FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le courtage en travaux

Gil-Guy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 18:23

Le courtage en travaux

Messagepar Gil-Guy » 04 oct. 2014, 11:23

Bonjour à tous,
J'envisage de faire effectuer des travaux de rénovation de mon pavillon en région parisienne et j'aimerais avoir votre avis sur le courtage en travaux... (j'y connais rien de rien en bricobazar)... Vous serait-il possible de m'éclairer sur les points importants à vérifier, sur les fautes à éviter et/ou sur les sociétés de courtage à fuir comme la peste ? D'avance merci.

avantage-français
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2014, 19:19

Re: Le courtage en travaux

Messagepar avantage-français » 06 oct. 2014, 08:43

Bonjour,

j'ai moi-même sollicité une société similaire en juillet 2012 pour faire les travaux dans mon studio de 40m²: rénovation+ le transformer en 2 pièces.

Les prix variait fortement, allant de 17000€ à 28000€.
J'ai eu le rdv avec plusieurs préstataires, qui m'ont conseillé bcp de choses très intéressentes(vous pouvez profiter de leur conseils sans pour autant vous engager avec eux!)

J'ai choisi le moins cher, de mémoire Olivier Damour de Qualideco qui est basé à Paris.
Il établie le cahier de charge, discute avec son équipe qui réalise les travaux. PAR CONTRE il n'intervien plus du tout par la suite, si jamais il y a des problèmes au niveau des travaux.
Son équipe: électricité, peinture, dépose des murs, les nouveaux murs, plomberie ok. En revanche les finitions sont très brutes. On parlera même de l'absence de finition. A la fin des travaux quand il restait peut-être 10% à faire, il ne sont pas réapparu pendant 2 semaines. Il fallait insister et dire qu'on fera l'opposition sur le chèque si ils ne reviennent pas rapidement pour terminer.

Encore un "-": mise à part le chef des travaux, personne ne parlait français, même pas un peu. Donc pour demander ou dire la moindre chose, il fallait demander le chef de se rendre sur place(il est pas présent tout le temps sur place) ou bien essayer d'expliquer par téléphone.

On avait le rdv avec La maison des travaux(on les voyait à la télé à un moment donné). Mais ils étaient très chers.

On avait le rdv avec Mr Boussole(l'ortographe n'est pas exacte), qui parraissait très bien, mais il nous manquait 2-3 mille euros pour travailler avec lui.

En tout cas, pour avoir eu l'affaire avec le courtier pour négocier le crédit auprès de la banque, je me suis rendu compte que le courtier en travaux c'est pas le même fonctionnement. Puisque le courtier, c'est tout simplement un architecte qui travaille avec une équipe fixe et donc qui ne fait pas jouer la concurrence.

Courage pour vos travaux.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Le courtier masqué
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:30

Re: Le courtage en travaux

Messagepar Le courtier masqué » 19 avr. 2016, 09:39

Bonjour,

Je travaille au sein d'une équipe qui souhaite révolutionner l'expérience du courtage en travaux.

Pour connaître tous les points à améliorer, nous aimerions parler à un maximum de personnes ayant été en contact avec des courtiers, pour des devis ou des travaux, ou bien qui aurait des conseils à partager avec nous.

Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous envoyer un message!

Merci beaucoup

Montesson family
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 17:24

Re: Le courtage en travaux

Messagepar Montesson family » 19 sept. 2016, 17:28

Moi j ai actuellement un gros probleme avec un courtier qui affilie a un reseau.
Je veux bien termoigner et beneficier de vos conseils.

Avatar du membre
pierre menan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2016, 12:41

Re: Le courtage en travaux

Messagepar pierre menan » 02 déc. 2016, 13:00

Bonjour pour ma part je suis investisseur en immobilier et de ce fait à chaque achat immobilier ou alors pour de la rénovation de tous types je fais intervenir un courtier en travaux. Avant je ne le faisais pas et cela me coutait beaucoup de temps pour comparer les devis de plusieurs artisants et pour au final avoir des devis qui ce ressemble et un travail fais pas terrible. Du coup maintenant je fais appel a des courtier en travaux je gagne beaucoup de temps et les prix pour les mêmes travaux sont beaucoup plus bas. Pour ma part j'ai travailler avec différent courtier franchisé et je pense qu'il doivent prendre une marge car j'obtient les mêmes prix en étant particulier et en plus tu sent qu'il n'ont pas beaucoup de temps à t'accorder, du coup je m'oriente vers des courtiers indépendant avec le même réseau d'artisant. Les prix sont plus compétitifs et surtout il prenne le temps avec toi et ton projet.
Voilà bonne chance.
PS: si jamais vous êtes en hautes savoie je vous conseil la société de courtage en travaux SERENITY TRAVAUX sur Annemasse je ne sais pas comment ils font mais il obtienne des prix défiant toutes concurrence et sont très professionnelle.

jonathan56400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:24

Re: Le courtage en travaux

Messagepar jonathan56400 » 04 févr. 2017, 14:43

Bonjour je suis interessé pour etre courtier en travaux. quel conseils pouvez vous me donner?
merci
Le courtier masqué a écrit :Bonjour,

Je travaille au sein d'une équipe qui souhaite révolutionner l'expérience du courtage en travaux.

Pour connaître tous les points à améliorer, nous aimerions parler à un maximum de personnes ayant été en contact avec des courtiers, pour des devis ou des travaux, ou bien qui aurait des conseils à partager avec nous.

Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous envoyer un message!

Merci beaucoup

Nicolas B33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:40

Re: Le courtage en travaux

Messagepar Nicolas B33 » 15 mars 2017, 13:45

Bonjour, pour ma part, mon expérience d'un Courtier en Travaux est simple, elle commence avec un devis en aménagement d'un local pro : prix artisants direct 1200 €/ m2 - Prix courtier 800 € /m2 .

Le courtier c'est celui de la maison travaux Cenon Artigues près Bordeaux , 18 rue des amandiers à Artigues.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#safe=off&q=maison+des+travaux+cenon&*

Il a suivi le dossier, a su faire des propositions utiles, franchement top.

Donc mon avis c'est que c'est comme pour tout, si le courtier est bon, mieux vaut passer par un courtier, c'est une sacré économie d'argent.

ODevou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 03:57

Re: Le courtage en travaux

Messagepar ODevou » 11 mars 2018, 04:07

Évitez le courtage en travaux, en particulier « la maison des travaux ». Les artisans surchargent leurs prix du montant d’une commission qui n’est pas transparente. Il n’y a pas d’appels d’offres, que du copinage donc les prix ne sont pas les moins chers et entre le haut du devis et le réel +50%.... En cas de problème, ils iront toujours dans le sens des artisans meme s’ils ont tort. Pas de plans d’execution, travaux mal faits et la maison des travaux n’est responsable de rien. Prenez un architecte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus