FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge lg à vapeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge lg à vapeur

Messagepar visiteur » 14 déc. 2008, 13:41

j''ai acheté un LG 14932DS chez DARTY voyant la pub à la télé et sur les sites respectifs de DARTY et de LG. En fait de jet vapeur, j''obtiens une condensation et un filet d''eau qui dégouline le long du hublot et lorsque j''interpelle DARTY, ils disent que c''est normal ! leur programme défroissage vapeur de 20 minutes annonce que le linge ressort défroissé, aéré, et prêt à porter (voir le site LG) et en fait, il ressort humide et nécessite d''être séché ; la machine prévoit une fin différée à telle heure qui n''est jamais respectée et une pesée automatique du linge avant de démarrer. Si vous pesez le linge avec une autre balance, 4 kilos de lingé annoncés se transforment en 5.5 kgs !!! Vous pesez deux fois le linge de suite et la pesée diffère ! Pour autant, DARTY trouve cela normal (lettres à l''appui !!!) et ne nous propose qu''un remboursement de la machine en solde de tout compte ! exit la publicité mensongère et que dire des consommations d''eau et d''électricité mirobolantes annoncés puisque le procédé vapeur ne semble pas fiable ! j''en suis à la deuxième machine avec les mêmes problèmes ! Avez vous des expériences similaires sur le comportement de cette machine à laver vapeur ? UFC peut-il m''en dire plus à ce sujet ??? Par exemple, serais-je tout simplement tombé sur une mauvaise série ?
Merci,
Yves

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: lave linge lg à vapeur

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 19:20

Oui! Nous aussi avons acheté exactement le meme modèle chez DARTY et le problème rencontré est jusque là pas encore résolu: une fuite d''eau à l''endroit où sort le filet d''eau, et ça a toujours été constaté quelques heures après la fin du lavage, en ayant évidemment au préalable refermé le robinet. Cela fait plus d'' 1 mois qu''elle fuit, alors ça faisait que 2 mois qu''on l''avait acheté!!! Un technicien est intervenu 2 fois, -oui exactement 2 fois !-, et ça ne leur a pas suffi pour comprendre qu''il suffirait juste de remplacer la machine par une autre; sachant qu''en plus le technicien affirme lui-même à 2 reprises qu''il ne voit pas du tout d''où peut provenir la fuite d''eau ! Il a beau démonté l''appareil, c''était la meme chose ! Le service après vente chez DARTY est vraiment pourri!!! A plusieurs reprises on les a appelé mais à ce que je vois, au lieu de résoudre au plus vite et sérieusement le souci des clients, ils ont souvent tendance à les envoyer "balader" en leur disant que tout est "normal" ! Méfiez vous en tous cas des produits de chez DARTY !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 19:29

Oui! Nous aussi avons acheté exactement le meme modèle chez DARTY et le problème rencontré est jusque là pas encore résolu: une fuite d''eau à l''endroit où sort le filet d''eau, et ça a toujours été constaté quelques heures après la fin du lavage, en ayant évidemment au préalable refermé le robinet. Cela fait plus d'' 1 mois qu''elle fuit, alors ça faisait que 2 mois qu''on l''avait acheté!!! Un technicien est intervenu 2 fois, -oui exactement 2 fois !-, et ça ne leur a pas suffi pour comprendre qu''il suffirait juste de remplacer la machine par une autre; sachant qu''en plus le technicien affirme lui-même à 2 reprises qu''il ne voit pas du tout d''où peut provenir la fuite d''eau ! Il a beau démonté l''appareil, c''était la meme chose ! A plusieurs reprises on les a appelé mais à ce que je vois, au lieu de résoudre au plus vite et sérieusement le problème du client, ils ont souvent tendance à lui dire que tout est "normal" !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 22:29

je viens aussi d''acheter cette machine et même problèmes:pesée pas fiable ,durée de lavage non respectée, défroissage vapeur !!! en fait je ressors 3 chemises mouillées ,je n''ai toujours pas vu de vapeur !je prévois d''aller à la foire de Paris et de passer sur le stand LG pour quelques explications.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juin 2009, 20:37

finalement c''était le "bouilleur" qui ne chauffant pas assez ne produisait pas de vapeur!réparation faite par technicien connaissant parfaitement le produit! il m''a appris à faire rinçage seul ou uniquement rinçage avec essorage (non indiqué dans la notice)et j''ai eu les explications de la pesée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 15:36

Bonjour,

Alors quel bilan pour cette machine a laver ?

KD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 15:37

Bonjour,

Qu''en pensez vous avec le recul de cette machine ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 oct. 2009, 15:39

bonjour , alors aprés la réparation de votre lave linge, est ce qu''il fonctionne mieux désormais.
car je souhaite en achetter un de ce genre , mais g des doutes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2009, 13:32

nous avons également acheté en octobre 2008 un LG 14932DS chez DARTY qui fonctionne de manière récurrente très mal pour des raisons de fuites d''eau. Nous avons régulièrement le code erreur AE et là il n''y a plus qu''à vider le surplus d''eau pour débloquer la situation tout en prenant un bain de pieds. Le dépanneur Darty est déjà intervenu 2 fois. Sa seule préconisation c''est d''utiliser de moins en moins de lessive. Aussi j''en suis à utiliser pour une machine de blanc pleine de 9 Kg une petite demi-tablette. Ce n''est pas pour autant que le problème ne s''est pas reproduit. Je suis intéressée par vos témoignages et recommandations éventuelles sur le sujet. Merci
Isa.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2009, 18:01

Bonjour, est-ce normal de ne pas voir la vapeur durant les cycles de lavage ?
J''ai cru l''apercevoir durant le défroissage, mais rien pendant les lavages malgré la sélection vapeur. Je n''ai que de l''eau qui arrive du haut du hublot ;(;(;(
Merci d''avance.
Pascale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »