FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge Candy evogt 11661 D

FLO45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge Candy evogt 11661 D

Messagepar FLO45 » 23 janv. 2013, 09:44

J'ai acheté un lave linge Candy EVOGT 11661 D. Je suis très mécontente de ce produit : les caractéristiques de temps de lavage devraient être notifiés également sur les fiches de présentation à l'achat et non pas seulement "prog éco, prog laine". En fait, je me retrouve avec un lave linge qui prévoit un programme 44mn pour du linge de tous les jours (le linge est très mal lavé avec ce prog trop court : j'ai changé de lessive, c'est toujours pareil et en mettant davantage de produit, le linge ressort mal rincé) donc après le programme suivant prévoit au minimum 1h48. j'ai essayé le progr 1h10 à 40° 3 kg de linge et surprise le temps réel est de 2h ! J'ai pensé que peut-être j'avais trop en linge donc j'ai réessayé en respectant le poids mais non 2h pour un prog donné à 1h10 !!!

Conclusion : donc ce lave-linge est prévu de tourner 44mn pour du linge mal lavé ou près de 2h à chaque machine pour un résultat optimal et ce produit est vendu classe AA ! Où sont les économies budget ou énergie lorsqu'on doit relaver 2fois ?

Par contre il faut reconnaître qu'elle consomme très peu d'eau mais c'est surement aussi pour cette raison que le lavage n'est pas efficace.

A proscrire ce modèle pour les gens qui hésiterait cet achat.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: lave linge Candy evogt 11661 D

Messagepar mallo » 23 janv. 2013, 11:37

Candy = marque entrée (bas) de gamme. Donc il ne faut pas être surpris.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 23 janv. 2013, 14:48

Bonjour,

Pour vous aider à choisir un lave-linge efficace, Que Choisir teste chaque année des dizaines de machine à laver de tous types : frontales (chargement par devant), top (chargement par dessus)...

Les résultats sont accessibles à tout moment via le test lave-linge de notre site Internet. Les meilleurs produits sont commentés par nos experts qui vous donnent un avis objectif suite aux tests comparatifs réalisés en laboratoire. Actuellement, les résultats de près de 150 modèles de lave-linge sont en ligne.

Ces résultats font également l'objet d'une publication périodique dans notre mensuel Que Choisir.

Les lave-linge séchant sont également testés périodiquement.

Les résultats de nos tests sont accessibles en vous abonnant à notre site Internet. Nos résultats ne sont certes pas gratuits, mais l'indépendance de notre jugement est à ce prix. Nous n'acceptons aucune publicité. Notre site Internet n'en contient donc pas. Bien-entendu, les produit testés sont achetés anonymement dans le commerce (et non prêtés par le fabricant ou leurs agences de presse). Ils sont testés dans un laboratoire reconnu et indépendant des fabricants, selon un protocole précis et représentatif de l'usage réel des ménages.

Notre dossier lave-linge contient également un guide d'achat, des conseils d'utilisation, un glossaire ainsi qu'un décryptage environnemental. Ces 4 éléments sont gratuits et en accès libre.

Bonne lecture et bon achat!

anne44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anne44 » 17 févr. 2015, 15:34

Un conseil , n'hachetez surtout pas une machine à laver LG car lorsqu'une pièce détachée tombe en panne il faut remplacer une grosse partie de la machine , c'est mon cas, pour deux aubes cassées (pièces en plastique à l'intérieur du tambour), LG me répond qu'il faut changer le tambour (coût réparation environ 300 €), alors que ma machine marche parfaitement bien, deux aubes à changer qui ont pour conséquence de déchiqueter le linge et LG vous dit de tout changer. Pour une machine qui valait en 2008 655 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »