FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

jajg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2015, 14:44

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar jajg » 18 juin 2015, 15:10

Suivant la campagne de UFC Que choisir j'ai souscrit un contrat gaz de 1 an chez LAMPIRIS pour l'année 2015.
J'ai reçu un échéancier qui stipule des prélèvements mensuels de 64 € jusqu'en août 2015 mais je viens de recevoir un nouvel échéancier m'imposant des prélèvements de 83€ (29% plus cher) à compter de juillet 2015!!!
Est-ce légal? D'après le contrat le prix est fixé pour la durée du contrat, soit pour 1 an. Alors pourquoi un nouvel échéancier contredisant le premier? Cela signifie-t-il que je vais être prélevé 2 fois pour les mois de juillet et août (64€ +83€)? Cela signifie-t-il que Lampiris peut jouer avec les tarifs à sa guise? Pourquoi alors UFC Que choisir et Gazmoinscher n'alertent-ils pas les consommateurs sur les pratiques de ce fournisseur?
Vers qui recourrir maintenant?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 18 juin 2015, 23:20

Bonjour et bienvenu jajg,
Vous avez peut-être consommé plus ces derniers temps et suite au relevé de GRDF , Lampiris a probablement ajusté à la hausse le prélèvement mensuel de 64€ à 83€. Ils ne vont pas , quand même , faire 2 prélèvements par mois...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Soc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2015, 11:11

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Soc » 24 août 2015, 15:27

Bonjour,
pour ma part j'ai opté pour Lampiris suite à la campagne Gaz moins cher en mars, le basculement a été effectué en avril donc 1ère facture en mai avec échéancier. Aucun problème de ce côté. Par contre le service clientèle est injoignable par téléphone (10/15mn d'attente à chaque fois et je raccroche sans avoir eu quiconque). Par mail, les délais de réponses sont longs: ma dernière demande datait du 09/04, réponse le 21/05... Je viens de refaire une demande en suite du même problème, j'aurais peut-être une réponse cet hiver? A ce rythme il va sans dire qu'il faut vraiment détailler ses questions afin de ne rien oublier! Je croise les doigts pour que tout se passe bien côté prélèvement et remise à niveau en novembre.
Je pense que Que Choisir devrait prendre en compte la qualité relationnelle des entreprises dans leurs propositions pour cette campagne Gaz moins cher ensemble.
Courage.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 29 août 2015, 22:57

Bonjour Soc ,
En effet , leur service clients est long à répondre ( souvent plus de 10 minutes par téléphone) et le message d'attente est , comment dire , un peu décalé ...
Mais ils répondent et correctement. Laissez , par contre , tomber les mails et persévérez téléphoniquement. C'est vraiment dommage de raccrocher au bout de 15 minutes. Tenez quelques minutes de plus..

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 31 août 2015, 15:48

Bonjour à tous,
j'ai "atterri" sur ce forum suite à une recherche via google pour savoir si l'offre électricité de Lampiris à ses abonnés gaz était intéressante (-10% par rapport à EDF en tarif réglementé). Si j'ai bien lu VAG celà ne représenterait en fait que 0.8%!! Étonnant qu'il y ait tant de différence et qu'il n'y ait pas (à ma connaissance tout au moins) de réaction de QC, car c'est à tout le moins de la publicité mensongère!
Quoiqu'il en soit je vais donc m'abstenir sur cette offre...
Maintenant, concernant l'offre Gaz Moins Cher Ensemble à laquelle j'ai souscrit en début d'année et suite à ce que je lis sur ce forum je souhaite apporter mon témoignage: je n'ai absolument aucun regret! Tout baigne (merci Que Choisir)! Je reçois tous les 2 mois par mail une demande de relevé que je communique, et dans la foulée je reçois la facture que je régle par CB.
Je n'ai pas choisi par prélèvement bancaire, car (privilège de l'âge surement) je sais depuis longtemps que les erreurs de prélèvement (où de non prélèvement d'ailleurs) sont loin d'être rares ailleurs que chez Lampiris (il suffit de lire régulièrement la presse et suivre différents forums!). Je ne vois donc pas pourquoi, hélas, Lampiris y échapperait.
Ce n'est certes pas un excuse loin de là, mais bon je voulais juste apporter un témoignage positif, pour l'instant tout au moins, en espérant que ça dure!... :mrgreen:

Ah oui, autre chose: j'ai eu affaire 1 fois au service client où l'attente est certes un peu longue (là encore il faut reconnaitre que c'est assez souvent la régle là comme ailleurs) et que j'ai trouvé extra les petits commentaires sur la musique du message d'attente ce qui permet de patienter avec le sourire (tout au moins un certain temps, surement)! Et ça ce n'est pas habituel, par contre. :)
Enfin bon il en faut pour tous les goûts je le reconnais...

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 31 août 2015, 21:08

webman , dans son premier exemple indique 0,1356 € par rapport à 0,1467 € , soit environ - 7,6 % : soit bien mieux que 0,8 % ...

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 31 août 2015, 22:42

Là, la proposition est de 0,1315 € TTC contre 0,1427 chez EDF...
Ce qui de toutes façons ne représente pas - 10%, non?

Donc: pub mensongère!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 01 sept. 2015, 20:59

Lampiris parle peut-être d'autre chose dans son message que le prix TTC ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 01 sept. 2015, 21:32

Voilà ce qui est indiqué + précisément:
"Concrètement, cela veut dire que pour vous le prix du kWh d'électricité deviendra :

>> 0,1315 € TTC en tarif de Base Lampiris
contre 0,1427 € TTC pour le tarif réglementé.

>> 0,0997 / 0,1435 € TTC en tarifs Heures Creuses - Heures pleines Lampiris
contre 0,1074 / 0,156 € TTC pour le tarif réglementé.

Comme son nom l’indique l’offre Rentrée électrique ne dure que le temps …"

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 04 sept. 2015, 12:57

Il vaut mieux en parler dans la partie " électricité " de ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus