FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le bon accueil de Super U Diemeringen

Xsolidaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024, 20:05

Le bon accueil de Super U Diemeringen

Messagepar Xsolidaire » 10 févr. 2024, 21:36

Je suis arrivée ce soir à 18:55 au Super U de Diemeringen, qui ferme à 19:00 et ils avaient déjà fermé. Mes week-ends sont généralement chargés, et justement ce soir j'aurais plus que jamais eu besoin de cette culture du service de proximité, de ce petit peu de gentillesse qu'on est en droit d'attendre d'une moyenne surface de campagne. Au contraire, leur culture, c'est le service minimum, l'absence de sourire, on vous ignore aux étals, et si quelqu'un se trouve en difficulté, ils feront tout pour que cela empire. C'est le contraire d'une bonne gestion de la relation client. Enfin, compte tenu du fait que cet établissement a fait fermer la concurrence alentour et qu'il n'y a plus de magasin bio ouvert le dimanche matin à Diemeringen, ils pouvaient faire un effort et rester ouverts jusqu'à 19:30 le samedi. Ils le font le vendredi, mais le vendredi les gens actifs n'ont pas le temps de faire leurs courses. Je suis choquée, d'autant que j'ai vécu à l'étranger, où ce type de comportements n'est simplement pas concevable. S'il y a de bons magasins ouverts le dimanche matin, ou un peu plus tard le samedi soir, sur cette zone, je suis à l'écoute.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Le bon accueil de Super U Diemeringen

Messagepar François38 » 11 févr. 2024, 07:57

Commentaire hallucinant.

Ils ne vous vient visiblement pas à l'esprit que les gens qui travaillent dans ce magasin n'ont peut être pas envie de rentrer chez eux à 20h pour un péquin pas fichu de s'organiser pour être à l'heure.

Si vos WE sont chargés, c'est votre choix, et ce n'est pas aux autres de s'adapter à votre mauvaise organisation.

Et si ce magasin ne vous convient pas, allez ailleurs.

On croise pas mal de commentaires grotesques ici, mais le votre est sur le podium de ce WE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le bon accueil de Super U Diemeringen

Messagepar Eric123 » 11 févr. 2024, 14:52

Bonjour,

C'est une pratique qui ne me surprend pas. J'ai souvent vu les supermarchés et hypermarchés fermer l'entrée à la clientèle 10 minutes avant l'heure officielle de fermeture. Il faut juste en tenir compte quand on veut y aller pour un achat tardif.

Il faut bien comprendre qu'il faut du temps pour faire ses achats et que le personnel (caissières par exemple) n'est pas payé souvent plus que 15 minutes après la fermeture. C'est pour cela que les vigiles commencent à fermer les portes annexes à partir de 30 minutes avant l'heure officielle de fermeture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus