ils me la fassent à l'envers.je suis retournée aujourdhui dans une agence et la conseillère m'a répété quelle n'a toujours pas de réponse et quil faudrait les harceler, se tourner vers les associations de consommateurs.


Madame, Monsieur,
Tout d’abord j’aimerais que vous sachiez que c’est avec une profonde indignation que je vous adresse ce courrier.
Depuis 2009, j’ai souscrit une complémentaire santé soins courants. L’année scolaire 2009/2010, le paiement de la complémentaire s’est fait par prélèvement. En 2010/2011, j’ai préféré réglé en une seule fois.
Le 21 Septembre 2011, j’ai reçu un courrier m’informant que le prélèvement de ma cotisation sera effectué en 6 fois d’un montant de 16 euros à compter du 5 Novembre 2011 au 5 Avril 2011.
Le 28 Octobre 2011, je me suis rendue dans votre agence d’Aix en Provence afin de régler en une seule fois. Et compte tenu du prélèvement du 5 Novembre 2011 que vous alliez faire, la conseillère m’a fait payer la différence à savoir 80 euros (96 – 16). J’ai ainsi fait un chèque de 80 euros qui a été encaissé.
Cependant, en 2010/2011 en raison d’un prélèvement supplémentaire alors que le montant de la mutuelle de cette même année a été réglé en intégralité, de ressources limitées et afin de ne pas subir vos prélèvements en continu et devoir vous courir après pour être remboursée, j’avais fait une opposition à ma banque. Par conséquent, l’opposition n’a pas été levée et le prélèvement d’un montant de 16 euros vous a été « retourné impayé » par votre banque. Suite à cela, le 15 Novembre 2011, j’ai reçu un courrier en recommandé de votre part, m’indiquant de vous faire parvenir un chèque de 26 euros (dont 10 euros de frais d’opposition) ou sinon des prélèvements seraient faits : 8,66 euros le 5 Décembre 2011 et le 5 Janvier 2011 et 8,68 euros le 5 Février 2011 au risque de « suspendre le règlement de mes cotisations ». J’ai préféré réglé en intégralité le montant dû et de bonne foi, j’ai joint le chèque à votre courrier comme vous me l’avez demandé et j’ai immédiatement envoyé le tout à l’adresse figurant sur la lettre « Marseille LMDE 67 avenue Prado 13006 Marseille ». Je me suis même rendue jusqu’à votre agence à Marseille pour m’assurer de la bonne réception du chèque. La conseillère m’a fait comprendre que compte tenu de la date à laquelle je l’avais envoyé, ils devraient bientôt le recevoir.

Le 6 Décembre 2011, je me suis rendue à ma banque pour faire une suppression d’interdiction de prélèvement de la LMDE. Et il s’avère que, malgré le chèque de 26 euros que je vous avais envoyé, vous avez tenté de faire un prélèvement de 8,66 euros le 5 Décembre 2011 qui n’est pas passé. Encore une fois, vous m’avez envoyé une lettre en recommandé le 16 Décembre 2011, me disant que « un montant de 8,66 Euros nous a été retourné impayé par notre banque » et de vous « adresser un règlement de 18,66 Euros ». Mais que « Si toutefois vous avez d’ores et déjà régularisé votre situation à l’égard de notre Mutuelle, ne tenez pas compte de cet avis. » Ce que je fis ; je ne tins pas compte de ce courrier.
Vers fin Janvier, je me suis rendue dans l’agence d’Aix en Provence, et à ma grande surprise, votre conseillère m’a informée de la radiation de ma mutuelle depuis le 25 Janvier 2012. Et encore une fois, avec une énorme stupéfaction je vois figurer sur mon relevé bancaire de Février que vous avez effectué le 5 Janvier 2012, un prélèvement de 8,66 euros qui, en principe, n’avait pas lieu d’être. Depuis, je ne cesse de me rendre dans vos agences pour m’enquérir de ma situation. Nous avons fait à maintes reprises avec la conseillère des lettres de réclamation qu’elle est supposée envoyer en interne à son supérieur hiérarchique à Marseille mais toujours aucune réponse. Ce qui est inadmissible. Même votre communication interne est douteuse
Je tiens à vous préciser que j’ai une maladie chronique (diabète de type I) : je suis un traitement vital, j’ai plein d’analyses et de consultations à faire. Ce n’est donc pas pour rien que j’ai souscrit cette mutuelle. Je suis étudiante et mes ressources sont limitées. Et je ne m’amuserai pas à jeter de l’argent par la fenêtre. Déjà je me retrouve à payer 114,66 euros (chèque de 80 euros + chèque de 26 euros + prélèvement Janvier de 8,66 euros)pour une mutuelle de 96 euros. Jusqu’ici je suis sereine par rapport au fait qu’il n’y a aucune faute de ma part mais les frais quant à ma maladie m’inquiètent. Je tiens à vous préciser qu’à ce jour vous êtes entièrement responsable de ma situation ; j’ai rempli mon devoir d’assurée et votre incapacité à fournir des informations à vos clients me sidère.
Bientôt plus de 3 mois que je fais des vas-et-viens dans vos agences LMDE de Aix-en-Provence et Marseille, et mon cas n’est toujours pas réglé.
Vous souhaitant bonne réception de mon courrier, j’espère que vous traiterez mon dossier avec la plus grande attention et que ma mutuelle sera très vite activée.
Cordialement.

NB : Je ne vous adresse qu’à ce jour ce courrier parce que j’attendais une réponse de la conseillère le 30 Mars 2012 quant à la énième requête faite à son supérieur hiérarchique.

André Lacire
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Re: Le scandale LDME

Messagepar André Lacire » 12 Sep 2012, 15:09

Bonjour,
Bravo pour votre enquête sur les mutuelles étudiantes et notamment la LMDE (nouvelle appellation de la funeste MNEF !). Ma fille étudiante à Montpellier n'a toujours pas reçu sa Carte vitale depuis un an, ni même d'attestation de Carte vitale ! En dépit de rappels ! Un an !!!! Incompétence, corruption, irresponsabilité, financements occultes de syndicats et partis : voilà le résultat de cette "gestion sociale" ! On dirait l'URSS !
Merci de vous faire le porte-parole des étudiants et parents indignés mais impuissants. La ligne téléphonique de la LMDE est, aujourd'hui comme hier et demain sans doute, inaccessible: "Toutes nos lignes sont actuellement occupées ...etc". Votre proposition de confier l'assurance maladie des étudiants au régime général est sage. Mais on peut être certain qu'elle ne sera pas retenue. Electeur socialiste depuis toujours, je sais aussi la complaisance de ce parti envers la MNEF et la LMDE. D'ailleurs les deux candidats au poste de Premier secrétaire n'étaient-ils pas issus de leurs rangs ? Avec les ennuis judiciaires qui allaient avec ? ...
Encore bravo et merci.

fliro
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Re: Le scandale LDME

Messagepar fliro » 12 Sep 2012, 17:28

la LMDE est vraiment une erreur, une aberration, un bug
impossible de les appeler, le zéro absolu du service, 10 fois moins efficaces que la Sécu...
remboursements , une honte ( ex lunettes à 800 euros = 4 euros au bout de 6 mois et 5 courriers !!)
heureusement j'ai une bonne mutuelle d'entreprise, sans cela...
cela ne sert à rien d'arrêter la SECU "normale quand votre enfant est étudiant, pour ma part je paie toujours et ce minable remboursement via ce "trou noir" est inutile, fâcheux, sans effet, un gâchis d'argent et de temps
oui il faut supprmier LMDE et SMEREP et repasser par la SS sans discontinuation du régime entre enfance, vie étudiante et plus tard, adulte !!

merci de pousser et pousser encore pour faire disparâtre cette verrue

eseznec
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Re: Le scandale LDME

Messagepar eseznec » 12 Sep 2012, 17:58

Bonjour,

Vos réactions nombreuses et virulentes ne font que confirmer l'ampleur du problème. La situation à la LMDE est tout particulièrement critique. Même ses dirigeants ne le nient plus. Ils nous ont affirmé que les efforts de réorganisation consentis ces derniers mois porteraient leurs fruits dès cette rentrée, mais l'enquête que nous avons menée, hélas, ne nous rend pas optimiste. Nous prendrons connaissance, quoiqu'il en soit, de tous les témoignages déposés ici. Ils nous seront précieux pour les suites éventuelles du dossier.

Avec nos remerciements,

ES

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