FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge sechant hotpoint 9k moins chers

nicoc100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge sechant hotpoint 9k moins chers

Messagepar nicoc100 » 25 juin 2014, 10:47

Bonjour,

Hésitant entre le lave linge sechant Hotpoint-Ariston - AQD1070D69 de 10kg à 670 euros et le Hotpoint-Ariston Aq93F29FR de 9kg à 420 euros.

N'ayant pas de comparatif pôur le 9kg, j'aurais voulu savoir si il était aussi performant en 9kg qu'en 10kgu au niveau seche linge et si il était aussi bien noté ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

Laurent
Expert
Expert

Re: lave linge sechant hotpoint 9k moins chers

Messagepar Laurent » 25 juin 2014, 10:56

Attention, le lave-linge frontal Aq93F29 FR n'est pas un lave-linge séchant! Cette machine à laver repose sur la base Aqualtis de Hotpoint Ariston tout comme le AQ105D49D testé. Mais ses spécifications sont moindres.

La AQD1070D69 est en revanche bien une lavante séchante. Elle a été testée par Que Choisir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zims » 09 oct. 2014, 21:44

Attention tous les modèles lavant séchant ariston aqualtise ont un problème avec le contre poids qui se casse fissure ayant pour incidence bruit infernal au moment de l'essorage vice" caché du fabriquant non pris en compte même sous garantie plusieurs modèle dont le miens sont victime de ce défaut rendant inutilisable l'appareil 700€ POUR UN ANS D'utilisation pffff SAV ET COMTACT POURRIE

Sissi93100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sissi93100 » 23 mars 2017, 18:12

Bonjour moi j'ai un lave linge séchant hotpoint ariston AQD970L 49 depuis 2 ans
Super déçue, je me bat avec le sérvice après vente de carrefour ou indesit, depuis depuis deux ans. Des fois les vêtements resorte encore sec et ça pue le moisie, elle fait un vacarme pas possible au point que je suis devenue sourde ( j'ai la télé dans la même pièce avec volume à fond) et je n'entend pas la télé!!!! Pour un cycle normal simple, il faut compter au minimum 3h, voire 4h (sans blague!!). Lavage plus séchage au moins 6h. Donc je réfléchie à deux fois avant de lancer une machine. Et un seul programme permet de laver 9 kilos de linge, tous les autres c'est 7, 6 ou 5 kilos. Et le cycle le plus rapide c'est 45 minutes et il prend que 1 kilos!!!!! Les arnaqueurs du siécle s'appellent Hotpoint ariston!!!! A fuir!!!! N'achetez jamais ariston, c'est de la daube!!!! J'ai envie de me suicider quand je l'entend essorer!!!!

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LE FLAMBARD » 07 avr. 2017, 22:17

Bonsoir,
Même came qu'indeshit. Il s'agit des mêmes composants.
Seule la carlingue est différente pour faire style.
La matière la constituant, vaut à tout casser 1OO€.
Et des gogos achètent ça à 7OO€!!!
Pire qu'Apple, quoi que le Apple du lave-linge, serait du mielle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »