FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

JPLalevee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 10:04

LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar JPLalevee » 05 janv. 2015, 10:48

J'ai changé de fournisseur de gaz pour Lampiris en octobre 2014.
Lampiris spécifie clairement que tout client recevra de leur part un échéancier : "D’ici une semaine, vous recevrez un courriel vous indiquant vos échéances de paiement." (copié-collé du mail Lampiris reçu après souscription).
Cette fourniture d'échéancier est également mentionnée dans le contrat lui-même (articles 4.4.2 et suivants).
En l'absence d'échéancier, on ignore tout du montant mensuel à payer et des dates particulières s'il en existe.
Or je n'ai jamais reçu de Lampiris le moindre échéancier, ni une semaine après souscription, ni en l'espace de 4 mois (nous sommes en janvier 2015), malgré de nombreux appels téléphoniques et autant de mails à ce sujet.
En revanche, je reçois bien chaque mois un "avis d'échéance", qui me demande de payer 40 € (c'est peu, mais je consomme peu ...) que je règle par CB scrupuleusement et dans les délais.
La dernière réponse reçue par mail de Lampiris est la suivante : "Nous alertons le service concerné afin qu'elle soit traitée et qu'un retour vous soit fait dans les meilleurs délais."
... suivie du silence le plus total.
La dernière réponse obtenue par téléphone est, en substance : "nous ne pouvons pas vous fournir l'échéancier".
Pourquoi ? L'interlocuteur Lampiris, qui m'a rappelé après s'être renseigné auprès du "service concerné" ne le sait pas, et en tout état de cause semble réellement incapable de me le dire !
Je viens donc de prendre la décision de ne plus payer les prochaines mensualités, jusqu'à ce que l'échéancier contractuel me soit fourni.
Je l'ai signifié par mail et par téléphone à Lampiris, qui ne manquera pas de m'infliger des pénalités, beaucoup plus vite qu'elle ne m'envoie l'échéancier que je réclame. La coupure de gaz éventuelle (et dans quel délai ?) me perturbera peu.

Moralité : je résilierai mon abonnement chez Lampiris dès la fin du contrat, et je vous suggère de ne pas souscrire d'abonnement à cette entreprise trop ... légère !

mauk2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2015, 21:47

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar mauk2000 » 09 janv. 2015, 00:05

Le service client de Lampiris est tellement, tellement consternant. Cela fait des mois que j'attends ma facture de régularisation. Je ne reçois plus de facture du tout d'ailleurs depuis presque un an. Changez vite de fournisseur avant qu'il ne vous arrive une mésaventure plus grave (coupure de gaz en plein hiver, c'est très... sympa !).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar mallo » 09 janv. 2015, 00:58

Je ne regrette pas d'être resté chez GDF et de ne pas avoir franchi le pas.
Les 2 membres aficionados de Lampiris vont peut-être se manifester ? :mrgreen:

dante2002
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:33

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar dante2002 » 20 janv. 2015, 13:17

Perso, je n'ai pour l'instant pas eu à me plaindre de Lampiris.

mais sur Internet c'est toujours pareil, seuls les raleurs sont visibles.

sponky70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2014, 21:36

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar sponky70 » 20 janv. 2015, 21:17

j'ai également signé l'an dernier chez lampiris suite a l'appel d'offre de l'UFC . Pour ma part je ne suis pas totalement satisfait . le changement de fournisseur s'est fait sans problème et j'ai choisis le prélèvement mensuel . Mes prélèvements sont parfois aléatoire ,dernier en date prélèvement pour le mois de décembre le 31 et pour janvier le 10 (date normale) . Autre soucis mon compteur a été relevé par GRDF au mois d'aout et j'attends toujours ma régularisation . Appel au service client lampiris plusieurs fois depuis fin 2014 ,ils nous mènent clairement en bateau ( problème informatique , d’édition , ca va arriver etc.... ) . l'UFC a vos cotés en cas de soucis ... bien aussi ,mais il serait intéressant que l'UFC indique comment les joindre pour faire une réclamation ...

sponky70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2014, 21:36

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar sponky70 » 20 janv. 2015, 21:23

dante2002 a écrit :Perso, je n'ai pour l'instant pas eu à me plaindre de Lampiris.

mais sur Internet c'est toujours pareil, seuls les raleurs sont visibles.


tu n'as pas tort pour les raleurs mais ca montre aussi que ça gaz pas pour tout le monde chez Lampiris ;)

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar maence33 » 01 févr. 2015, 10:33

Je pense prendre RV avec l'antenne "Que choisir" de mon département car je voudrais comprendre pourquoi une association de consommateurs soutient une entreprise qui n'a aucun respect du client. Par téléphone les membres de l'association m'ont donné la procédure pour attaquer Lampiris en justice. On rêve !
Comme tant d'autres sur ce site, il a fallu plus de 6 mois malgré la saisine du médiateur (dont Lampiris ne respecte aucun délai non plus) pour obtenir un remboursement de régularisation et une facture plus qu'obscure.
De plus, la date de relevé de l'index, mentionnée dans l'état des lieux et fournie x fois à Lampiris, n'est pas respectée : ils me font payer une période plus longue alors que le logement était reloué. En lisant les "râleurs", je découvre que je ne suis pas la seule. Lampiris a bien rôdé son affaire : argent dû conservé des mois et période de consommation dépassée... ça roule ! ;)

AD78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 21:22

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar AD78 » 03 févr. 2015, 21:35

Au dela des problèmes administratifs trop fréquents rencontrés chez Lampiris,on peut se demander si la nouvelle opération en cours n'est pas mort-née du fait des réactions de GDF qui ajoute à la baisse du 1 er février une nouvelle hausse de 3% en mars.
L'avantage se réduit à une peau de chagrin... :evil:
Sachant la chute des cours du pétrole,je m'étais un peu étonné qu'UFC se lance sous cette forme dans cette nouvelle opération!
Cette respectable association semble un peu légère sur ce coup là :roll: :roll: :roll:

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 10 févr. 2015, 22:59

En effet et cela permettra aussi à Lampiris de régler les problèmes.

Claude et Nathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015, 13:38

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Claude et Nathalie » 12 mai 2015, 13:48

Bonjour à vous,
J'ai également souscrit l'offre Lampiris par l'intermédiaire de UFC Que Choisir. Cela date de décembre 2013. Or, malgré un contrat UFC, qui stipule que nous réglons notre consommation tous les 2 mois, je reçois chaque mois un mail m'informant que je dois régler 90€ (montant qui n'a rien à voir avec mon contrat. Nous contactons chaque mois Lampiris. A chaque fois, on nous dit de ne pas tenir compte de ce mail, que leur responsable va nous rappeler. Bien entendu, personne ne nous rappelle. Ils ne peuvent pas de trouver de solutions informatiques pour débloquer notre dossier. Nous ne payons pas et cela ne semble inquiéter personne !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus