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lave linge MIELE

ployer
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lave linge MIELE

Messagepar ployer » 10 juil. 2017, 21:14

Je pensais être tranquille quelques années en achetant cette grande marque chez un revendeur spécialiste de cette marque -la maison Mitai... à Arc les Gray- qui me ventait le service après vente en plus de la qualité. Résultat: 18 mois après une première panne sur les charbons moteur; 10 mois, après un fil coupé...!? ; l'année suivante même code défaut et pour 135 € on me la remet en état de marche. Plus de 400 € de réparation en 4 ans. Hier, patatra!!! de nouveau la panne. Le dépanneur me dit que je suis tombé sur un mauvais numéro et que la marque Miele ne fait rien pour ça !? Mais qui dois je voir pour me faire enfin dépanner? MIELE peut être??

zakzak
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Re: lave linge MIELE

Messagepar zakzak » 28 juil. 2017, 21:04

Je pense qu'il faut acheter une nouvelle machine à laver puisque 400€ est le prix d'une nouvelle machine. Et de chercher sur internet, avant d'acheter, les avis des utilisateurs en particulier la fiabilité du lave linge. Il faut aussi lire l'étiquette collé sur la machine à laver indiquant: la classe énergitique, la capacité de chargement du tambour, niveau sonore lors du lavage et d'essorage... [message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 31 juil. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
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Eric123
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Re: lave linge MIELE

Messagepar Eric123 » 29 juil. 2017, 21:27

Bonjour,

C'est quel modèle de lave-linge MIELE que vous avez acheté, chargement frontal avec machine en largeur 60 cm ou chargement par le dessus en largeur 45 cm ? A quel prix ?

Zakzak ne connait pas les prix des lave-linge MIELE. Le premier prix est à 800 Euros. Les prix vont jusque 3400 Euros !!

Nous utilisons du matériel MIELE depuis au moins 30 ans. A chaque fois, nous avons pris la garantie 5 ans. Le meilleur a côtoyé le pire. Un sèche-linge tout électronique MIELE a cumulé les pannes dans les 5 ans et a été remplacé dans sa sixième année. Un lave-vaisselle MIELE a tenu très longtemps sans panne. Notre famille comptait cinq enfants et les appareils électroménagers n'ont pas été ménagés. Avant la marque MIELE, nous avons eu un lave-linge BRANDT qui a tenu 18 mois, un lave-linge Vedette qui nous été repris par le vendeur au bout d'un an pour vice caché (menace du tribunal), un lave-vaisselle Bauknecht dont la pompe de cycle tenait entre 12 et 15 mois (vice caché connu des réparateurs). A la troisième panne, le lave-vaisselle Bauknecht est parti à la poubelle.

Pour nos deux derniers achats, nous avons pris la garantie MIELE 10 ans. Elle coûte de l'ordre de 200 Euros. Le lave-vaisselle n'est pour l'instant jamais tombé en panne. Le lave-linge a déjà nécessité deux déplacements du dépanneur pour des pannes minimes.

Après, vous avez une solution économique. Vous achetez un lave-linge Indesit et vous prenez la garantie Darty 5 ans. Vous le changez entre la fin de la cinquième année et la fin de la septième année et Darty vous fait une remise de 20% sur votre nouvel achat.

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Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 11 août 2017, 10:51

Acheté il y a 10 ans une Miele chargement top.
Entrée de gamme (quasi 1000 € quand même).

Pour le moment, aucun souci.
J'espère que ça va durer...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un lave-linge top est bien plus résistant qu'un frontal.
En effet, le tambour est fixé de part et d'autre de son axe de rotation.
L'inconvénient est que leur capacité est plus faible.

Lave-vaisselle Miele de plus de 25 ans, il vient de rendre l'âme.
On repart sur du Miele, espérons que ce soit un bon calcul... On mise aussi sur les performances de lavage.

On a un four encastrable Miele aussi.
Je pense que vu les prix, ce n'est pas raisonable.
La porte froide à 4 vitres est très performante par contre.
On n'utilise jamais la pirolyse, c'est ce qui bousille les fours.

Je pense que la qualité Miele a baissé mais comme ses concurrents...

Je leur ai soumis l'idée de garantir leur produit 10 ans. Vu qu'ils testent leurs produits pour 20 ans, ça leur coûterait pas cher, mais ça boosterait vraiment leurs ventes !!!!
Ils ne m'ont jamais répondu sur ce point...

Eric123
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Re: lave linge MIELE

Messagepar Eric123 » 11 août 2017, 13:31

Bonjour,

Mes deux dernières acquisitions Lave-linge et lave-vaisselle sont garanties DIX ans (payantes) auprès de MIELE. Il faut la prendre sur leur site Internet.
https://www.miele.fr/electromenager/contrats-de-service-apres-vente-479.htm

Le lave-linge est déjà tombé en panne deux fois, la première fois "encrassement" de l'évacuation, (le dépanneur a été sympa et ne nous a rien facturé. Nous lui avons acheté un produit de nettoyage) et une deuxième fois un composant qui faisait déclencher le différentiel de l'appartement. Dépanneur agréé super efficace et compétent. Cela change des dépanneurs DARTY qui ne connaissent rien au matériel MIELE.

Le lave-vaisselle MIELE fonctionne correctement depuis son achat. Il y a simplement un souci sur la qualité du plastique du plateau des couverts qui est très fragile.

Pour l'aspirateur MIELE, l'extension de garantie de 2 à 5 ans est "gratuite" si vous achetez la Box HyClean Tranquillité. Ce que nous avons fait. Bien moins cher que l'extension de garantie des magasins.

A prendre la garantie MIELE, vous avez des dépanneurs "agréés" compétents et qui ont les pièces détachées courantes avec eux. Chaque fois que le dépanneur DARTY intervenait, c'était toujours au moins deux interventions, puis une dégradation ensuite du service de la machine concernée. Cela change aussi des produits BAUKNECHT, VEDETTE ou BRANDT ...

Je préfère mettre 1200 Euros et avoir un lave-linge ou un lave-vaisselle fiable et efficace plutôt que de prendre une RENAULT Haut de gamme avec sièges en cuir ou une MERCEDES bas de gamme.

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Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 11 août 2017, 13:44

Vous avez acheté quel modèle de lave-vaisselle ?

L'extension 10 ans coûte combien et il faut l'acheter sur le site de Miele sous quel délai après l'achat du matériel ?

Merci pour les infos ;-)

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Re: lave linge MIELE

Messagepar Eric123 » 11 août 2017, 20:00

Bonjour,

Achat initial effectué chez DARTY avec une garantie de deux ans pièces, main d'oeuvre et déplacement. Modèle W647 acheté 1850 Euros en Décembre 2010, garantie MIELE 10 ans acquise début janvier 2011 au prix de 279 Euros.

La garantie MIELE se souscrit sur leur site Internet où vous trouvez les prix actualisés :
https://www.miele.fr/electromenager/contrats-de-service-apres-vente-479.htm

Dans les conditions d'application (au format pdf), vous lisez :
Début de citation :
(....)
Le présent certificat doit être souscrit à la date d’achat de l’appareil ou au plus tard dans les trente jours suivants son achat sur présentation de la facture originale de l’appareil.
(...)
Fin de citation.

Poulfougou
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Re: lave linge MIELE

Messagepar Poulfougou » 27 août 2017, 12:56

1000k a écrit :Acheté il y a 10 ans une Miele chargement top.
Entrée de gamme (quasi 1000 € quand même).

Pour le moment, aucun souci.
J'espère que ça va durer...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un lave-linge top est bien plus résistant qu'un frontal.
En effet, le tambour est fixé de part et d'autre de son axe de rotation.
...


Bonjour,

Hélas non. Une top Miele n'a un palier que d'un seul côté. La mienne de 11 ans, W254, vient de lâcher : verdict, croisillon désagrégé, donc tambour HS, donc machine HS. Ce croisillon est semble t il la pièce restant fragile sur ces machines, et bien que tout le reste soit en intox et de qualité irréprochable, une pièce en fonte d'aluminium au milieu de lessive corrosive, fini toujours par être corrodé. C'est un peu loin des 20 ans tout cela ...

Bonne journée

1000k
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Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 27 août 2017, 14:04

Mince, vous venez de casser ma croyance technique !!!! :cry: :lol:
Pourquoi diable vouloir économiser un palier...

Ce croisillon est-il remplaçable par une pièce fabriqué maison ? Ou est-ce que sa rupture entraine la destruction de la machine ?

Poulfougou
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Re: lave linge MIELE

Messagepar Poulfougou » 27 août 2017, 15:33

Il y a pas mal de fabriquant de top qui mettent deux paliers, mais pas eux.
J'ai posé la question à Miele pour obtenir un croisillon et attend la réponse. Je l'ai déposé, ce qu'il en reste en fait. Il est littéralement tombé en petit morceaux. Il y a beaucoup de lessive coincée entre le croisillon et le tambour. Pourtant nous ne mettons que très peu de lessive. Peut être est il utile de faire tourner de temps en temps la machine sans rien, afin de bien nettoyer la cuve. Ou encore laver avec plus d'eau, car la course aux économies d'eau n'est peut-être être pas étrangère à cela non plus.

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