FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lavante séchante Hotpoint vs Electrolux

Etienne67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lavante séchante Hotpoint vs Electrolux

Messagepar Etienne67 » 21 nov. 2012, 21:06

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs la qualité de ces deux marques car j'hésite entre les deux modèle de chaque marque les mieux notés du test.
J'ai trouvé des avis négatifs sur la marque Hotpoint (y compris sur ce forum)

D'avance merci pour vos réponse.

Étienne

Laurent
Expert
Expert

Re: Lavante séchante Hotpoint vs Electrolux

Messagepar Laurent » 22 nov. 2012, 10:11

Bonjour,

L'une des principales différences entre ces deux lave-linge séchants réside dans les dimensions extérieures et dans la capacité de linge. Si vous souhaitez l’installer sous un plan de travail par exemple, faites attention à la hauteur dont vous disposez ainsi qu'à la profondeur. Faites également attention au sens d'ouverture de la porte qui diffère entre les modèles, y compris au sein d'une même marque. Par exemple, le sens d'ouverture de la porte du modèle Hotpoint Aqualtis est opposé à celui du Hotpoint-Ariston WDG9640B FR. Si vous souhaitez faire de grosses lessives, un des modèles Aqualtis affiche une grande capacité : 11Kg.

Notre test liste également les caractéristiques constatées et les dimensions mesurées sur chacun des produits testés.

Les fiches produits "avis du testeur" sont là pour vous rappeler les avantages et inconvénients de chacun des machines à laver séchantes testées.

Bonne lecture et bon achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Etienne67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etienne67 » 22 nov. 2012, 22:38

Ma question portait sur la qualité des deux marques, si je comprends votre réponse les deux marques semble similaire.
Hotpoint à pourtant certaine critique que je n'ai pas retrouvé pour Electrolux...

Si des utilisateurs me lise, leur réponse est la bien venu !

Merci

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 23 nov. 2012, 10:23

Bonjour,

Hotpoint et Electrolux font parti de deux groupes concurrents. Hotpoint appartient au groupe Italien Indesit company et Electrolux, au groupe Suédois éponyme. Les structures de produits sont bien différentes.

La fiabilité des marques de lave-linge fait l'objet d'une enquête régulière auprès de nos abonnés. Les résultats sont consultables sur notre site : fiabilité lave-linge. Ces deux marques y sont bien-entendu présentes.

Bonne lecture.

marie puget
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie puget » 31 juil. 2013, 13:25

N'oubliez pas que la marque MIELE est la meilleures pour tout ce qui est lavage!

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GORETCOCHON » 08 mars 2014, 00:25

Je me tournerai vers électrolux.
Par contre si vous souhaitez partir sur une machine neuve tous les ans , ariston fera l'affaire si c'est la même fabrication qu'indesit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »