FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Linge Miele W194

MIELE DECU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 11:41

Lave Linge Miele W194

Messagepar MIELE DECU » 16 janv. 2018, 20:12

Bonjour,

Voici ma mauvaise expérience avec le groupe Miele.

J'ai acheté un lave-linge Miele il y a à peine 4 ans sur les conseils de vendeur Darty m'assurant de la qualité des produits.
Les prix d’achat représente un montant d'investissement important mais j'ai quand même suivi ces conseils en achetant un lave-linge (1200€) et lave vaisselle (env 700€) de la marque Miele.

Aujourd'hui, je me retrouve avec le lave-linge qui fonctionnait mais dont le capot est défectueux (problème de charnière et ralentisseur qui ne fonctionne plus).
Le technicien SAV Miele est passé rapidement et m'a préparé un devis pour changement du capot et charnière.
2 jours après sa visite le lave linge est devenu inutilisable, je l'ai recontacté et il est venu quelques jours plus tard et cette fois c'est la résistance qui est en panne et à changer.

J'ai payé 89€ la facture de diagnostic et j'ai le devis d'un montant de 300€ remisé (montant initial 447€)pour les réparations.

Je demande donc au service consommateurs de prendre en charge les réparations car il s'agit d'un produit défectueux.
J'ai toujours pris soin de ces 2 machines étant donné le montant.

Le service consommateurs refuse et voici leur argumentaire : "Aussi robustes soient-ils, nos produits ne restent pas moins des appareils très techniques pour lesquels toute idée d'intervention ne peut être complètement écartée".

Je me retrouve aujourd'hui en panne de machine à laver depuis déjà une semaine, avec une famille de 3 jeunes enfants.
(Aller-retours à la laverie , en pleine hiver avec un lave-linge "robuste" dans ma buanderie).

Voici ce qui est affiché quand on consulte l'article sur Darty.fr.
"Comme tous les autres produits Miele, ce lave-linge a été conçu et testé pour 20 ans d'utilisation."

Acheter un lave-linge 1200€ qui au bout de 4 ans tombe en panne pour 2 problèmes successifs et proposer des réparations pour un montant total de 89€ + 447€, ca revient à 1736€ sachant qu'il aura toujours 4 ans pour le reste des pièces.

Pensez-vous que j'ai un recours? (déjà 2 refus par mail de prise en charge)

Cordialement,
Un client Miele très déçu.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Lave Linge Miele W194

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2018, 19:44

Bonjour,

Vous avez dépassé la garantie des deux ans. Donc, les réparations et remises en état sont à votre charge, malheureusement pour vous, à moins de prouver que votre matériel est victime d'un vice-caché.

Par contre, DARTY offre une garantie (payante) complémentaire de trois ans, pour amener la garantie à 5 ans et MIELE offre une garantie (payante) complémentaire de huit ans, pour amener la garantie à 10 ans. Mais il faut prendre la garantie dès l'achat, et il est trop tard pour vous.

Quand on a une famille nombreuse qui impose un usage intensif de son électroménager, le mieux est d'acheter un bas de gamme et de prendre une garantie 5 ans. L'appareil part à la décharge lors de la première panne, passé les 5 ans de garantie.

Nous utilisons du matériel électroménager MIELE depuis 25 ans (après des déboires avec d'autres marques) et nous en sommes très satisfaits (famille avec 5 enfants). Par contre, les machines MIELE ont des pannes comme les autres, suivant le modèle et l'usage que l'on en fait. Nous avons pris l'option "prolongation de la garantie" à chaque fois. Parfois elle ne sert à rien (lave-vaisselle), parfois elle est remboursée au moins trois fois (lave-linge).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MIELE DECU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2018, 11:41

Re: Lave Linge Miele W194

Messagepar MIELE DECU » 17 janv. 2018, 21:21

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

L'image de marque de Miele est telle que l'on n'imagine pas avoir les mêmes déboires qu'avec une machine bas-moyen de gamme dans le cadre d'un usage normal.

C'est même pire car elle aura duré moins de 4 ans, ce qui est une première pour moi.

Envisager les réparations au prix de 450€ sachant que j'ai déjà versé 89€ pour le premier déplacement du technicien (sans avoir l'explication de ce qui a pu causer ces pannes par ailleurs) ne serait pas économiquement raisonnable.

Je vais devoir benner un lave linge Miele de moins de 4 ans (qui l'eut cru!), et en plus ce n'est pas terrible pour l'environnement:(

Je vous rejoins dans votre raisonnement, il est plus opportun d'effectuer un achat de machine moins onéreuse avec une extension de garantie.

Dans mon malheur, j'ai la chance que c'est la période des soldes donc ce week-end, je retourne chez mon vendeur pour voir quel produit il va me conseiller cette fois...

Bonne soirée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus