FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

dami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 22:41

Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar dami » 19 janv. 2021, 23:10

Bonjour,

J'ai acheté ce lave linge récemment mais j'ai eu des problèmes suites aux premières lessives. Le SAV a envoyé un technicien qui n'a fait qu'un test basique avec très peu de linge et n'a pas constaté de problème. Par contre il m'a fait remarqué que j'avais utilisé des programmes 2kg max de linge alors que j'en avais mis plus. Je me suis dit que c'était peut-être du à cela ... Simplement j'ai constaté depuis qu'il y a aussi des problèmes avec un programme 8Kg de linge (la machine s'arrête avant l'essorage en erreur 09). J'ai donc recontacté le SAV, mais il refuse de prendre en charge à nouveau la machine sous prétexte que le technicien a conclu qu'elle était fonctionnelle.
Je suspecte qu'il connaisse le problème et qu'ils essaient simplement de me faire accepter la machine comme elle est afin de s'éviter un remplacement ou des réparations.

Je poste ce sujet pour voir si il peut y avoir d'autres témoignages similaire au mien pour ce type de machine (Lave linge connecté Top Candy 8k CST ...)

Cordialement
Dami

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 23:24

Bonsoir,
Déjà, à quoi correspond:en erreur 09
Dans votre mode d'emploi vous avez un tableau avec les codes erreur, comme pour les imprimantes.
Verifiez ce point.
Cdt
Voir sur le forum
https://forum.quechoisir.org/sav-seche-linge-darty-t290131.html
NB: Dans le pire des cas
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
et
Garantie Légale:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 22:41

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar dami » 21 janv. 2021, 21:29

Bonsoir,
Dans le manuel utilisateur, les code erreurs s'arrêtent au 07. Il est dit que pour les autre codes erreurs il faut contacter le SAV. Le problème c'est qu'il ne veulent plus rien savoir car le technicien a conclu qu'elle était fonctionnelle. Je n'ai pourtant pas signé son bordereau d'intervention car son test n'était pas significatif puisque la machine n'était pas suffisamment chargée (je pense qu'il a volontairement pas chercher à reproduire le problème). En repartant, le technicien m'a me conseillé de revendre la machine. Je lui ai répondu que j'étais quelqu’un d’honnête moi. Je suspècte qu'il connaisse bien le problème et c'est pour cela que j'essaye de voir si d'autres personnes auraient le même problème ...
Cordialement,
Dami

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar M 31 » 22 janv. 2021, 06:40

Bonjour Dami,
Je vous cite:"En repartant, le technicien m'a conseillé de revendre la machine..." :?: cela pourrait laisser entendre que votre machine a un défaut, mais cela ne signifie pas que d'autres personnes seront confrontées à ce problème.
Le mieux est de faire jouer votre garantie puisque la machine est récente.
Cdt

NB: Si je comprends bien votre machine ne fonctionne pas?
prenez une photo du code affiché 09...

dami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 22:41

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar dami » 26 janv. 2021, 19:50

Bonjour,
Bien sûr que j'essayais de faire jouer la garantie mais le SAV refusait de la prendre en charge car un technicien un technicien n'avait pas constaté de problème. J'avais pourtant envoyé la photo du code erreur pour preuve en vain. Mais je pense que c'est une démarche volontaire du SAV afin d'économiser un certains nombres de réparations avec les clients peu regardant ... Mais suite à une lettre de mise en demeure et un rappel téléphonique, ils ont finalement décidé de faire intervenir un technicien d'une autre société. Mais pas meilleure que la précédente en fait car j'ai du leur faire comprendre que sans solution rapide pour reproduire le problème, il faut alors faire le même test que moi pour vérifier mes dires et donc potentiellement devoir attendre 1h30 que le programme se termine. Au final, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner chez Candy ... Pour moi ils n'ont pas à se renseigner, mais juste à savoir faire leur travail. Bref je verrai bien ...
Cordialement,
Dami

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar M 31 » 26 janv. 2021, 20:05

Bonsoir,
Voir dans les Conditions Générales de Vente du commerçant (?), sans résultat ou d'effort de sa part (demandez à vous faire rembourser, échanger etc), vous avez les coordonnées du Médiateur à saisir.
Puisque vous avez déjà fait une mise en demeure.
La garantie s'applique de toute façon...
Cdt

NB:https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-les-principaux-litiges-rencontres-en-15-questions-reponses

dami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2021, 22:41

Re: Lave linge connecté Top Candy 8k CST G382D-S

Messagepar dami » 16 févr. 2021, 18:57

Par l'intermédiaire de ce forum je souhaitais voir s'il y avait d'autres personnes ayant le même problème que moi sur ce modèle de machine à laver. Finalement un deuxième technicien est venu vérifier la machine et j'avais lancer un cycle un de machine 1 heure avant son arrivée. Du coup il a constatée l'apparition de l'erreur lui même. Après avoir bataillé un peu avec lui pour savoir si j'avais mis trop ou pas assez de linge, il a finalement vu que la cuve était cassée. Elle aurait été cassée dans le transport à priori. Je pense que suite au diagnostique du technicien ils vont remplacer ou rembourser la machine. Je verrai bien ...
Du coup ce n'est pas un problème qui doit se retrouver sur toutes les machines comme je le suspectais au départ. J'ai simplement une machine qui n'est pas dans son état de fonctionnement normal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus