FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge indesit se bloque en rincage

celine1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2012, 16:59

lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar celine1972 » 19 oct. 2012, 17:28

Bonjour,

J'ai acheté un lave linge indesit WITL100 le 17/12/2008 chez EXPERT avec un extension de garantie 3+2 ans. Les presque 3 premières années tout c'est bien passé, mais en octobre/novembre elle à commencé à se bloqué parfois durant le cycle lavage sans jamais passer au cycle essorage(c'est à dire qu'elle tourne sans s’arrêter). J'ai appelé le SAV qui est intervenu 15jours plus tard environ. J'ai plutôt bon tempérament et je ne me fâche que rarement mais là, ça fait un an que ça dure.Le technicien est déjà venu 4 ou 5 fois il me l'on prise 2 fois (en me prêtant une autre machine pendant ce temps) et ils ont changé les charbons, la carte de programmation un truc de vidange ... et je ne sais plus quoi.Cette fois il l'on gardé plus de 2 mois en me disant qu'ils allaient voir avec le constructeur. Aujourd'hui le technicien me la ramène en me disant qu'ils n'ont constaté aucun dysfonctionnement.
Je fais une première machine : ça marche correctement, mais lors de la 2ème machine que j'enchaine juste après, le même problème : elle se bloque en cycle rincage .

Je ne sait pas/plus quoi faire.

Merci pour toute suggestion/aide possible.

mooguiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2012, 13:09

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar mooguiz » 02 nov. 2012, 13:18

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le même soucis ou non, mais mon lave linge indesit est tombé en panne la semaine dernière (ils s'arrête pendant le cycle, les voyants clignotent (verrouillage et rinçage). N'étant plus sous garantie j'ai fait appel à un réparateur à son compte.
Verdict : c'est la carte électronique qui est endommagée (ils ont un appareil exprès pour tester si le problème vient de là ou non, mais cet appareil coûte 300€ donc, tous ne s'en équipent pas) comme sur la plupart des pannes des laves linges de la marque indesit. Généralement elle lâche à partir de 2 ans, 2 ans et demi après après l'achat.
Que faire? Changer cette carte électronique? ... Elle coûte environ 300€
Autant changer d'appareil... et changer de marque par la même occasion!

J'espère pour vous que ce n'est pas un problème lié à cette carte, mais c'est une piste.

Bon courage!

Lily


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Truth123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2013, 11:45
Localisation : Grenoble

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar Truth123 » 02 janv. 2013, 11:52

Indesit : a eviter !!... Sav assure par des sous-traitants de sous-traitants, j'ai une machine a laver sous garantie, en panne depuis 2 mois, le support apres-vente est inexistant... Allez voir chez leurs concurrents ! Indesit = :twisted:

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar GORETCOCHON » 06 sept. 2013, 23:30

Au moins elle se bloque et ne fait pas de boucan, ni se déplace seule...
Notre brandt a lâché au bout de 15 ans,, elle tournait 3 ou 4 fois par semaine, c'est pour ça que ma femme a cru bon de prendre une Indesit de 8 kg, comme ça elle ferait moins de machines.
Voilà que même pas un an après son achat, ça lui prend l'envie de se déplacer toute seule...
Le tout dans un bruit d'enfer, pire qu'une turbine, alors qu'elle essore à 1400t/mn.
J'ai vérifié, avec un niveau qu'elle était bien réglée au niveau des pieds.
Avec la garantie , on a appelé le SAV du magasin, qui a envoyé qqu'un assez vite, qui a testé la machine(à vide) et rien trouvé d'anormal...
Le gars nous a dit que c'est une marque pas tip-top, juste bonne en provisoire, le temps de s'équiper en électro-ménager de qualité.................
Ca m'a tellement gavé, que je l'ai foutu sur des parpaings, comme ça elle ne bouge plus.
Quand au boucan heureusement qu'elle est dans le garage.
Dès qu'elle crève poubelle direct.
Je n'ai pas envie que ça soit réparé pour rendre une femme malheureuse.

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2013, 03:17

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar marantz78 » 15 sept. 2013, 21:12

Environ 25% de taux panne en lave linge Indesit/Hotpoint Ariston lors des deux premières années. Dans 9 cas sur 10 cela est une panne de la carte électronique.

Si vous voulez des marques où le taux de panne électronique est rare prenez des marque comme : Electrolux ou Bosch cher à l'achat mais marqué fiable et sav de grande qualité.


P.S : N'hésitez pas à me demander conseil par message privé.

annechag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 10:26

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar annechag » 14 mai 2014, 10:37

Bonjour,

J'ai racheté un lave linge ariston hotpoint qui avait à peine 1 an.

1 mois après la fin de la garantie (donc la machine à laver avait à peine 13 mois d'ancienneté) elle se bloque et me met un code erreur f-18.

La panne est donc identifiée puisqu'il faut changer la carte électronique.

J'ai appelé le service client qui m'a rebasculer sur leur prestataire indesit
mais seulement après avoir payé 130€ (ce que je ne trouve pas du tout normal).

Là le problème se gâte: Indesit n'intervient que entre 11h et 15h (je dois donc prendre toute ma journée et non pas juste une demi-journée) et seulement en semaine. Et ils considèrent en plus qu'il faut au moins 2 rdv pour régler une panne.

Je leur ai dit que ce n'est pas normal puisque la panne est déjà identifiée et ils n'ont rien voulu entendre.

J'ai peur qu'Indesit me facture en plus des 130€ déjà payés.

Savez-vous si je peux faire quelque chose? Dois-je rappeler le service client d'ariston hotpoint?

Puis-je me faire rembourser les 130€ et trouver un autre réparateur par mes propres moyens?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

riri76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 18:08

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar riri76 » 11 juin 2014, 18:36

Bonjour,

Nous avons également eu un lave linge Indésit en version 5kg.
Même problèmes que Céline 1972, le lave linge se bloquait au rinçage et ne s'arrêtait plus jusqu'à ce que nous l'arrêtions, ce qui fait qu'il fallait redémarrer un nouveau cycle de lavage (double consommation d'eau) qui fonctionnait normalement.

Par contre en lançant un programme de lavage quelques jours plus tard, c'était la loterie, ou tout allait bien ou ça ne fonctionnait pas correctement.

Je confirme également les propos de GORETCOCHON, nous avons eu aussi le cas de la machine qui décide de "partir en voyage" toute seule.

La salle d'eau étant petite et le lave linge installé prêt de la porte, nous nous retrouvions régulièrement avec la porte bloqué en position fermée.


Panne bien sûr aléatoire !

Nous avons fait intervenir en garantie le SAV Darty (des nuls) au moins 4 ou 5 fois sans que les problèmes ne soit résolus.

Ne trouvant la panne, j'ai demandé par LR AR au service clients Darty l'application de l'article 8 me semble t-il, a savoir le remplacement de l'appareil par un produit équivalent.

Réponse de Darty : votre appareil est réparé.

Réponse pour le moins original alors que les problèmes continués.

Nous avons donc saisi l'UFC Que Choisir de Montauban afin d'obtenir le remplacement de l'appareil.

Bien sur, Darty n'a pas daigné répondre au 1er courrier ce qui est très commerçant...

Au second courrier accompagné d'un appel au magasin de Montauban, nous avons obtenu le remboursement de l'appareil et de l'extension de garantie.

Avec cet argent, nous avons pris un lave linge Aqualtis de Hotpoint Ariston, marque que je déconseille fortement tant il lave mal !

Le linge de toilette notament dégage une odeur fort nauséabonde qui ne part qu'au sèche linge ou au lavage dans un lave linge digne de se nom !

Nous avons aussi un lave vaisselle Hotpoint Artiston de piètre qualité également.

Nombre d'articles ressortent mal lavés.

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar GORETCOCHON » 02 août 2014, 23:08

Bonsoir,
Ariston, fait partie du groupe indésit, elle sont assemblées avec les mêmes composants de merde récupérés sur de vieilles télévisions.
Généralement la carte électromerdique pète au bout de 3/4 ans.
Ces machines commence généralement à faire un bruit de fusée à l'essorage, les roulements ou paliers faiblissent à vitesse grand V.
Ca y est la mienne a décollé vers la poubelle, 3 ans de bons et loyaux services...
Certes le fait de devoir rajouter 10 litres de flotte à chaque lavage a dû accélérer son vieillissement, mais cette salope ne mettait pas assez de flotte pour le lavage, ma femme en avait marre de relancer la machine pour qu'elle daigne laver correctement, en plus le chien avait des insomnies à cause de la machine, qui essorait en faisant un boucan d'enfer, à réveiller un mort.
En plus lui ai coupé l'envie de se balader toute seule en y mettant des parpaings autour.
Là on vient d'investir pour une marque japonaise, Panasonic, elle a l'air de faire correctement son office.

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar LE FLAMBARD » 03 août 2014, 08:54

Bonjour,
Cette machine s' est comportée normalement, arrivée à 3 ou 4 ans, fini, elles sont programmées pour être changées.
En effet leur cartes électroniques, disposent d'une horloge interne qui se déchanche arrivé à un certain nombre de cycles.
Même si vous changez celle-ci, d'autres éléments pèteront.
Apparemment cette horloge résonne en nombre d'années pas en nombre de cycles.
Autant lui mettre une avoinée les 3 premières années.
Au pire vous prenez une extension de garantie, comme ça vous repartez sur du neuf direct.

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2013, 03:17

Re: lave linge indesit se bloque en rincage

Messagepar marantz78 » 29 août 2014, 19:18

LE FLAMBARD a écrit :Bonjour,
Cette machine s' est comportée normalement, arrivée à 3 ou 4 ans, fini, elles sont programmées pour être changées.
En effet leur cartes électroniques, disposent d'une horloge interne qui se déchanche arrivé à un certain nombre de cycles.
Même si vous changez celle-ci, d'autres éléments pèteront.
Apparemment cette horloge résonne en nombre d'années pas en nombre de cycles.
Autant lui mettre une avoinée les 3 premières années.
Au pire vous prenez une extension de garantie, comme ça vous repartez sur du neuf direct.


3/4 ans vous êtes gentil, c'est souvent 2/3 ans, franchement moins de panne avec des laves linge Far ou Fagor que avec du Indesit/Hotpoint.
Mais tout comme les marques Allemandes en voiture, en électroménager c'est le top et des techniciens sav qui connaissent leurs boulots ça change des autres marques...

Je suis un ancien vendeur électroménager d'un magasin indépendant (Digital).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus