FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le gaz propane en citerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le gaz propane en citerne

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 08:40

moi aussi j''ai résilié mon contrat chez Totalgaz où j''étais à 1400 Euro la tonne pour aller chez Butagaz avec un prix à 1005 euro la tonne > conséquence, je suis en panne de gaz depuis le 25 janvier et toujours pas dépanné, je vis dans les hautes Alpes et il fait - 13°c la nuit, donc je vais faire constater par un huissier et tout bonnement réflechir à faire autrement : mon conseil : méfiez vous des propositions alléchantes qui ne pourront pas être tenue mieux vaux renégocier son tarif que de chager de cuve et tout le tintamarre aqui va avec : en attendant, je prule du Bois et j''ai raccordé ma Plaque Gaz à une petite bouteille.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2010, 11:07

Nous avons le projet de monter un groupement de consommateurs dans les Hautes Alpes comme celui qui existe actuellement dans les Yvelines, avec un propanier allemand. Pouvez vous me contacter svp par l''intermédiaire du bureau de l''UFC Que Choisir de l''Isere en indiquant vos noms , adresse et numéro de téléphone. Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 avr. 2010, 12:14

Le gaz propane en citerne,

au départ il ya 10 ans environ 1500 € de consommation par an, aujourd''hui 2500€ par an.

constat : les entreprises fournissent la cuve et font un contrat d''approvisionnement automatique; c''est à dire que les livraisons sont organisées comme ils l''entendent! cela peut aller à 3 ou 4 livraisons par an.
la consommation elle varie selon si lhiver est rude ou non! mais la constatation est la suivante: si le consommateur veut gérer un budget annuel qui cadre avec son train de vie,cela est impossible car les méthaniers ont pour objectif eux de faire un maximum de chiffre d''affaire dans l''année en faisant un maximum de livraison à son client!
C''est le client qui stocke et doit payer en 10 mois ce qu''il n''a pas forcément consommé!!!

pour permettre à tous les ménages de se chauffer selon leur budget, le méthanier devrait permettre à son client de commander selon sa consommation, et lui permettre alors de bénéficier de moyen de paiement mensuel^pour ce qu''il a réellement consommé et commander!

les contrats sont fait à l''avantage des méthaniers qui ont tout de leur coté pour augmenter le coût à la tonne, et la quantité livrée pour un maximum de profits!!

Les arrangements entre les méthaniers sont clairs! et la libre concurence est bafouée!

le consommateur fait tout pour économiser l''énergie mais la loi du plus fort existe toujours.

A NOUS CONSOMMATEURS DE FAIRE CHANGER LES CHOSES FAISONS UNE PETITION POUR QUE LE GOUVERNEMENT PUISSE NOUS ENTENDRE ET FAIRE ENTENDRE RAISON AUX METHANIER!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 oct. 2010, 09:12

je suis client chez Primagaz depuis 19 ans,et
le prix actuel du propane est de 1548€,primagaz m''a proposé exactement le mëme contrat de 3ans avec un abonnement, au prix de
1190€ la tonne et avec des frais de résiliation sur 3ans .
j''appelle celà du chantage,mais où est la parade?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »