FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le butin d'Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le butin d'Alice

Messagepar visiteur » 16 janv. 2010, 18:00

Au mois d''octobre je résilie mon abonnement internet Alice avec lettre avec accusé de réception (alors qu''il suffit d''un clic sur internet pour s''abonner et se voir facturer des frais de dossiers, etc.), lettre réceptionnée le 15 octobre 2009 donc. Ça ne les a pas empêché de continuer à me facturer et prélever sur ma carte bleue le mois de novembre (premier appel de ma part), puis le mois de décembre (re-appel) et aujourd''hui le mois de janvier. Et donc re-re-appel aujourd''hui, et là on m''expliquer le plus simplement du monde que « eh bien oui monsieur, ça prend du temps, il ne faut pas compter être remboursé des 3 mois d''abonnement injustement prélevés avant le mois d''avril». Faites le compte: je résilie au mois d''octobre et ça devrait être régulariser au mois d''avril: 6 mois pour régulariser des prélèvements qui n''auraient jamais dû être fait... là encore je vous laisse imaginer les sommes (30€ par mois) qu''ils ont à leur disposition pour faire des placements financier. Inutile de préciser qu''ils refusent d''entendre parler des taux légaux de retard, et pour moi la lettre recommandée pour réclamer ces intérêts me coûterait plus cher que les intérêts.

Si je dois faire une lettre avec accusé de réception je préférera l''envoyé directement au tribunal pour demander une mise en demeure officielle, il parait que c''est facile comme démarche (rien à payer sauf le recommandé à envoyer au tribunal) mais comment faire la demande correctement pour qu''elle ne soit pas rejetée faute de tous les éléments nécessaires?

Évidemment j''aurai très envie de contacter ma banque pour leur dire de refuser tous les prélèvements carte bleue d''Alice car je sens très bien une autre facture prélevée en février, puis mars...

Le problème c''est qu''ils disent qu''ils vont faire le remboursement par carte bleue et qu''ils ne le font pas par chèque. Donc si j''enlève l''autorisation d''Alice j''ai bien peur de ne plus jamais recevoir le remboursement.

En attendant Alice accumule un gros magot avec ces histoires, avec les intérêts que leur rapport là où ils ont placé l''argent ça dois être intéressant, il parait que la bourse est repartie.

Question: est-ce que Alice serait en état de faillit si elle remboursait ses trop perçu ?

Sérieusement, Alice me doit 3*29,95€=89,85€ et comme je suis au RMI (RSA socle maintenant) c''est énormément d''argent pour moi, c''est d''ailleurs la raison pour laquelle j''ai résilié mon abonnement, et comme je suis à découvert de 40€ aujourd''hui.

Qu''est-ce que je dois faire ????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le butin d'Alice

Messagepar visiteur » 17 janv. 2010, 15:08

Bonjour,
Fondez-vous sur les articles L132-4, L132-5 et L132-6 du code monétaire et financier pour déposer une réclamation auprès de votre banque et demander le remboursement des débits frauduleux mais il faudra le faire par écrit RAR(vous pourriez aussi déposer ce courrier au guichet de votre banque contre remise de preuve (= copie de votre courrier dument datée et signée par votre banquier, cachet de l''établissement) pour ne pas payer de frais postaux). Joignez une copie de l''AR de votre demande de résiliation pour justifier du caractère frauduleux des débits.
Attention vous avez 70 jours à partir d''un débit pour faire une réclamation(voir précisément L132-6 du code monétaire et financier). Le remboursement doit se faire sous 30 jours(somme recréditée sur votre compte).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le butin d'Alice

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 23:29

Merci je vais envoyé ma lettre avec accusé de réception à ma banque dès demain vu que le premier prélèvement frauduleux sur ma carte bleue a été fait par Alice il y a 67 jours!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »