FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le gaz propane en citerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le gaz propane en citerne

Messagepar visiteur » 12 mars 2008, 10:22

En ce qui me concerne le prix de la tonne de gaz chez primagaz est monté de 45% sur les 3 dernières années .Et encore quand j'arrive a voir les prix ailleurs je constate que le tarif que j'ai n'est pas dans les + chers.Néanmoins tout ceci ressemble à de l'entente illicite des gaziers.....quant à l'indexation sur le prix du pétrole c'est tout bonnement scandaleux et bien pratique pour les grandes compagnies pour s'en mettre encore plus dans les poches. Il faut savoir qu'une partie du gaz est également généré lors du raffinage du pétrole ( à vérifier), ce qui ne coute quasi rien aux producteurs.
Quant à la TVA à 19,6% sur le gaz de chauffage, il faut faire pression sur le gouvernement pour que la TVA soit réduite exactement comme celle du fuel domestique.

On chauffe de moins en moins, on habite en zone rurale une vieille batisse, on fait des efforts sur l'isolation, mais l'hiver on vit à une moyenne de 16 à 18° maxi.......le matin souvent il fait 11° dans notre chambre.

Tout ceci permet aux pétroliers de générer des profits pharaoniques....on peut toujours se consoler en se disant qu'on pollue moins la planète mais c'est pas ça qui remplit le porte-monnaie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le gaz propane en citerne

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 20:41

Bonjour
Non ce n'est pas possible, c'est une bonne idée mais pas possible à réaliser, un autre fournisseur de gaz propane (ils sont cinqs sur le marché) n'acceptera pas de remplir la citerne d'un autre fournisseur, sous divers prétextes, ils sont solidaires et ne se feront jamais de torts entre eux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2008, 17:09

Et bien si maintenant c'est possible d'acheter la citerne de gaz propane,qu'elle soit enterrée ou aérienne car un indépendant alsacien dans le Haut-Rhin (68)depuis 2003 fait des contrats d'un an,livre la citerne,livre le gaz lui-même qu'il achète au marché libre de rotterdam comme les autres propaniers et il en faudrait d'autres comme lui qui fasse pareille pour avoir de la concurrence mais il faut savoir que les propaniers n'accepte pas qu'il y est de nouveaux revendeurs car la même année une grosse société là emmené au tribunal mais à perdu le procès c'est la preuve qu'il ne faut pas toujours se laisser faire quand on est dans son droit,les juges avait bien compris que les propaniers veules garder le monopole mais son pour la liberté d'acheter ou ont veut et au moindre coût.Pour information l'alsacien s'appelle S.A.P.S. Voilà à bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 00:41

D''abord à ma connaissance un seul propanier affiche clairement son prix public sur son site: regardez & vous verrez c''est surprenant. Pourquoi les autres ne le font-ils pas? Je pensais que c''était une obligation.
Ensuite: je crois que les cours sont indexés mais avec un lissage pour éviter les effets yo yo sauf a priori pour de très gros consommateurs qui sont sur le platts avec les risques que celà comporte vu les tensions actuelles. Un peu la loterie.Bon mais nous, nous sommes des particuliers ceci dit les "SERIEUX" devraient baisser leurs tarifs en ce moment.A vérifier mais comment?& là je reviens au départ: pas de visibilité sauf pour 1.
Pour finir je me suis renseigné pour l''achat d''une citerne:l''obligation de visites tous les 3 ans je crois, de réepreuve (DRIRE)réservoir sous pression, d''assurance, m''ont fait reculer à grand pas. On est sur du gaz: un accident: qui est responsable: le propriétaire de la citerne? le fournisseur? Il y a très peu d''accidents mais quand çà arrive....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 21:12

Je vais vous expliquer,quand vous êtes propriétaire d''une citerne de gaz propane,vous allez payer un entretien et maintenance annuelle d''une certaine somme d''environ 50 euro TTC.Dans cette entretien,il est compris la visite et le contrôle à chaque livraison par le chauffeur,la visite triénale(tous les 3 ans,et si les services des mines décide de rapatrier la citerne pour révision décénale(10 ans)et bien se sera au frais du prestataire de service du propanier à qui vous payez l''entretien annuelle,transport et tout le toin-toin.A savoir qu''en Alsace(68) il y à un propanier indépendant depuis 2003 et qui vend toutes ses citernes de gaz propane et c''est de cette manière qu''il procède et tous les clients sont libre d''acheter le gaz au moins cher.L''Alsacien s''appelle S.A.P.S. et actuellement il à un prix de gaz à 1000 euro HT la tonne.Voilà il fallait le savoir car de se coté là,les consommateurs ne sont pas au courant et ce n''est pas les gros propaniers qui vont vous le dire car ne veule pas vous perdre.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 18:09

je suis particulier dans le sud de la france et je me suis renseigne pour les cuves a gaz a acheter et d ailleurs cela ne se fait plus et est à deconseiller. en effet cela implique beaucoup de frais et de responsabilite pour le client. j ai changé de propanier récemment alors que j''avais prospecté les 6 propaniers sur le marché. jai pu constater que sur le marché apparaissait un propanier récent trés competitif et qui vous met a disposition la cuve gratuitement sans abonnement ni caution.alors a quoi bon payer une cuve alors que je l ai gratuitement.mais le plus interressant est qu il a prix inferieur aux autres,il ne fait pas parti de l''entente entre les gros qui sont là depuis longtemps. son prix est de 890 euros ttc la tonne de gaz et il s''appelle REPSOL. j''ai un voisin qui y est depuis 5 ans et qui en est tres content. enfin quelqu un qui repond a l''attente des particuliers!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 19:48

Je suis tout à fait d''accord au sujet des 5 grand propaniers qui se tienne la main entre eux mais au sujet de repsol vous pourrez constater sur le forum au tout début,on parle que du bien d''eux,mais à vous entendre tous et à chaque fois que vous donné votre tarif,je constate qu''il n''est pas le même pour tous.Il y à qu''un seul propanier indépendant et il se trouve en alsace (68)haut-rhin,il s''appelle S.A.P.S combustible et qui pratique un prix unique pour tous ces clients qu''il achète 300 kg ou 1 tonne c''est le même prix et çà c''est de la loyauté.Voilà cela devait être dit et à bientôt peut-être.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mai 2009, 10:16

ATTENTION....890 €ttc chez Repsol, c''est un prix d''appel pour le 1er plein, aprés vous retournez sur le barème env 1200 €....Aucune transparence chez les propaniers sauf 1 : Butagaz....ils affichent leurs prix en ligne et sont les moins chers du marché.....Il existe un site (acqualys.fr)qui fait un comparatif de tous les fournisseurs.En avril 2007, j''ai résilié mon contrat Totalgaz pour passer chez Butagaz en citerne enterrée.
je viens de faire remplir à 1004 €ttc la tonne alors que mon voisin toujours chez Totalgaz à payé + de 1300 € la tonne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 17:53

Je connais une société en Bretagnequi s''apelle Actigaz qui a relativement une stratégie de prix bas. Je suis client chez eux et dès que les tarifs augmentent je contacte le commercial qui préfère savegarder ces clients que de les perdre.

Je suis à 1112€TTC LA TONNE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 09:08

BONJOUR
JE TROUVE QUE LA TONNE DE GAZ QUE TU PAYE EST RELATIVEMENT CHER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »