J'anime des ateliers d'etegami entre autres au Musée de la Poste, Maison de la Planète (Boulogne billancourt), Maison de la Nature à Meudon ; l'etegami, venu du Japon, étant une carte que l'on peint, accompagnée d'un message et que l'on envoie à son entourage.
Il y a un mois la Maison de la Culture du Japon a souhaité faire don à notre association de matériel qui lui avait été déposé par Monsieur Koike Kunio (le fondateur du mouvement de l'etegami au Japon). Pour info, la Poste japonaise a vu son chiffre d'affaire boosté par la pratique de l'etegami (cartes peintes que l'on envoie à son entourage, Poste qui sponsorise depuis les ateliers au Japon).
La volonté de Mr Koike Kunio que j'ai pu rencontrer à la MCJ , et qui m'avait remercié de faire connaître l'etegami en France, était de voir ce mouvement prendre de l'ampleur en occident.
Le colis de 14 kg devait faire le trajet Paris-Dupleix/ Issy les Moulineaux.
Oh combien je regrette de ne pas être allé le chercher chez l'expéditeur.
Nous ne pourrions nous offrir ce matériel vu les frais de douane actuellement.
L'expéditeur et moi même avons fait plusieurs réclamations en ligne, sur place, par téléphone, mais nous n'avons eu aucun retour. J'ai écrit à la directrice du service client Mme Véronique Peallat , pas de réponse. Outre les vols, l'absence de recherches, de réponse on peut déplorer le mépris total dont fait preuve cette société.