FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge Faure ne démarre pas

Titidu11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2021, 13:23

Lave linge Faure ne démarre pas

Messagepar Titidu11 » 28 janv. 2021, 13:34

Bonjour

Ce matin j'ai mis en route mon lave linge Faure, tout a fonctionné jusqu'au moment ou il s'est affiché un code erreur E20 qui correspond à la machine qui ne se vidange pas.
J'ai démonté le sabot au fond du tambour et effectivement il était très sale. J'ai tout remonté et remis en route la machine.
La machine démarre 2 secondes et s'arrête, tous les voyants allumés. J'ai essayé l'option essorage et là il fonctionne sans arrêt et reste sur la position5 mn

Je n'ai touché à rien mis à part le filtre. la machine a 2 ans et 2 mois .

Si vous avez une idée merci de votre aide.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Lave linge Faure ne démarre pas

Messagepar Gilou26 » 28 janv. 2021, 22:33

J'y connais rien en mecanique. Deja t'es baleze d'etre arriver jusque la. Tout le monde ne le ferais pas. Je ne pourrais donc pas te conseiller dans ce domaine. Sinon, selon moi, tu as 4 options :
1.Si par chance il est encore sous garantie, essaie de la faire jouer. Comme tu as"demontee" la machine, elle peut etre refusée.
2. Fais venir éventuellement un réparateur. Tout depend du prix initial et du coup de la réparation. Demande un devis gratuit. Certains reparateur te le font payer car il se deplace donc demande auparavant. En outre, il faut que la réparation soit perenne et pas que la machine te relâche 2 mois plus tard sinon c'est de l'argent gaspillé.
3. Tu peux toujours intenter une action contre le fabricant pour obsolescence programmée. 2 ans c'est court! Pour que cela marche, il faut mieux que d'autres acheteurs de la meme marque que la tienne aient signale le meme problème. Demande des renseignements a l'agence UFC pres de chez toi afin de voir si cela vaut le coup d'intenter une action en solitaire ou grouppe. Tout dépend de ton prix d'achat.
4. C'est malheureux a dire mais si les 3 premieres options sont infructueuses par rapport au cout( celui depassant le prix d'achat), il faut mieux pour toi investir dans un nouveau lave-linge en privilégiant une autre marque. Renseigne toi aupres de tes amis. Je répète, 2 ans c'est tres court. Le mien a 10 ans. J'envisagerais sûrement de le changer lorsque je pourrias enfin faire des travaux dans des conditions normales. Salete de mesures sanitaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Lave linge Faure ne démarre pas

Messagepar M 31 » 29 janv. 2021, 10:42

Bonjour,
Allez faire un tour sur cette plateforme, il y-a un forum des bricoleurs:
https://www.spareka.fr/comment-reparer
autre :idea:
https://www.systemed.fr/recherche.html?recherche=machine+%C3%A0+laver#gsc.tab=0&gsc.q=machine%20%C3%A0%20laver&gsc.page=1
Cdt

Titidu11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2021, 13:23

Re: Lave linge Faure ne démarre pas

Messagepar Titidu11 » 29 janv. 2021, 17:54

Merci Gilou 26 et M 31 pour vos réponses.

J'ai finalement porté ma machine chez un réparateur qui me fait un devis gratuit en portant la machine dans son atelier et ne fait payer que s'il y a une réparation, j'aurai la machine réparée ou neuve en début de semaine prochaine.
Intenté un procès ben........ j'ai téléphoné à la maison mère qui s'en fout et me propose un forfait pas très intéressant pour l'entretien de la machine.

Merci M 31 pour les liens, je vais les conserver dans mes favoris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus