FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tests produits laboratoire (oméga3)

dalailala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:40

tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar dalailala » 07 mars 2012, 19:56

Je suis assez fâchée,car j'ai reçu un coup de téléphone suite à mon inscription à des tests de produits (ceux-ci sont prévenus),où on me proposait d'essayer des omega3 d'un laboratoire quelconque ceci gratuitement,mais je devais payer 2.90€ de frais de port, bien sûr avec ma carte bleue,j'ai trouvé ça suspect,mais j'ai failli craquer car je prends en plus de mon traitement actuel déjà depuis une semaine de l'oméga3 pour lutter contre ma dépression,peau sèche, etc.Comme je ne voulais pas payer les frais de port, je trouvais ça louche,la personne avec un accent africain et vraiment charmante,m'a envoyé un formulaire, et il s'agit bien d'une arnaque, car il est coché qu'ils se réservent le droit de garder mes coordonnées bancaires pour l'avenir...et je vois très bien pourquoi, ça m'est arrivé une fois, et j'ai réussi à stopper avant gros dégâts !!!
je vous préviens donc pour éviter trop de victimes.
boite email:[email protected] .Nom :Farcot Laboratoires

solent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012, 18:18

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar solent » 11 juil. 2012, 18:26

Bonjour,

Je viens de me faire avoir par ce "laboratoire " FARCOT et ma çarte est débitée de 99,80€ alors que je pensais recevoir des échantillons gratuits.
Je crains le pire, la soit disant huile contenue dans ces gélules correspond-t-elle au descriptif ? j'en doute fort, vu les méthodes de vente employées, au mieux c'est de l'huile de friture !
Je vois demain avec ma banque pour faire bloquer ma carte. Ça m'apprendra à cliquer trop vite !
Voici l'adresse mail où vous pouvez déposer une plainte sur ces [Message Modéré] :

<[email protected]>


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


solent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012, 18:18

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar solent » 12 juil. 2012, 09:50

Bon alors la suite.

D'après le commissariat, la plainte n'est pas recevable car il y a une clause même cachée au fond des conditions générales de vente.
Autre possibilité le tribunal d'instance ..
Donc les Laboratoires FARCOT à éviter, société aux méthodes de vente douteuse.

Kidini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2012, 10:31

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar Kidini » 13 juil. 2012, 08:50

Je ne comprend pas pourquoi la plainte n'est pas recevable.
Vous avez demander une plainte pour quel motif ?

Personnellement là je déposerai plainte pour utilisation frauduleuse de CB et ensuite je contacterais ma banque pour remboursement des sommes prélevée frauduleusement.
Vous passez une commande pour un montant de 2,90 euros et on vous prélève plus de 30 fois ce montant !

lilouvinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:19

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar lilouvinou » 20 mars 2013, 13:21

Salut, merci de ton message , j'ai failli me faire avoir à mon tour dans les mêmes conditions, mais j'ai refusé de payer par carte et ils n'ont pas voulu de chèque donc j'ai laissé tomber!
*Vraiment marre de ces arnaques!

Lilou2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2013, 15:39

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar Lilou2024 » 28 mai 2013, 15:50

Lorsque le Laboratoire FARCOT m'a appelé le 7 mai 2013 j'étais en pleine rue de la République à Lyon avec beaucoup de passage et la dame m'a demandé 3 fois mon numéros de carte bancaire alors que je lui disais: "mais non, je ne vais pas sortir ma carte en public et vous dicter les chiffres!?!!" et elle me répondait "mais si, mettez vous dans un coin que personne ne vous voit". J'avais une amie avec moi, elle peut témoigner.

Ensuite je demande 2 fois si c'est un programme à renouvellement automatique et deux fois elle me répond que non!!! que c'est juste un essai gratuit de 15 jours! Sans engagement!

J'ai donc raccroché. Le jour même je reçois le mail de l'offre, et le lendemain une relance (mails à l'appui) et je me dis que je vais tester pour 2,90€ ça vaut le coup... Je reçois donc les gélules gratuites puis 2 semaines plus tard je reçois quatre boites de 30 capsules et -99,80€ sur mon compte!!!

En appelant le service client elle me dit qu'ils ne peuvent pas reprendre les boites et qu'il peuvent me faire un geste commercial de 40€.
En fait dans le mail de confirmation de commande ce n'était pas la confirmation pour le test gratuit mais bien pour un abonnement bimensuelle à 99,80€!!!

Ce que je n'accepte pas c'est d'une part d'essayé de m'obliger à dire mon numéro de carte bancaire en pleine rue et d'autre part de me dire qu'il n'y a pas d'abonnement, c'était un mensonge délibéré! Le problème c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement de la conversation.

Que puis je faire pour récupérer mes 59,80€ restant? Les boites sont intactes. Merci

serge22440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:47

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar serge22440 » 23 juil. 2013, 19:54

bonjour

a mon tour je viens de me faire avoir avec cet société qui déjà a une boite postal au lieu d'une boite aux lettres normal on me propose le 8/07/13 un essaie 100% gratuit de test des oméga 3 pour seulement 2.90 euros de frais de port je dis oui pourquoi pas en aucun cas on m'a dit que je devenez client chez eux pour avoir des produits a ce jour le 23/07/13 je vois sur mes comptes un débit de 99euros 80 de cet société carte bleu faite le 22/07/13 je n'est pas autorisé cet carte bleu met on l'a faite ce que je trouve honteux c'est de pas informer par ecris (mail ou courrier postal) aucun bon de livraison dans le colis des boite d'essais


comment dois je faire pour récupérer mes 99 euros 80 sachant que leur colis est pas ouvert et que demain le 24/07/13 je porte plainte a l'encontre de cet société et demanderais le remboursement total de cet achat.


je fais appel a vous comme victime de me contacter par mail afin que l'on trouve tous une solution ensemble afin de cesser cet arnaque chaque jours des milliers de gens doivent se faire avoir


[email protected]

evelye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2013, 22:50

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar evelye » 02 sept. 2013, 23:33

BONJOUR

moi de même je me suis faire avoir. J'ai voulu arrêter l'abonnement et j'ai appelé le 29 aout, car le test gratuit commençait le 14 aout.
Ils m'ont dit qu'il aurait fallu que je les appelle le 28 aout pour stopper l'envoi.
Pour moi 15 jours à partir du 14 /08 cela fait jusqu'au 29 non ?
Est ce que quelqu'un a bénéficier du remboursement en retournant le colis ?

MERCI DE M AVISER
EVELYE

Marie-Farcot
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2013, 10:25

Contactez-moi

Messagepar Marie-Farcot » 21 oct. 2013, 10:33

Bonjour,

Je m'appelle Marie, je travaille chez Farcot Laboratoires, ma mission est d'aider nos clients sur internet.

Afin que je puisse examiner votre dossier pour y apporter une réponse rapide, merci de me contacter au 01 822 833 75.
Vous pouvez également laisser vos coordonnées sur mon eMail [email protected] pour que je vous rappelle.

Si vous vous trouvez dans une situation que vous jugez anormale, merci de prendre également contact directement avec moi.

Bonne journée,

Marie
[email protected]
01 822 833 75

06laure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 18:53

Re: tests produits laboratoire (oméga3)

Messagepar 06laure » 28 févr. 2016, 19:02

moi aussi je me suis fait avoir
j'ai des boites d'omega 3 dans le placard et vu les méthodes douteuse de ce labo je n'ose pas les utiliser
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la qualité de ces produits et si ils sont simplement bons pour la poubelle ou s'ils sont utiles
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus