FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le SAV DARTY - pas sérieux

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le SAV DARTY - pas sérieux

Messagepar MME D » 25 oct. 2013, 08:53

Bonjour,
J'ai reçu par Colissimo le lundi 7 octobre 2013 une unité centrale expédiée par DARTY.
A la mise en marche, un message apparaît "ERREUR DISQUE OU DISQUE DÉFECTUEUX".
Le technicien du SAV ne m'a appelé que le lendemain alors qu'il devait le faire dans la journée.
Bref, en effet, il diagnostique que le disque dur est défectueux.
On m'informe que je vais recevoir un Bon de Retour pour renvoyer l'appareil défectueux, et qu'à réception de celui-ci, ils m'en renvoient un autre.
Le problème c'est que presque trois semaines après, j'attends toujours le Bon de Retour.
Je les appelle presque tous les jours et on me répond toujours la même chose : "le nécessaire a été fait, vous n'allez pas tarder à le recevoir"....
J'ai reçu un appareil neuf mais défectueux, ce n'est donc pas ma faute, je n'y suis pour rien mais on m'a quand même répondu une fois que si je voulais que çà aille plus vite, je n'avais qu'à aller à La Poste et le renvoyer à mes frais ! . J'ai été très patiente, mais là, ils se moquent de moi.
Ils ne se mettent pas à la place des clients, ni leur responsables d'ailleurs qui ne m'appellent pas malgré mes nombreuses demandes.
J'ai commandé plusieurs appareils chez eux, sur une dizaine j'ai quand même eu 2 appareils neufs défectueux...
Je ne sais plus comment faire pour qu'ils veuillent bien agir et rapidement.
Ils me répondent qu"ils appliquent leur procédure, je veux bien le comprendre, mais si je ne reçois jamais ce bon de retour, je n'aurai jamais de nouvelle unité centrale.
Merci...

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: le SAV DARTY - pas sérieux

Messagepar MME D » 25 oct. 2013, 09:24

J'ai encore eu le SAV ce matin.

On me propose maintenant de m'envoyer le bon de retour par email....

J'attend de voir çà.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MME D » 25 oct. 2013, 16:01

Alors, je viens tout juste de recevoir le bon de retour par email.
Je pense qu'ils se moquent encore de moi car il est mentionné sur celui-ci "DATE LIMITE DU RETOUR : 29/10/2013"...
Nous sommes vendredi 25/10/2013, çà m'étonnerait qu'ils l'aient avant lundi, c'est-à-dire demain....
Restons calme...
Comme vous le savez, je suis en panne d'ordinateur, il faut donc que je récupère leur email chez quelqu'un d'autre pour pouvoir l'imprimer et ensuite aller à La Poste.
Leur colis ne sera donc expédié que demain, et à moins que La Poste travaille dimanche, je ne vois pas comment ils pourront l'avoir avant lundi.
Je sens que je n'ai pas fini d'en entendre parler...

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MME D » 27 oct. 2013, 14:55

Depuis le 8 octobre, j'attendais de recevoir par courrier le bon de retour pour le renvoi de l'unité centrale.
J'ai finalement reçu ce bon par courrier le 26 octobre, il a été posté le 23 octobre... soit plus de 15 jours après ma demande.
Je suis toujours sidérée de voir indiquée dessus "DATE LIMITE DU RETOUR : 29/10/2013".
Si je ne l'avais pas réclamé par téléphone à maintes reprises, je ne l'aurai pas reçu par email et je n'aurai pas pu le retourner pour la date indiquée.
Il y a vraiment un dysfonctionnement dans leur procédure de traitement au niveau du SAV.
Avec le Bon de Retour, je vais pouvoir suivre l'acheminement du colis.
Ils m'ont promis que dès réception du colis, ils m'en envoyait un autre le jour même.
J'attends de voir la suite des événements.

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MME D » 04 nov. 2013, 14:24

Nous sommes le 4 novembre 2011, cela fait maintenant 4 semaines que j'ai reçu une unité centrale défectueuse.
A cause du retard pris dans leur leur SAV, je n'ai pu renvoyer cette unité que le 26 octobre par Colissimo.
En consultant le suivi du retour, voici les informations que j'ai :
" le 28/10/13 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement."
J'appelle le SAV Darty, après 5 minutes d'attente pour retrouver mon dossier, on me dit qu"on me rappelle.
J'ai eu un message en m"expliquant que le responsable de l'expertise de mon produit est en réunion, et que donc ils n'ont pas d'information. On me propose alors de me rappeler aujourd'hui ou demain , cela dépendra de la durée de la réunion...
Bravo DARTY, si on n'a besoin de rien, on les appelle...

Boubinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boubinette » 05 nov. 2013, 17:56

Eviter darty a tout prixxxxx
J'ai acheté un samsung s4 , aubout de 3 jours la batterie ne tient pas donc il me l'échange .
À ce jour toujours le même souci et la je leur dit que leur produit est une grosse dob et qu'il le reprenne pour une autre marque.et la comme dab il l'envoi en réparation or que le sav est au courant qu'il ya des soucis sur ce tel mais il est toujours en vente c'est une fraude au consommateur.
C'est un scandale

MME D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MME D » 06 nov. 2013, 16:32

Episode 5 ...
Le colis expédié le 26/10/13 par mes soins avec leur bon de retour est toujours indiqué sur la plateforme du nord de Paris depuis le 28/10/13, sur le suivi de Colissimo.
Darty m'a rappelé pour que je relance Colissimo... :D
J'ai appelé Colissimo qui m'a indiqué en effet que le colis était soit perdu, soit endommagé...
J'ai donc rappelé Darty pour leur informer qu'ils devaient faire une réclamation auprès de La Poste... (et oui, je dois leur dire ce qu'ils doivent faire...)
Mais je leur ai demandé aussi comment on faisait : s"ils ne reçoivent pas mon colis, je n'aurai pas de nouvelle unité centrale en retour ?
On m'a répondu que c'était une situation particulière et qu'il n'y avait pas de procédure dans ces cas-là. :cry:
Procédure ou pas, j'ai pas d'unité centrale depuis le 7 octobre... mais çà tout le monde chez Darty semble s'en moquer.
Je ne sais pas si c'est de la malchance, mais là çà commence à faire beaucoup...
Le pire, c'est que je ne peux rien faire contre eux. Je dois subir l'incompétence de leurs services à tous les stades . Encore une fois, je n'y suis pour rien si leur produit était défectueux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »