FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

Modérateur QC
Site Admin

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Modérateur QC » 12 mai 2015, 15:38

Bonjour à tous,

L’UFC-Que Choisir a lancé une nouvelle campagne gaz moins cher ensemble en raison d’une double actualité : l’essoufflement de la concurrence sur le marché du gaz à la rentrée 2014 alors même que des offres à tarif libre sont plus attractive, et l’ouverture du fichier client des tarifs réglementés laissant craindre des campagne de démarchage agressif. Rappelons que l’offre gaz moins cher ensemble c’est : des prix attractifs, un contrat sûr plus protecteur que ceux classiquement proposés, et l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas de réclamation.
A ce jour, la baisse des tarifs réglementés depuis le début de l’année ne remet néanmoins pas en cause l’intérêt financier de l’offre gaz moins cher ensemble.

S’agissant de problèmes de réception de facture ou autre rencontré avec le fournisseur lauréat, la Fédération UFC-Que Choisir traite l’ensemble des signalements qui lui sont faits et accompagnent les consommateurs concernés.

Cordialement,

MG95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MG95 » 13 mai 2015, 16:40

Dur de changer de fournisseur:je viens de commencer avec Lampiris (suite à campagne Que choisir)qui m'indique que le départ du contrat qui sera fait finallement le 2/3/2015sera basé sur le dernier index relevé le 16/2 et qui est de 27735m3.Le 8 /4 GDF m'envoie une facture de résiliation au 1/3 avec un index de 28074 m3,soit 339 m3 pour 12 jours;4 fois la conso pour cette periode de l'année;j'ai protesté ,écrit ,réécrit et après 1 bon mois,fini par obtenirla capture d'écran des index de transition de GRDF vers GDF qui est bien au 1/3mais qui mentionne une estimation de 339 m3 mais au 30/3.
GRDF m'a confirmé ces faits mais m'a dit aussi que c'est Lampiris qui s'est permis de donner à GRDF l'indice de départ basé sur le dernier relevé officiel .Lampiris a qui j'ai renvoyé 2 emails ce matin n'a pas encore répondu et GRDF campe pour l'instant sur sa position.
Je ne veut pas payer 2 fois les 339m3.
Qui croire?GDF ou Lampiris ,ou personne?
Dois-je saisir le médiateur de l'energie ou Que Choisir peut-il me conseiller et m'aider???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 14 mai 2015, 16:24

Bonjour ,
MG95, c'est GRDF qui fait le relevé officiel , pas Lampiris. Donc GRDF n'a rien à recevoir de Lampiris question relevé. C'est l'inverse : GDF et Lampiris ne font que suivre.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 14 mai 2015, 16:30

Aurélien P ,
Voulez-vous dire que Lampiris n'arrive même pas à détecter leurs clients à qui ils n'ont pas envoyé de factures et que chaque client va devoir systématiquement passer par " Que chosir " pour la recevoir.

Ggp23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ggp23 » 30 mai 2015, 17:04

même chose : je suis chez Lampiris électricité depuis fevrier 2014 et je n'ai pas reçu la facture de régularisation qui aurait du arrivée en février 2015. J'ai téléphoné et envoyé des mails et le conseiller ne peut absolument pas dire quand il y aura une facture éditée.
L'entreprise ne respecte pas les clauses du contrat, se remet pas en question, ne fait preuve d'aucune compréhension.
Par ailleurs il faut supporter leur bande sonore complètement déplacée dans un contexte de service clients aussi catastrophique !. (Ils ont visiblement le temps de "s'amuser"
J'ai l'intention de retourner chez EDF mais j'aimerais que ce pb soit réglé car selon le conseiller la résiliation n'entrainera pas plus la facturation. C'est incroyable !!!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 30 mai 2015, 19:51

Bonjour et bienvenu Ggp23,
Vous êtes chez Lampiris uniquement pour l'électricité ? Si oui , quel a été votre raisonnement à l'origine pour souscrire ( ils n'étaient pas les moins cher et - 1% sur le tarif réglementé , ce n'est pas révolutionnaire ) ?

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 01 juin 2015, 16:39

Bonjour à tous,

L’UFC-Que Choisir est intervenue formellement auprès de Lampiris pour régulariser la situation des souscripteurs souffrant de retards de facture et des points réguliers sont effectués avec le fournisseur pour vérifier l’état d’avancement de l’envoi des factures bloquées. A ce jour, 84% des factures non encore adressées ont été émises, le reliquat devant être réglé d’ici début juillet.

En tout état de cause, la Fédération continue d’accompagner tous les souscripteurs qui se signalent auprès d’elle.

Cordialement,

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 01 juin 2015, 21:15

Merci encore.

longlash
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar longlash » 16 juin 2015, 10:07

Tout d'abord pour DANTE2002 qui fustige les raleurs: si tu ne supportes pas, ne viens pas polluer les forums!!!

Ensuite, LAMPIRIS MAUVAIS CHOIX, tout à fait d'accord, et dommage pour UFC qui les a cautionnés.
je suis partie de chez GDF suez où j'étais mensualisée à 55e, et je me retrouve chez Lampiris à 90e pour la meme consommation estimée!!!

et impossible de choisir le montant de ses mensualités contrairement à GDF, quitte à avoir une grosse dernière mensualité (ou pas). C'est comme ça et c'est tout m'a t on dit!!! super service comemrcial!

J'ai tout de suite quitté Lampiris, un mois après.
ils me réclament maintenant de payer l'intégralité de la fameuse taxe de participation au contrat de UFC que choisir, alors qu ils devraient me compter un prorata.
Bref, ce n'est pas honnete, mais pas grave.
En tous cas, à lire ce forum sur Lampiris, je me FELICITE de les avoir quittés, et je REGRETTE ET DEPLORE que UFC QUE CHOISIR soit dans cette embrouille!

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mimichris » 17 juin 2015, 14:44

Perso après m'être inscris et après avoir lu les désagréments de Lampiris, je suis resté chez GDF et je n'ai pas de problème, je fais le relevé confiance comme avec EDF et je ne paye que ce que j'ai consommé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »