FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Mask Francais / Mask Generation

Gonzales
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:31

Re: Le Mask Francais / Mask Generation

Messagepar Gonzales » 17 déc. 2020, 14:40

Contact avec le service clientèle aussi haut de gamme que les produits ! J’avais commandé en ligne un masque et me suis aperçu que la taille serait peut-être un peu juste... j ‘ai appelé le service clients qui m’a rappelé dans la foulée pour m’aider à choisir la bonne taille en me faisant prendre les mesures ad hoc au téléphone ! J ai eu ensuite des conseils d entretien du filtre sans aucune incitation à en acheter d avance... bref, la classe genre Applestore... Merci Samuel !

piporoberto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2020, 21:30

Re: Le Mask Francais / Mask Generation

Messagepar piporoberto » 18 déc. 2020, 12:16

Pour ma part, plutôt à éviter.

Commande reçue ( 2 masques de taille différente et 2 lot de filtres correspondants ) 4 mois après.

Et patatras : le lot de filtres est d'une seule taille, pas des 2 différentes tailles ( XL et M) commandées.

Après avoir tenté de joindre un service client (qui se borne à être un numéro à la messagerie pleine), je laisse tomber l'affaire...
Et je ne compte finalement pas recommander des filtres pour les recevoir dans 4 mois.

Enfin, chose la plus importante à mes yeux: lors de ma commande, les masques étaient en cours de "validation" par des labos pour acquérir la certification FFP2 .
Et bizarrement, lors de la dernière visite sur leur site, toujours pas de certification en vue....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlessandraR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 09:37

Re: Le Mask Francais / Mask Generation

Messagepar AlessandraR » 08 févr. 2021, 09:45

Bonjour à tous,
En mars devant la pénurie de masques homologués je me suis précipitée à acheter deux masques chez Mask français avec des filtres de rechange
Le coût initial est cher et le coût des filtres l est également
Délai de livraison très long environ 5 mois
Un seul e-mail de confirmation me disant que ma commande est en cours
Aucun retour du service client
Après un e-mail de demande d annulation de la commande et de remboursement les masques sont arrivés vers juillet
Certes ils sont très design mais avec les variants actuels du Covid sont ils bien filtrants
Je me pose encore la question
Je regrette cet achat fait dans la hâte et le désespoir
Autant acheter des masques chirurgicaux en pharmacie ou ffp2
Certes ça vous donne un look sympa et classe mais un masque si on le met c est d abord pour nous protéger
Je ne rachèterai pas de filtre
Achats regrettable mais on fait l erreur une fois pas deux

Aurelie78900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:27

Re: Le Mask Francais / Mask Generation

Messagepar Aurelie78900 » 16 févr. 2021, 18:53

Je ne comprends pas que l'on utilise le terme "arnaque" en parlant du Mask français.
On peut être déçu des délais - mais un peu de compréhension ne ferait pas de mal. J'ai moi-même fait une commande en avril, que j'ai reçue plusieurs mois après. Mais ils nous informés de ces délais, nous ont expliqué les raisons, et ont fait plusieurs gestes commerciaux. Quand on est pressé, on se déplace dans une boutique ... effet immédiat.
Pour ma part, rien à redire : très bonne qualité, on respire vraiment mieux qu'avec un masque jetable classique et avec une meilleure protection. Le service client a été adorable de me proposer de maintenir leur geste commercial alors que je me suis réveillée trop tard.
En effet ce n'est pas donné, mais les filtres durent longtemps donc on s'y retrouve. Ils donnent d'ailleurs des exemples bien concrets de durée d'utilisation de leurs filtres.
En conclusion, je vais en racheter pour mes parents de 70 ans, qui connaîtront un meilleur confort avec ces masques.
Merci et gardez le moral en ces temps difficiles

ZeVs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 20:22

Re: Le Mask Francais / Mask Generation

Messagepar ZeVs » 13 déc. 2021, 20:23

Message effacé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus