J'ai changé de fournisseur de gaz pour Lampiris en octobre 2014.
Lampiris spécifie clairement que tout client recevra de leur part un échéancier : "D’ici une semaine, vous recevrez un courriel vous indiquant vos échéances de paiement." (copié-collé du mail Lampiris reçu après souscription).
Cette fourniture d'échéancier est également mentionnée dans le contrat lui-même (articles 4.4.2 et suivants).
En l'absence d'échéancier, on ignore tout du montant mensuel à payer et des dates particulières s'il en existe.
Or je n'ai jamais reçu de Lampiris le moindre échéancier, ni une semaine après souscription, ni en l'espace de 4 mois (nous sommes en janvier 2015), malgré de nombreux appels téléphoniques et autant de mails à ce sujet.
En revanche, je reçois bien chaque mois un "avis d'échéance", qui me demande de payer 40 € (c'est peu, mais je consomme peu ...) que je règle par CB scrupuleusement et dans les délais.
La dernière réponse reçue par mail de Lampiris est la suivante : "Nous alertons le service concerné afin qu'elle soit traitée et qu'un retour vous soit fait dans les meilleurs délais."
... suivie du silence le plus total.
La dernière réponse obtenue par téléphone est, en substance : "nous ne pouvons pas vous fournir l'échéancier".
Pourquoi ? L'interlocuteur Lampiris, qui m'a rappelé après s'être renseigné auprès du "service concerné" ne le sait pas, et en tout état de cause semble réellement incapable de me le dire !
Je viens donc de prendre la décision de ne plus payer les prochaines mensualités, jusqu'à ce que l'échéancier contractuel me soit fourni.
Je l'ai signifié par mail et par téléphone à Lampiris, qui ne manquera pas de m'infliger des pénalités, beaucoup plus vite qu'elle ne m'envoie l'échéancier que je réclame. La coupure de gaz éventuelle (et dans quel délai ?) me perturbera peu.
Moralité : je résilierai mon abonnement chez Lampiris dès la fin du contrat, et je vous suggère de ne pas souscrire d'abonnement à cette entreprise trop ... légère !