FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le laboratoire ISOLAB de ROYAN ne transmet plus les résultats d'analyses !

cazaluna
Consom'acteur **
Consom'acteur **

le laboratoire ISOLAB de ROYAN ne transmet plus les résultats d'analyses !

Messagepar cazaluna » 01 mai 2020, 12:39

Depuis le rachat des labos locaux par un investisseur, il y a un peu plus d'une année, les services d'ISOLAB de Charente-maritime sont devenus extrêmement médiocres et viennent de franchir une nouvelle étape :
> j'ai fait une analyse de sang il y a une semaine et ne recevant pas les résultats importants de cette analyse au courrier, j'ai téléphoné = ils n'envoient plus les résultats par la poste, il faut les consulter par internet. La personne ayant répondu déclarant : " de toute façon, votre médecin les a reçus ", sous-entendant qu'il n'était donc pas utile de me les envoyer !!! Il est vrai que pour arrêter d'éventuelles fuites de données personnelles, j'ai arrêté mon compte internet de ces labos fin 2019.
> Bref, je viens de reprendre un RdV chez mon médecin pour connaitre ses fameux résultats et pour qu'il me transmette le document de ces résultats par mail...
Ce qui veut dire que pour économiser 50 centimes, ce labo obligent une nouvelle consultation médicale à 25 euros !!! Merci pour le budget de la sécu, leurs actionnaires doivent être contents,...
>>> en ce qui me concerne, je vais changer de labo, car il y en a un autre qui ne dépend pas d'Isolab, heureusement !
à bon entendeur,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le laboratoire ISOLAB de ROYAN ne transmet plus les résultats d'analyses !

Messagepar Eric123 » 03 mai 2020, 13:47

Bonjour,

Personnellement, je reçois les résultats d'analyse par Mail sous forme d'un fichier pdf codé et je trouve cela très pratique.

Analyse faite le matin. Dans l'après-midi ou en début de soirée, j'ai mes résultats sur ma boite Mail. Plus besoin d'aller les chercher le lendemain (parking très difficile). Pas d'attente d'une lettre qui arrive deux à cinq jours plus tard et que le facteur met parfois dans la boite aux lettres du voisin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le laboratoire ISOLAB de ROYAN ne transmet plus les résultats d'analyses !

Messagepar valioud » 04 mai 2020, 12:15

Personnellement, j'appelle mon médecin.
Qui me répond très simplement s'il a besoin de me voir ou si tout va bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »