FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le journal Sud Ouest ne permet pas une résiliation en ligne facile

mag_94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2016, 12:17

Le journal Sud Ouest ne permet pas une résiliation en ligne facile

Messagepar mag_94 » 09 juil. 2021, 14:58

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre du journal Sud Ouest au mois de Mai, qui consiste à payer 1 € avec votre CB pour lire un article réservé aux abonnés puis 9.90€/mois sans engagement.
J'ai évidemment oublié jusqu'à me rendre compte que j'avais deux paiements de 9.90 € qui étaient passés début juin et début juillet.

Je pensais pouvoir me rendre sur le site https://abonnement.sudouest.fr/gestion/ pour résilier cet abonnement, voici ce que je constate :
- Impossible d'accéder à l'onglet "vos moyens de paiement" (erreur 500)
- Dans l'espace "factures", je vois plusieurs factures, dont une de 19.80 € dont je ne sais à quoi elle correspond. Lorsque j'essaie de télécharger une facture, le message affiché est "Cette fonctionnalité sera bientôt disponible. En attendant, merci de bien vouloir contacter le service client"
- Lorsque je clique sur "suspendre", le message affiché est "La suspension n'est possible que pour les abonnements au journal en version papier "
- Sur la faq abonnement (https://abonnement.sudouest.fr/pages/faq), il est écrit qu'il faut accéder à son espace client pour résilier son abonnement, sans plus d'explications. Certaines réponses n'ont d'ailleurs rien à voir avec la question, par exemple :
Le paiement en ligne est il sécurisé ?

Dès 5h, l’ensemble des éditions du journal sont disponibles sur le site internet kiosque.sudouest.fr. ainsi que sur l’application mobile ou tablette android et iOS.
Pour toute personne étant dans la même situation, en espérant que ce topic ressorte dans les moteurs de recherche :
J'ai essayé de téléphoner au service client au 05 57 29 09 33 mais je suis mis en attente (doit pas y avoir 5000 personnes qui téléphonent en même temps au journal non ??)
J'ai donc du envoyer un recommandé (que j'ai payé) au journal Sud Ouest pour demander la résiliation de mon abonnement, en précisant le numéro d'abonnement.
J'ai envoyé le recommandé à :
Sud Ouest Service Client

23 Quai de Queyries

33094 Bordeaux Cedex
J'attends maintenant la réponse du service client du journal Sud Ouest, qui en 2021 n'est pas foutu d'offrir une interface correcte permettant le désabonnement facilement.

Mecanophot 40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 09:19

Re: Le journal Sud Ouest ne permet pas une résiliation en ligne facile

Messagepar Mecanophot 40 » 10 juil. 2021, 09:27

Bonjour,
Idem pour ma part et même constat sur leur site !
Courrier de résiliation reçu le 13/01/21 de Bordeaux pour un arrêt d'abonnement aux alentours du 20 AVRIL (contrat de 12 mois au 09/04/2020). Arrêt distribution au 25 avril et redistribution en boite aux lettres le 1er juillet 21 puis le 09 et ce jour 10/07 ? Puis je constate un prélèvement au 07/07/21 de 38,69 €, pourquoi se gêner, c'est quoi ce procédé de [message modéré]?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus