En ce qui me concerne le prix de la tonne de gaz chez primagaz est monté de 45% sur les 3 dernières années .Et encore quand j'arrive a voir les prix ailleurs je constate que le tarif que j'ai n'est pas dans les + chers.Néanmoins tout ceci ressemble à de l'entente illicite des gaziers.....quant à l'indexation sur le prix du pétrole c'est tout bonnement scandaleux et bien pratique pour les grandes compagnies pour s'en mettre encore plus dans les poches. Il faut savoir qu'une partie du gaz est également généré lors du raffinage du pétrole ( à vérifier), ce qui ne coute quasi rien aux producteurs.
Quant à la TVA à 19,6% sur le gaz de chauffage, il faut faire pression sur le gouvernement pour que la TVA soit réduite exactement comme celle du fuel domestique.
On chauffe de moins en moins, on habite en zone rurale une vieille batisse, on fait des efforts sur l'isolation, mais l'hiver on vit à une moyenne de 16 à 18° maxi.......le matin souvent il fait 11° dans notre chambre.
Tout ceci permet aux pétroliers de générer des profits pharaoniques....on peut toujours se consoler en se disant qu'on pollue moins la planète mais c'est pas ça qui remplit le porte-monnaie