FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE MARCHAND DE GLASS : A FUIR !!!

Domoscapes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2022, 11:07

LE MARCHAND DE GLASS : A FUIR !!!

Messagepar Domoscapes » 20 juin 2022, 11:40

Bonjour,

Je viens témoigner de la mésaventure que j'ai vécu avec " le marchand de glass"

Tout commence avec la commande d'une paroi de sauna, très basique ..
Je demande un verre BRONZE de 8 mm avec 2 encoches pour les charnières
et un trou pour une poignée.

Je réalise un plan sur sketchup qui reprend l'intégralité des demandes ci-dessus.

Je reçois un premier devis :

je lui demande confirmation qu'il s'agit bien d'un verre bronze
- elle me repond que je n'avais pas précisé ... :cry:

Elle refait le devis :
- elle se trompe dans les frais de port .. bon , ça peut arriver .. :cry:

Elle refait le devis :
- elle oublie une charnière ... bon ça peut arriver ... :cry:

Elle refait le devis :
- elle me dit que les encoches ont disparu du devis, qu'elle re-veut le plan .. bon ... :cry:

Elle refait le devis :
- Sur le devis, c'est marqué "verre trempé" et tout semble correct.
Je valide et paye.

1 mois plus tard je reçois ma paroie :
le verre n'est pas bronze !!!!
le livreur : "hey m'sieur, le verre bronze ça existe pas, moi je connais bien .."
il appelle manu du service client et la passe :

" ha oui mais monsieur c'est marqué verre trempé sur le devis et pas bronze "
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je raccroche.

je demande les charnières au livreur :
"elles arriveront dans deux jours"
bon ..

2 semaines plus tard, pas de charnières, et mes clients qui n'apprécient pas le verre transparent

j'appelle le service client, je re-explique toute l'histoire à une nouvelle interlocutrice
qui parait tout à fait comprendre ma situation, s'en excuse et semble me proposer de me renvoyer une paroi.

J'en profite pour lui signaler que les charnières ne sont toujours pas arrivées, et que sur le site
les charnière en question apparaissent "dispo 24/48"

Sa réponse :

"Ha oui, mais monsieur, ça, c'est pour les clients qui ne commande que les charnières ! ceux qui commandent charnières + verre les reçoivent 48h après la livraison du verre ! " WTF !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le lendemain on me rappelle pour me dire que c'est de ma faute, que j'avais demandé d'autres devis pour d'autre verres, que j'ai "dû oublié" blah blah blah ... avec un ton méprisant.

Bien évidement, j'avais toujours demandé ce que je voulais, le projet était clair, mon schéma aussi dès le premier email.

Je reprend tout l'historique de nos piètres échanges, les impriment et les envois en recommandé avec AR aux dirigent de DC PROJECT Mme EUGENE STEPHANIE à Aix et une copie à un certain Mr Dussol qui d'après mon interlocutrice est leur supérieur, mais en faisant des recherchent, il s'agit d'un autre entrepreneur VER PRO à Meyreuil.

Aucun des deux ne s'est donné la peine de répondre, j'ai pourtant bien les 2 avis de reception.

Voilà à quoi ressemble l'achat d'une paroi à 500 euros chez le marchand de glass.
Indigne d'un site de e-commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus