Messagepar ccaullet » 14 août 2013, 07:55
Bonjour,
j'y vais à mon tour de mon couplet sur les carences scandaleuses de la LMDE.
J’ai transmis en avril 2012 à la LMDE une facture d’optique, accompagnée des feuille de soins et ordonnance correspondantes.
La LMDE me retourne cette facture en août 2012 au motif que la feuille de soins n’y était pas jointe…
Je renvoie la facture optique ( de 195,60 € ) et une copie de la feuille de soins.
Le montant de la feuille de soins m’est remboursé le 18 septembre 2012, mais pas la facture d’optique…
Le n°09.69.369.601 ne menant qu'au sempiternel « toutes nos lignes sont occupées », quels que soient les jours et heures d’appel. je me rends à l’agence LMDE de Tours, qui m’ indique avoir l’interdiction de communiquer un autre numéro d’appel aux adhérents, même pour les réclamations.
Je poste un message en janvier 2013 sur le site internet, lequel se présente comme « la Mutuelle des Etudiants, pour des remboursements simples, rapides et efficaces »...
Aucune réponse, aucun appel…
J’ai été contraint d’adresser une lettre recommandée avec AR, le 11 février 2013, pour être remboursé de 4,44 € le 11 avril 2013 …
Mais je n'en a pas fini de mes déboires ...
Je transmets le 10 juin 2013 une autre facture d’optique ( de 179 € ), toujours accompagnée des feuille de soins et ordonnance correspondantes. Je prends même la précaution d’agrafer ostensiblement la feuille de soins au bas de la facture d’optique.
La LMDE est cette fois beaucoup plus réactive … puisqu’elle me répond le 1er juillet 2013, pour me retourner cette facture au motif … que la feuille de soins n’y était pas jointe !!
J'écris directement le 29 juillet 2013 à la Présidente de la LMDE, Vanessa FAVARO, 37 rue Marceau 94200 IVRY-sur-Seine, car la moutarde me monte au nez. ( J'invite d'ailleurs tous les mécontents à faire de même ! )
Je joins à mon courrier la facture d’optique, qui porte dans sa partie basse la déchirure provoquée par l’agrafe y joignant la feuille de soins, et j’y attache de nouveau la copie numérique de cette dernière, encore sur la partie basse mais à droite cette fois.
La réponse ne se fait pas attendre : le 2 août, son service "DIROG" me répond :
"Monsieur, je fais suite à votre demande formulée auprès de Mme La Présidente LMDE et vous prie de nous excuser pour les désagréments rencontrés.
Afin d'accélerer le traitement de votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir à l'adresse ci-dessus :
- la copie de la feuille de soins qui vous a été remis par l'opticien
- le copie du présent courrier
Dès réception, je transmettrai votre dossier au service compétent pour remboursement
etc... etc ... "
Bien entendu, la facture d'optique qui m'est retournée avec ce courrier porte la trace des deux déchirures successives provoquées par les agrafes y joignant, par deux fois, la feuille de soins.
Cette continuité dans l'incompétence est incroyable, puisqu'elle atteint même les structures de Direction de la LMDE.
Pas étonnant, donc, qu'elle soit en difficultés financières ...
Christophe