FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le client free paye pour un bug de configuration wifi...

cletondal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le client free paye pour un bug de configuration wifi...

Messagepar cletondal » 21 déc. 2006, 08:12

Bonjour,

Un bug, ça arrive... Mais chez Free, c'est le client qui paye le bug ! Grace a la hotline notamment. Le temps qu'au bout du fil on decouvre que mon probleme de configuration wifi (ils voient une V4 alors que j'ai une V5) est un bug chez eux, j'avais depensé pas mal en telephone - y compris en telephone portable car pour c eprobleme il fallait redemarrer la freebox de temps en temps... Je demande donc si je pourrai etre remboursee de ces communications telephoniques que je paye alors que le bug est chez eux. Oui, me repond-on, il y a un formulaire (a envoyer par la poste !!). Mais, bienveillant, le conseiller technique m'informe que ca ne sert pratiquement a rien : les communications telephoniques d'assistance ne sont jamais remoursees, car il y a une assistance par email gratuite. Ok - j'y vais. Je saisis mon message, je soumets... Un message d'erreur : "Vous ne pouvez pas envoyer de message à l'assistance car votre dernier message n'a pas encore été traité."
Caramba ! en effet, avant d'envoyer ce message j'avais utilisé leur interface pour leur signaler gentiment un probleme de fonctionnement sur leur site ftp. Vu que les messages prennent en moyenne une semaine pour etre traités... Et au fait, pourquoi n'a-t-on pas l'assitance email tout simplement par email... (impossible de les contacter directement par email, fortiche celui qui arrive a deviner leur email de contact).

Comment faire pour lancer une action contre ce type de comportement ?

Merci,

Catherine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

free fait du chantage

Messagepar visiteur » 21 déc. 2006, 12:26

Bonjour,

après avoir lu votre message, je tenais à vous faire part de mon mécontentement à l'égard de FREE.

je suis abonné Freebox depuis 11 mois et depuis 2 mois ma ligne est passee en dégroupé.

Je souhaitais donc passer en dégroupage total, et par la meme occasion, bénéficier de la freebox HD.

Je viens de contacter à l'instant le 3244 pour leur expliquer ma situation, et la seule réponse qu'ils vous donnent c'est:" payez la migration en degroupage total 57 euros puis commandez votre freebox HD a 90 euros..."

Je leur ai demandé le tarif de résiliation afin d ouvrir une nouvelle ligne, car dans ce cas je beneficierais d'une freebox HD et d un degroupage total. A ce jour, j aurais 63 euros à payer.

Je leur ai alors dit que j'economiserais 94 euros en résiliant et en reprenant une nouvelle ligne.

Il m'ont répondu qu'aucune autre possibilité n'était envisageable et que de toute manière, si je résiliais, il y aurait des problèmes, et que je n'aurais pas de nouvelle ligne avant 3 ou 4 mois.

J'appelle celà du chantage!

En bref, il faut payer... Et que vous soyez ancien client où pas, c'est la même chose.

Merci à la qualité du service HOTLINE de FREE, qui ne sert pas à grand chose...
Gilles

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »