FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le prix affiché n'est pas le prix à payer (SOLUTIONNÉ)

olebesgue09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le prix affiché n'est pas le prix à payer (SOLUTIONNÉ)

Messagepar olebesgue09 » 06 févr. 2025, 20:54

Bonjour,
Je rencontre un souci avec le site Spartoo, en voulant acheter une paire de chaussures Columbia lors des soldes.
Sur la fiche produit, le prix affiché le 31/01 à 15h18 est de 55 €. Je clique pour ajouter l'article dans mon panier, il s'affiche à 65 € dans le panier. Je supprime du panier.
Je rafraîchis la fiche produit, toujours 55 €, j'ajoute au panier, 65 €. Je fais des captures d'écran.
J'appelle le service client. En ligne, le conseiller m'indique qu'il y a effectivement un problème et me demande de rafraîchir la page produit. A 15h39, il est passé à 65 € !!
Je demande alors la démarche pour envoyer mes captures d'écran et pouvoir acheter mes chaussures au prix juste.
Retour par mail du service client hier 05/02, c'est normal, le prix peut varier d'un instant à l'autre.
Personnellement je ne trouve pas ça normal, le prix affiché doit être le prix payé, il ne peut pas y avoir de différence. A 15h18, j'avais un prix à 55 € affiché et j'ai une preuve. Je ne comprends pas la réponse et je suis curieux d'avoir votre avis.
Modifié en dernier par olebesgue09 le 11 févr. 2025, 17:17, modifié 1 fois.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Le prix affiché n'est pas le prix à payer

Messagepar lnacbdo » 06 févr. 2025, 21:29

Bonsoir,

Dans un post récent présentant quelques similitudes avec le vôtre, @justedroit avait parlé de pratique commerciale trompeuse et avait mentionné l'article L121-2 (2°) du Code de la Consommation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032227297/2016-07-01

Le post : https://forum.quechoisir.org/post1282584.html#p1282584

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ejeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ejeck » 07 févr. 2025, 11:16

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon Master en Commerce des Vins, je réalise une étude sur la perception des consommateurs concernant la nouvelle réglementation imposant l’affichage des informations nutritionnelles sur les bouteilles de vin.

Votre avis m’est précieux ! Ce questionnaire est anonyme, rapide (2 à 3 minutes maximum) et me permettra de mieux comprendre l’impact de cette réglementation.

📌 Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf4RRsIVE1hke_tHnF06G7fAsbkMpgbz4vBwxL_9gwktsrZBQ/viewform

N’hésitez pas à partager votre opinion et à diffuser le questionnaire autour de vous. Merci beaucoup pour votre aide ! 🍇😊

olebesgue09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olebesgue09 » 11 févr. 2025, 17:16

Bon, finalement, après un signalement sur signal.conso.gouv.fr, Spartoo est revenu vers moi avec un geste commercial pour me permettre d'acheter ma paire de chaussures au prix que j'avais à l'écran. C'est une démarche plutôt honnête je trouve. Il aura fallu un peu de sueur mais le sujet est clos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »