FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge séchant Bosch WVG30461FF

venicero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge séchant Bosch WVG30461FF

Messagepar venicero » 22 mars 2016, 14:46

Je viens de faire l'acquisition de ce produit et je suis très, très déçue. Son principal défaut est qu'il froisse énormément le linge ( au seul lavage je précise) : je n'ai jamais vu ça; même en faible charge, en vitesse d'essorage réduite ( ce que je suis obligée de faire systématiquement, car par défaut c'est 1500t/mns, mais je baisse à 1000, voire à 800 ); même les synthétiques qui d'habitude ne nécessitent pas de repassage sortent complètement pilés; Par ailleurs la capacité de 8kg annoncée est bidon car le tambour ne contient pas plus de linge que mon ancienne Whirlpool de 5KG que je finis presque par regretter.
Sa qualité principale est qu'il est très silencieux; quant à la fonction séchage, ça va; d'habitude on dit que c'est le séchage qui froisse, au cas particulier, il aiderait plutôt à défroisser dans la mesure où on sort le linge tout chaud du tambour et qu'on le détend.
Je vais contacter le service consommateur Bosch, car je me demande si je n'ai pas eu un appareil défectueux car je n'ai pas vu ce problème de froissage signalé dans les forums.

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: lave linge séchant Bosch WVG30461FF

Messagepar oodini » 26 mars 2016, 23:09

Dans son test, Que Choisir avait indiqué pour ce modèle : "Froissement du linge très important"...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »