FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE MARCHE MEILLEUR MARCHE ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LE MARCHE MEILLEUR MARCHE ?

Messagepar visiteur » 25 août 2004, 15:37

J'habite Nice, à côté d'un grand marché qui se tient du mardi au samedi et mon porte-monnaie en est très satisfait de même que mon corps : les petits producteurs (pas tous il est vrai !)offrent des fruits et légumes moins chers et de meilleure qualité : ils utilisent moins de produits chimiques que les "grands producteurs"... et la fraîcheur de leurs produits est nettement visible (je parle par expérience).
Je suis POUR les marchés et CONTRE les grandes surfaces pour les fruits et légumes.
Mais... tout le monde n'a pas à côté de chez soi un marché journalier... cela aussi est vrai !
Merci à votre revue d'exister !!!
Cordialement
Sylvie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LE MARCHE MEILLEUR MARCHE ?

Messagepar visiteur » 01 sept. 2004, 21:51

POUR AVOIR TRAVAILLER DANS UN SUPERMARCHE PENDANT 5 ANS ?JE PEUX AFFIRMER QUE LES MARGES DEGAGES SONT AU MINI DE 25 ET IL N4Y A PAS DE MAXI.LE RAYON MOTEUR D'UN SUPERMARCHE EST CELUI DES FRUITS ET LEGUMES CAR EN EPICERIE & D.P.H ,LES PRIX SONT BLOQUES .
DE PLUS LA PRIORITE D'ACHAT SE FAIT DANS LES CENTRALES QUI AUSSI DEGAGENT LEURS PROPRES MARGES; LES PETITS PRODUCTEURS SE FONT LITERALEMENT PLUMER.
A l'AUBE OU ON INSITE LES CONSOMMATEURS A CONSOMMER DES FRUITS ET LEGUMES FRAIS ILS PESENT MANIFESTEMENT SUR LE PORTE-MONNAIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits & légumes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus