FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge séchant qui ne chauffe plus

JohnJack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2019, 23:18

Lave linge séchant qui ne chauffe plus

Messagepar JohnJack » 01 avr. 2019, 22:10

Bonjour,

Mon lave linge Indesit WIDXL126 ne chauffe plus depuis quelques temps, ni en lavage ni en séchage. Aucun code d'erreur. Lorsque je tente d'utiliser le séchage, le cycle est extrêmement long, le linge restant humide. Rien n'encombre la vidange ni le carter contenant ventilo et résistance.

Les resistances semblent avoir des valeurs normales : 31 Ω pour la partie lavage, 45 Ω pour la partie séchage.

J'ai cherché en vain des klixons, je ne dois pas chercher au bon endroit. :?:

Arrivant au bout de mes maigres connaissances en électronique, si vous aviez une idée de la source du problème ou des tests à effectuer, je vous serais fort reconnaissant. :mrgreen:

Image
Image

Indesit
Représentant d'une marque
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:44

Re: Lave linge séchant qui ne chauffe plus

Messagepar Indesit » 03 avr. 2019, 17:52

Bonjour JohnJack,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre appareil.

Nous tenons à vous apporter quelques informations complémentaires. La résistance de lavage et séchage n'est pas la même.
Nous vous invitons donc à vérifier si le carter de séchage n'est pas encrassé par les peluches. Il faut également regarder le thermofusible qui est relié entre la cosse et la résistance ainsi que le thermostat de séchage.

Pour des raisons de sécurité, nous ne disposons pas d’une assistance technique à destination des particuliers.
En cas de panne, si vous êtes toujours sous garantie, il convient de vous adresser au service après-vente de votre revendeur. Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez solliciter le réparateur de votre choix. Nous vous invitons à consulter la liste de nos réparateurs agréés dans la rubrique « services » de notre site www.whirlpool.fr, ou à contacter le 09.69.39.12.34.

L'équipe Indesit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus